Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 8 invités

Xmos + DIGIONE

Message » 10 Fév 2018 12:21

Bonjour.

J'ai pu tester avec succès la qualité de la carte Digione: nette amélioration du son par rapport à une connexion directe au PC en SPDIF.
Par contre, je ne trouve pas l'utilisation du RPI très ergonomique et je me demandais si je pouvais retrouver la qualité de la Digione en la connectant à une carte Xmos en I2S.
https://www.amazon.com/clouddrive/share/Ywjf0ri3DAIInypt6UQViMDenDfsaBLTQq13K8aue3F
J'aimerais également utiliser l'alim du RPI pour alimenter l'ensemble et ne pas utiliser celle fournie par l'USB.
Est-ce possible et quelle carte me conseillez-vous?
Quels seraient les branchements préconisés? (je sais souder mais ne voudrais pas tout cramer)

Merci
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 17 Fév 2018 13:18

Personne pour un coup de main?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 19 Fév 2018 8:59

Salut
j'ai jeté un oeil sur la carte digione. je ne pense pas qu'il soit possible de l'interfacer facilement avec une solution xmos. elle utilise un WM8805 en mode Master pour aspirer le flux I2S, en utilisant les signaux bclk/lrk, alors que le xmos est Master (il génère lrk/bclk) et utilise une Master Clock externe.
par ailleurs, je pense que le WM8805 est configuré en I2C par le raspy, pour lui changer ses registres de PLL en fonction du flux audio 44/48. Ce qu'une carte xmos standard ne fera pas.

tu devrais t'orienter vers une carte xmos avec sortie spdif intégrée. tout le problème c'est d'en trouver une de qualité bien sur. Il faut faire le tri sur Ebay/aliexpress :mdr:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 19 Fév 2018 10:40

maxidcx a écrit:Salut
j'ai jeté un oeil sur la carte digione. je ne pense pas qu'il soit possible de l'interfacer facilement avec une solution xmos. elle utilise un WM8805 en mode Master pour aspirer le flux I2S, en utilisant les signaux bclk/lrk, alors que le xmos est Master (il génère lrk/bclk) et utilise une Master Clock externe.
par ailleurs, je pense que le WM8805 est configuré en I2C par le raspy, pour lui changer ses registres de PLL en fonction du flux audio 44/48. Ce qu'une carte xmos standard ne fera pas.

tu devrais t'orienter vers une carte xmos avec sortie spdif intégrée. tout le problème c'est d'en trouver une de qualité bien sur. Il faut faire le tri sur Ebay/aliexpress :mdr:

Je n'ai pas tout compris :mdr: mais merci d'éclairer ma lanterne. Je vais donc vendre le Raspi + Digione pour m'orienter vers un tout en un.

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message