Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Un PCHC watercoolé dans un boitier hifi2000. je l'ai fait !!

Message » 06 Mai 2006 13:37

Voila,

J'en avait deja parler dans plusieur post, mais j'ouvre donc ce post pour vous dire que actuelement mon Pc tourne dans un boitier hifi2000 4U dissipente avec watercooling et refroidissement passif.

Les fotos vont suivre.

Petite recap de ma config.

Boitier HIFI2000 Pesante dissipente 4U
Carte mere gigabyte royal
Processeur pentium D 830
Carte graphique Nvidia 6600 + Modif MP1
Carte son Emu1820m
Pompe DDC laing sur silent bloc + reservoir DIY + capteur de niveau capacitif
5 sortie BNC pour attaqué mon TT
Disque Dur 250Giga sur silent bloc
Alim antec phantom+ modif waterbloc

Et donc aucun ventilo

LEs seul objet en mouvement sont:

La pompe 4800tr/min il faut que je reduise un peu ça vitesse et elle sera alors completement inaudible.
Le disque Dur

La boule de ma souris :wink:













Ps. vu que j'ai tous fait j'ai preferer ouvrir ce post ici que dans la rubrique PCHC, si il faut un modo peu s'occuper de changer le post de place.
Dernière édition par bidouillman le 06 Mai 2006 13:49, édité 1 fois.
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2006 13:47

Il est fou, Bidouillman, il est fou!!!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Mai 2006 15:03

A voir lol
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mai 2006 15:09

Philby a écrit:Il est fou, Bidouillman, il est fou!!!

+1
est ca marche ??? :D
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 06 Mai 2006 16:11

bidouillman, tu as des nouvelles de mon cable?
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 06 Mai 2006 17:34

bien sur que ça marche !!
mon pc tourne depuis hier non stop et j'arrive a une temperature max de 38° le soucis vient de l'alim etant fanless elle aurai eventuellment besoin qu'un petit courant d'air la traverse et j'ai pas dutout dutout envi d'y metre un petit ventilo.

L'alim est donc chaude, plus de 50°

++
Dernière édition par bidouillman le 06 Mai 2006 18:19, édité 2 fois.
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2006 17:50

50°c pour une alim c'est raisonnable ;-)

(joli en tout cas)

quelques photos ?? :-)

pourquoi un pentium D ? c'est très moyen moyen comme processeur (et ca dissipe beaucoup de watts ...)
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 06 Mai 2006 17:56

Un pentium D car j'ai besoin de Mhz pour mon filtrage actif et ffdshow en RGB32

tout simplement ..

;)
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2006 18:09

Slt,
Des photos :lol:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 06 Mai 2006 18:16

dans l'etat je pense que des photos servirai a rien il y a des tuyau et des cables de partout, car j'ai fait un montage provisoire afin de validé l'ensemble.Dans la semaine je demonte tout, corrige les quelques default et vous prepare des belles photos.

mais la ou j'ai le plus galeré c'est pour la decoupe d el'arrire pour la connectique de la carte mere et des port pci.J'ai donc diséqué un vieux boitier qui trainé et est piqué le fond pour la fixation de la carte mere et le cul pour les percage PCI et de la carte mere. Bref au final c'est niquel.
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2006 19:48

bidouillman a écrit:dans l'etat je pense que des photos servirai a rien il y a des tuyau et des cables de partout, car j'ai fait un montage provisoire afin de validé l'ensemble.Dans la semaine je demonte tout, corrige les quelques default et vous prepare des belles photos.

mais la ou j'ai le plus galeré c'est pour la decoupe d el'arrire pour la connectique de la carte mere et des port pci.J'ai donc diséqué un vieux boitier qui trainé et est piqué le fond pour la fixation de la carte mere et le cul pour les percage PCI et de la carte mere. Bref au final c'est niquel.

c'est justement pour ça qu'on veut des photo :mdr:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:19

mich a écrit:
bidouillman a écrit:dans l'etat je pense que des photos servirai a rien il y a des tuyau et des cables de partout, car j'ai fait un montage provisoire afin de validé l'ensemble.Dans la semaine je demonte tout, corrige les quelques default et vous prepare des belles photos.

mais la ou j'ai le plus galeré c'est pour la decoupe d el'arrire pour la connectique de la carte mere et des port pci.J'ai donc diséqué un vieux boitier qui trainé et est piqué le fond pour la fixation de la carte mere et le cul pour les percage PCI et de la carte mere. Bref au final c'est niquel.

c'est justement pour ça qu'on veut des photo :mdr:


On veut bien t'aider... :wink:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:43

mais serieusement j'ai vraiment un soucis avec mon alim, elle chauffe trop et j'ai peur que ça duré de vie soit fortement ecourté, je pense que je vai devoir me resoudre a metre un ventilateur en 120 car OK le processeur est bien refroidi, mais sans circulation d'air dans le boitier tous les composant sont chaud, meme les connecteur pci. et aussi le second probleme qui ce pose c'est la place, elle commence rudement a manqué.

Bref petit resumé de mes probleme .

-Pour le moment mon reservoir n'est pas fermé donc evaporation excesive.
-Alim qui chauffe
-Accumulation de chaleur dans l'ensemble du boitier, et ce sera pire quand il sera fermé

Solution

Ventilateur en 120 sous alimenté pour faire circulé de l'air dans le boitier.
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:55

watercool ton alim, je l'ai déjà fait pour une antec 350W, elle marche très bien depuis 3 ans, et je compte faire de même avec une seasonic S12 ;-)

Sinon en passif c'est sûr que l'accumulation de chaleur c'est galère :-/

Je compte me faire cet été un PC entièrement watercoolé format pc de salon, mais avec un HWlabs stealth 360 intégré au boitier, et 3 ventilos 12cm qui se declenchent quand il y a besoin... comme ça pas de soucis ! Zero ventilos au repos, et un pti souffle quand ça déménage !

Si je me rappel bien tu as creusé des circuits dans tes rads, c'est bien ça ?


Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:55

watercool ton alim, je l'ai déjà fait pour une antec 350W, elle marche très bien depuis 3 ans, et je compte faire de même avec une seasonic S12 ;-)

Sinon en passif c'est sûr que l'accumulation de chaleur c'est galère :-/

Je compte me faire cet été un PC entièrement watercoolé format pc de salon, mais avec un HWlabs stealth 360 intégré au boitier, et 3 ventilos 12cm qui se declenchent quand il y a besoin... comme ça pas de soucis ! Zero ventilos au repos, et un pti souffle quand ça déménage !

Si je me rappel bien tu as creusé des circuits dans tes rads, c'est bien ça ?


Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message