Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

UGS / UP / XOno / DAC D1, what else ??? Une meca CD-PRO!!!!!

Message » 29 Avr 2012 20:54

Merki :mdr:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2012 16:33

Un grand merci pour tes explications et félicitation pour ton travail.

J'envisage aussi de réaliser un drive CD-Pro et j'avais juste 2 questions à te poser:

- Sur le site de Bergrans, il n'y a pas de liste de composants pour l'alimentation, comment as-tu fait? Tu as utilisé quels composants?
- Le pcb de l'afficheur + clavier est un pcb que tu as réalisé? est-ce que tu aurais des plans de réalisation par hasard?

Merci d'avance
bender.bj
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Mai 2012 16:39

Merci pour les compliments.

Alors pour tes questions:
- Y a pas de listes, donc je me la suis fait en cherchant sur son site et via les ref qu'on trouve sur ses schémas. J'ai mis des Wima pour les 100nF, des pana pour les condos chim et des selfs epco, par contre tout cela vient de chez Digikey. Pour les JSR j'ai utilisé le post de Gil-garcia plus l'aide du concepteur de ces alims car y a des coquilles sur le post de Gil-gracia, je dois avoir la BOM quelque part,
- Pour le PCB afficheur, j'ai fais le PCB et j'ai les typons en PDF par contre il n'a été testé qu'avec le VFD que j'ai.
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2012 16:58

persomail a écrit:Pour le PCB afficheur, j'ai fais le PCB et j'ai les typons en PDF par contre il n'a été testé qu'avec le VFD que j'ai.


Je pense que ton afficheur VFD doit se brancher comme n'importe quel afficheur LCD alphanumerique, du coup je serai intéressé par tes typons.

PS: j'ai vu que tu avais réservé un emplacement sur la première page de ce topic. Serait-il possible d'y mettre tes documents pour partager l'info avec les personnes intéressées (si tu as envie bien sur) ?
bender.bj
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Mai 2012 21:23

bender.bj a écrit:Je pense que ton afficheur VFD doit se brancher comme n'importe quel afficheur LCD alphanumerique, du coup je serai intéressé par tes typons
On peut supposer puisque Martin lui avait mis un LCD et moi un VFD à la place et que les deux marche. Par contre mon PCB est fait pour accueillir ce VFD avec son emprunte pour le centrer versus les boutons & co. Je ne suis pas sur que tu trouveras un LCD avec la même emprunte.

Pour les fichiers, le truc c'est que je ne suis plus membre du forum donc je ne peux plus poster les fichiers... Je vais regarder si je peux faire une image de la BOM et du PCB mais pour ce dernier cela risque d'être chaud pour l'échelle :roll:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2012 12:55

Perso, as-tu finalement eu des nouvelles de ton usineur concernant le capot de ton lecteur?
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2012 10:50

Salut, non pas encore car:
- J'ai envoyé des fichiers sous une version trop récente du soft, donc faut que je les enregistre sous une version antérieure,
- Faut que je modifie le capot pour ajouter une ouverture afin de mettre un switch pour couper le laser,
- J'ai deux autres façades a finir de dessiner pour d'autres projets 8) ,
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 26 Mai 2012 11:45

Les dernières news de ma CD-PRO:
- L'alim +5v est mise en place, m'a fallut démonter pas mal de truc pour percer les fixations mais c'est bon,
- Le teleporter et la carte sortie numérique sont bien alimentée par l'alim +5v et cela marche nickel,
- Me faut finir le plan Autocad du capot pour ajouter une ouverture pour mettre un switch afin de couper le laser quand la trappe est ouverte mais j'ai la flemme :lol: et en plus je fais mumuse avec Eagle en ce moment pour un autre projet. Faut que je le fasse et que je contacte l'usiner pour avoir un chiffrage des diverses pièces qu'il me faut.

bender.dj envoie moi ton email par MP j'ai trouvé le fichier qui va bien pour l'alim :wink: .
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 29 Oct 2012 12:32

Salut,

je viens de reprendre mon projet CDPRO2 et je suis en train de faire ma liste de course. Pour l'alim et le controleur, pas de problème. Par contre, pour les JSR je suis assez dérouté, je ne sais pas quoi prendre. Du coup j'ai plein de question.

- Est-ce que la BOM de bergrans est juste?
- Est-ce qu'on est obligé de mettre les Rubycon ZA (qui sont assez dur a trouvé ou est ce qu'on peut mettre du Panasonic FC ou autre?
- Pour le LT1086 il y a plusieurs référence de tension de sortie, je dois prendre laquelle pour le 5V et pour le 9V?
- Quels sont les strap à mettre?

En fait, si quelqu'un avait une BOM à jour, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide
bender.bj
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Oct 2012 15:15

Alors, les JSR sont chiantes a faire car y a différentes BOM de dispo. Bergrans a pas fait de BOM pour les JSR si je me rappelle bien. De mémoire j'avais utilisés au début la BOM du fofo mais y a eu une boulette avec le +9v soit dans les straps soit dans les résistances, me rappelle plus. Si tu veux je te fais des photos en hautes def de mes JSR qui fonctionnent.
Pour les condos, t'es pas obligé d'utiliser des Rubycon, c'est ce que recommande le concepteur.
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 29 Oct 2012 15:24

Pour les photos ce serait avec plaisir. merci d'avance.

Chez Bergrans j'ai trouvé ce lien (dans la rubrique power supply):

http://www.despinnerij.nl/bergrans/doc/ ... _JSR03.pdf

Mais il ne parle pas des straps (a moins que ce soient les traits quand il ne donne pas les valeurs des résistances).
bender.bj
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Oct 2012 5:50

bender.bj a écrit:Salut,

je viens de reprendre mon projet CDPRO2 et je suis en train de faire ma liste de course. Pour l'alim et le controleur, pas de problème. Par contre, pour les JSR je suis assez dérouté, je ne sais pas quoi prendre. Du coup j'ai plein de question.

- Est-ce que la BOM de bergrans est juste?
- Est-ce qu'on est obligé de mettre les Rubycon ZA (qui sont assez dur a trouvé ou est ce qu'on peut mettre du Panasonic FC ou autre?
- Pour le LT1086 il y a plusieurs référence de tension de sortie, je dois prendre laquelle pour le 5V et pour le 9V?
- Quels sont les strap à mettre?

En fait, si quelqu'un avait une BOM à jour, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide


Tu peux remplacer les ZA par des ZL, ZLG, ZLH ou ZLJ, ce sont les evolutions successives du ZA. Un peu moins de courant que les Panasonic mais duree de vie impressionnante.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message