Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: labaffegaston et 38 invités

Un DAC pour les feignasses : BIY (buy it yourself)

Message » 13 Fév 2008 12:48

Après un we de gamberge j'ai toujours pas trouvé la solution à mon pépin sur la carte.

J'ai vérifié et revérifié les cartes d'alims qui sont ce coup-ci ok. J'ai vérifié les voltages en sortie RCA (= pas grand chose, en tout cas rien qui bouge) mais sur les bornes destinées à bypasser l'étage de sortie j'ai bien des tensions + et -. Je n'ai pas mesuré la sortie en courant à cette endroit (on est avant la conversion I/V) car j'aimerai vérifier que le module n'est pas grillé avant de déconnecter l'étage de sortie de la carte...

J'ai donc toujours le pb du receiver qui ne semble pas voulir se locker sur le signal entrant... le support d'Anagram me dit que ça peut venir de boucle de masse sur le spdif...ça vous dis qquchose ?
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2008 13:18

egonnaud a écrit:Après un we de gamberge j'ai toujours pas trouvé la solution à mon pépin sur la carte.

J'ai vérifié et revérifié les cartes d'alims qui sont ce coup-ci ok. J'ai vérifié les voltages en sortie RCA (= pas grand chose, en tout cas rien qui bouge) mais sur les bornes destinées à bypasser l'étage de sortie j'ai bien des tensions + et -. Je n'ai pas mesuré la sortie en courant à cette endroit (on est avant la conversion I/V) car j'aimerai vérifier que le module n'est pas grillé avant de déconnecter l'étage de sortie de la carte...

J'ai donc toujours le pb du receiver qui ne semble pas voulir se locker sur le signal entrant... le support d'Anagram me dit que ça peut venir de boucle de masse sur le spdif...ça vous dis qquchose ?


Vu le schéma ( c'est bien le Sonic2 que tu as ? ) il y a un transfo à l'entrée S/PDIF, donc ça limite les problèmes de boucle de masse, à mon humble avis ! ....
Quelle est ta source S/PDIF ?
As-tu éssayé une source différente ?
Utilises-tu un bon câble coaxiale de 75ohms pour la liaison S/PDIF ?
As-tu un oscillo pour voir si le signal S/PDIF arrive bien sur le CS8416 ?
Je suppose que tu as re-re-.... re-vérifié les config des switchs ... :-?

Une autre voie,
Toujours sur le schéma Sonic2, le voyant "lock" est gérée au travers du DSP, qui "relit" la sortie du CS8416 ( le circuit receiver S/PDIF ), tu pourrais aussi vérifier si la "vrai sortie lock" du CS8416 se positionne correctement, avec un simple voltmetre et d'infinis précautions, tu mesure la tension entre la patte 20 du Cs8416 et la masse ( 0V ), si c'est 3.3V ya "lock error", si c'est 0V c'est bon, et le problème est ailleur :(

Voilà si ça peux t'aider à avancer ...

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 13 Fév 2008 15:15

Hello Thierry et merci bcp ça m'aide effectivement à avancer !

Pas d'oscillo de dispo donc j'ai pas la possiblité de tracer le signal...J'ai pas d'autre source non plus pour tester si ça vient de ma source (squeezebox v3 qui marche nickel sur mon DAC actuel). Mon cable est bien un vrai 75Ohm (cable BlueJeanCables spécial numérique)

J'étais aussi très sceptique sur la boucle de masse (c'est bien la carte d'éval sonic 2 que j'ai) étant donné le schéma mais c'est anagram qui m'a suggéré de chercher de ce côté là... 8)

Je vais tenter aussi de vérifier le lock directement sur le cs8416 avec mes gros doigts et mon petit voltmetre...puis re-re-re-re-re vérifier la config des switchs...

@+ et merci pour les conseils !
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2008 0:25

Salut tout le monde

Bon il chante ce Sonic 2 ????


A+
MALZA :wink:
MALZA
 
Messages: 664
Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Localisation: Pau Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2008 8:18

ah ben pas le mien en tt cas...

Il est retourné chez Anagram, pas moyen de lui faire sortir la moindre note...Je pense que j'ai du grillé qqchose pendant les montages des alims :oops: ...Le pb est qu'ils ne l'ont plus en stock et donc si ma carte n'est pas réparable ça prendra des plombes :evil: .

J'ai entre temps fais une très bonne affaire (et encore mieux avec le cours du dollars...) sur un Lavry DA10 d'occase qui me fera patienter :mdr:
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:03

egonnaud a écrit:ah ben pas le mien en tt cas...

Il est retourné chez Anagram, pas moyen de lui faire sortir la moindre note...Je pense que j'ai du grillé qqchose pendant les montages des alims :oops: ...Le pb est qu'ils ne l'ont plus en stock et donc si ma carte n'est pas réparable ça prendra des plombes :evil: .

J'ai entre temps fais une très bonne affaire (et encore mieux avec le cours du dollars...) sur un Lavry DA10 d'occase qui me fera patienter :mdr:


Pas de nouvelles de la carte ???
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 10 Juin 2008 19:14

Non. anagram ne la vend plus et me redirigent vers une autre société qui reste sourde à mes emails... Je ne sais pas si ma carte est tjrs chez anagram ou bien si elle est en cours de traitement par l'autre boite...

J'ai demandé un remboursement...et je me suis consolé en montant un classe D en attendant...:roll:
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2008 15:23

egonnaud a écrit:Non. anagram ne la vend plus et me redirigent vers une autre société qui reste sourde à mes emails... Je ne sais pas si ma carte est tjrs chez anagram ou bien si elle est en cours de traitement par l'autre boite...

J'ai demandé un remboursement...et je me suis consolé en montant un classe D en attendant...:roll:


L'autre boîte c'est ABC PCB ou pas ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 11 Juin 2008 23:18

abc pcb oui c'est eux.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2008 23:22

egonnaud a écrit:abc pcb oui c'est eux.


OK... ils m'avaient l'air sérieux pourtant :-(
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message