Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Un PCHC watercoolé dans un boitier hifi2000. je l'ai fait !!

Message » 07 Mai 2006 18:58

Pour info je precise qu'il n'y a pas de lecteur de Cd ni de lecteur disquette dans ce boitier.
le lecteur Cd sera deporté avec le dock emu + la gestion des 8 volumes balanced motorisé dans un boitier slim line.

mais ça c'est un autre topic... a venir
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Mai 2006 19:06

Si je me rappel bien tu as creusé des circuits dans tes rads, c'est bien ça ?


Oui au depart j'etait parti pour cette solution, mais apres avoir fait un essaye je ne l'ai pas conservé,trop de bouleau et de risque de fuite, j'ai tous simplement acheter des waterbloc pour disque dur que j'ai vissé sur les flanc des boitier, j'ai commencer avec un waterbloc par coté et si c pas suffisent j'en metre 2 autre.Mais l'echange thermique me parrai correct donc je v resté comme ça.
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2006 10:23

Bonjour,
PCHC en boitier Silverstone 100% watercoolé :mdr:
La solution utilisée pour le HDD est assez radicale, celui-ci est emprisonné dans un Syncte dont le caloduc a été équippé d'un waterblock pour HDD :lol:
Le tout est (vraiment) inaudible :wink:
Image
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 08 Mai 2006 10:51

Intéressant :wink: . Mais quel est le coût de revient ? Quelles sont les pièces détachées ?

Merci.
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:02

Cout de revient de mon PCHC watercoolé sans parti Informatique:

150€ Boitier Hifi2000 4U dissipente
70€ pompe laing Dcc
150€ les 4 waterblocs, 2x disque dur ,carte mere, CPU

Donc environ 400€ pour le boitier + systeme de refroidissement, je compte pas la tyauterie et les raccord c'est de la recup du bouleau, je ne compte pas non plus le temp passer a reflechir comment faire ;), et je ne compta pas non plus le temps passer a la realisation de mon reservoir perso.

Mais finalement ça a ete plus simple que ce que je pensai....
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:31

bidouillman a écrit:Cout de revient de mon PCHC watercoolé sans parti Informatique:

150€ Boitier Hifi2000 4U dissipente
70€ pompe laing Dcc
150€ les 4 waterblocs, 2x disque dur ,carte mere, CPU

Donc environ 400€ pour le boitier + systeme de refroidissement, je compte pas la tyauterie et les raccord c'est de la recup du bouleau, je ne compte pas non plus le temp passer a reflechir comment faire ;), et je ne compta pas non plus le temps passer a la realisation de mon reservoir perso.

Mais finalement ça a ete plus simple que ce que je pensai....


La pompe (eheim) 36€
WB HDD (1A cooling) 18€
deux WB (chipset et GPU zern) 40€
WB CPU (zalman) 35€
Rad HTF triple std 60€
Raccords et tube 20€

Soit un peu plus de 200€ pour un full watercooling passif (hors alim) sur un htpc std... sachant que c'est un investissement a long terme... mon WC en est a sa 6ème config :mdr:
Vive les WC :mdr:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:49

Et combien vaut t'on boitier ?

car en fait moi la raison pour l'aquelle j'ai voulu le construire a base de boitier hifi2000 c'est d'une carte j'articipé a la commande groupé, et 2 mon pchc a la meme allure que mes boitier d'ampli.

Mais pour des raison de taille l'alim esta l'interieur et non en position standart comme sur tout les pc, et sur la face arriere j'ai une entrer triger et 5 sortie canare bnc ;)
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:58

coller des wb sur les paroie d'une alim ca sert a rien du tout !!! tu va la cramer illico ....

tu dois démonter ton alim, remplacer les radiateurs par des plaques d'alu 5mm à peu pres au même format, et plaquer ton waterblock à ces plaques d'alu (en prenant bien soin de placer un isolant genre mica entre le WB et la plaque ... ainsi ton alim sera bien refroidie !!!
A+
laurent.
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:59

bidouillman a écrit:Et combien vaut t'on boitier ?

car en fait moi la raison pour l'aquelle j'ai voulu le construire a base de boitier hifi2000 c'est d'une carte j'articipé a la commande groupé, et 2 mon pchc a la meme allure que mes boitier d'ampli.

Mais pour des raison de taille l'alim esta l'interieur et non en position standart comme sur tout les pc, et sur la face arriere j'ai une entrer triger et 5 sortie canare bnc ;)


Un peu moins de 100€
Il est vrai que les HIFI2000 est pas mal :wink:
Je n'ais pas eu ton courage :mdr:, nhésites pas a investir dans la façade 10mm c'est vraiment 8)
Image
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:04

Feeling a écrit:coller des wb sur les paroie d'une alim ca sert a rien du tout !!! tu va la cramer illico ....

tu dois démonter ton alim, remplacer les radiateurs par des plaques d'alu 5mm à peu pres au même format, et plaquer ton waterblock à ces plaques d'alu (en prenant bien soin de placer un isolant genre mica entre le WB et la plaque ... ainsi ton alim sera bien refroidie !!!
A+
laurent.


vous prenez pas la tête avec les alim WC... J'ai une silentmaxx WC, et avec le recul j'aurais gardé ma tagan (ventilos d'origine remplacés par de S1@5V)... la différence est vraiment trop faible :oops:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:11

Pour repondre a feeling
pour le moment mon antec phantom est d'origine, je ne lui est pas colé de water block dessus, je v juste rajouté un 120 qui extraira la chaleur, et je vais me debrouillé pour que l'air rentre par les grilles de mon alim, mais des que j'aurai mi les photo ce sera plus facile à comprendre.

Pour repondre a elpacifico

Qui a di que je n'avai pas deja une face Alu noire 10mm avec petite diode bleu comme les 4 autre boitier hifi2000 d'ailleur...

8)
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:19

bidouillman a écrit:Pour repondre a feeling
pour le moment mon antec phantom est d'origine, je ne lui est pas colé de water block dessus, je v juste rajouté un 120 qui extraira la chaleur, et je vais me debrouillé pour que l'air rentre par les grilles de mon alim, mais des que j'aurai mi les photo ce sera plus facile à comprendre.

Pour repondre a elpacifico

Qui a di que je n'avai pas deja une face Alu noire 10mm avec petite diode bleu comme les 4 autre boitier hifi2000 d'ailleur...

8)


DES PHOTOS STP :P :P :P
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:58

elPacifico a écrit:vous prenez pas la tête avec les alim WC... J'ai une silentmaxx WC, et avec le recul j'aurais gardé ma tagan (ventilos d'origine remplacés par de S1@5V)... la différence est vraiment trop faible :oops:


C'est clair que je me pose la question aussi avec ma S12, mais ça me fait peur de laisser un ventilo déjà pas puissant à la base en 5V pour refroidir l'alim, ça fait vraiment peu...
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Mai 2006 13:35

yaumeguy a écrit:
elPacifico a écrit:vous prenez pas la tête avec les alim WC... J'ai une silentmaxx WC, et avec le recul j'aurais gardé ma tagan (ventilos d'origine remplacés par de S1@5V)... la différence est vraiment trop faible :oops:


C'est clair que je me pose la question aussi avec ma S12, mais ça me fait peur de laisser un ventilo déjà pas puissant à la base en 5V pour refroidir l'alim, ça fait vraiment peu...


La tagan posséde deux 80mm !
Pour une S12, utilise un adaptateur 80 vers 120 puis un 120mm NB SX1 a 5V :wink:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 08 Mai 2006 14:48

la s12 possède un 120mm de base, c clair que lorsque je la démarre à la main elle fait très peu de bruit, mais il faudrait que je vois ce que ça donne en pleine charge (thermorégulation), et là le bruit du pc couvre celui de l'alim... Donc v d'abord watercooler tt le pc, après je verrai pour l'alim !
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message