Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

DAC FDA-1 (PCM1794A Spencer)

Message » 26 Nov 2013 18:34

Pour les condos, j'ai fait une recherche et j'ai retrouvé le post...post173745990.html#p173745990. Les condos dont des 10µF / 160 V MBGO-2 que j'ai achetés sur la Baie. TRES TRES bons condos, je les recommande chaudement !!! Je les ai offerts à je ne sais plus qui. :oops:

Après, j'ai trouvé les Jentzen en 10µF. Ils sont toujours à la maison si ça branche quelqu'un.

Puis pour finir : post176905290.html#p176905290

Le dernier mod est ce que j'ai conservé et je ne suis pas près d'en changer !!! :D
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Déc 2013 20:58

Hello, je n'ai toujours pas réalisé le DAC... :oops: :oops: :oops:

Pourtant je m'accroche, et cette fois-ci, je m'y mets vraiment ! :roll:

Je compte toujours exploiter l'entrée I2S pour ajouter une entrée Toslink, j'ai pensé à ça, à la place du Transceiver de Twisted Pear Audio, vraiment cher :

http://www.ebay.fr/itm/WM8804-S-PDIF-TO ... 19e0b00bff

Et à ça pour alimenter cette carte :

http://www.audiophonics.fr/audiogd-psua ... 131adc61b2

Ca vous semble bien ?
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 21 Déc 2013 3:13

Salut,
Oui ca a l'air pas mal ca pour ce que tu veux faire.
Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 23 Déc 2013 13:36

Salut Alex, merci bien ! Des nouvelles dès que possible...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 05 Jan 2014 0:37

J'ai testé le montage du FDA-1 en configuration symétrique, ça marche très bien. Mon système est complètement asymétrique, la seule différence pour le moment est donc le fonctionnement en double mono, il n'y a pas de "mieux" à signaler. Peut-être un peu plus de définition dans le grave, mais je n'ai pas assez de repères pour bien évaluer.

Finalement je reviens à ma carte d'entrée à relais, je préfère travailler avec les composants que j'ai sous la main, mais je vais redessiner le câblage pour faire une carte mieux adaptée, je vais faire ça sur une carte perforée en câblage en l'air, avec du RG179 75 ohms. J'aurais vraiment fait la girouette sur cette question...

Je vais peut-être aussi faire une sortie commutée pour basculer en OCL, est-ce que ça vaut le coup ?

Et du côté de ceux qui ont opté pour la carte contrôleur, où en êtes-vous ?
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Mar 2014 12:32

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé de brancher une Raspberry Pi au FDA-1, au moyen du connecteur P5 qui est en fait un port diffusant (entre autre) l'I2S?
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 23 Mar 2014 17:33

Slt,

J'ai monté un rpi sur mon fda-1b donc ca devrait marcher aussi avec le 1a.

Alex
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Mar 2014 20:50

PsykoK a écrit:Slt,

J'ai monté un rpi sur mon fda-1b donc ca devrait marcher aussi avec le 1a.

Alex

Et tu as le schéma de soudage / montage ?
Il semble bien que le Rpi soit équipé du I2S.
Du coup, il faut souder les 4 point sur le Rpi; et connecter au FDA1. Mais comment :hein:

a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:05

Slt,


Oui je dois avoir ca.


Alex
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Mar 2014 21:34

breizheau a écrit:Pour les condos, j'ai fait une recherche et j'ai retrouvé le post...post173745990.html#p173745990. Les condos dont des 10µF / 160 V MBGO-2 que j'ai achetés sur la Baie. TRES TRES bons condos, je les recommande chaudement !!! Je les ai offerts à je ne sais plus qui. :oops:

Après, j'ai trouvé les Jentzen en 10µF. Ils sont toujours à la maison si ça branche quelqu'un.

Puis pour finir : post176905290.html#p176905290

Le dernier mod est ce que j'ai conservé et je ne suis pas près d'en changer !!! :D


a moi mon breizh a moi tu as fais ce cadeau , il sont effectivement super top.
encore merci
fred
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mai 2014 12:46

Bonjour à tous,
J'ai débranché mon DAC pour en faire une petite update (afficheur, face avant, Raspberry Pi en i2s).
Espérons que j'y arrive...
J'ai commandé un convertisseur DC/DC 5V, car le 7805 chauffait vraiment trop.
Tout s'allume, preuve que j'apprends de mes erreurs... :ane:

1/ Petit problème, j'ai découvert que mon encodeur BOURNS effectuait tout à fait bien la sélection, mais pas de marche/arrêt possible... J'avais pourtant l'impression d'avoir bien câblé... Je vous donne les instructions de câblage utilisé :
GND --> -
IN1 --> A
SW --> 1
SW --> 2
+5v --> +
IN2 --> B

Avez vous une idée? Est-ce un problème de soft?

2/ Sur le connecteur allant au DAC pour sélectionner la sortie, il y a une pin marquée E-MUTE. A quel endroit doit-on la connecter?

3/ Autre question, le Raspberry Pi demande du 5V. Pensez vous qu'il soit judicieux de pomper à partir une petit connecteur 5V de la carte contrôleur, ou est-ce que ce sera trop juste?

4/ Par ailleurs, Psykok, pourrais-tu fournir un petit schéma de la connection en i2s du RPi sur le DAC (j'ai un FDA 1, mais ça doit ressembler), car sur le poste dédié, on voit pas grand chose.

Merci d'avance à tous pour votre aide.
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 11 Mai 2014 15:00

pleindastuss a écrit:Bonjour à tous,
J'ai débranché mon DAC pour en faire une petite update (afficheur, face avant, Raspberry Pi en i2s).
Espérons que j'y arrive...
J'ai commandé un convertisseur DC/DC 5V, car le 7805 chauffait vraiment trop.
Tout s'allume, preuve que j'apprends de mes erreurs... :ane:
.


Idem, je suis partie pour mettre un RaspBerry Voluiosur mon FDA1 en I2S. Par contre, je vais le placer en externe, de manière à avoir une connection I2S externe. Ains je pourrais mettre un SABRE egalement. LA connectique est connu sur le RaspBerry, et de plus, je vais utiliser une alimenation externe isolée par un PCB de chez Audiophonics.
Pour la connectique, je vais utiliser une prise RJ45 !
Prendre la tension sur l'alimenation interne me semble pas la bonne solution, au vue du bruit du RaspBerry !
Pour la vue, j'utilise RPDroid, qui convient parfaitement à mon utilisation :mdr:

mais je suis preneur du sujet.

a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 11 Mai 2014 17:29

philippe.matthieu a écrit:Prendre la tension sur l'alimenation interne me semble pas la bonne solution, au vue du bruit du RaspBerry !
Pour la vue, j'utilise RPDroid, qui convient parfaitement à mon utilisation :mdr:

mais je suis preneur du sujet.

a+ Mat'


Il fallait lireMPDroid, le client MPD de Android. :mdr: :hein:

PS : tu comptes le mettre dans le FDA1, ou en externe ?
Tu sa les specs de connexion de la framboise ?
Il te faut une version B, réscente, sinon, tu n'auras pas les pastille de soudage, et il te faudra souder sur le PCB, sur l'entrée des résistances !

Par contre, tu as trouvé un commutateur 4 positions !
Dans le kit FDA1, il n'y avait que le 3 positions. Résultats, AES, SPDIF RCA et SPDIF optiques seulement.

a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 15 Mai 2014 22:13

Un petit UP pour mes questions concernant le ON/OFF, le branchement du RPi en I2S, et également E-Mute...
Merci d'avance
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 16 Mai 2014 0:24

pleindastuss a écrit:Bonjour à tous,
J'ai débranché mon DAC pour en faire une petite update (afficheur, face avant, Raspberry Pi en i2s).
Espérons que j'y arrive...
J'ai commandé un convertisseur DC/DC 5V, car le 7805 chauffait vraiment trop.
Tout s'allume, preuve que j'apprends de mes erreurs... :ane:

1/ Petit problème, j'ai découvert que mon encodeur BOURNS effectuait tout à fait bien la sélection, mais pas de marche/arrêt possible... J'avais pourtant l'impression d'avoir bien câblé... Je vous donne les instructions de câblage utilisé :
GND --> -
IN1 --> A
SW --> 1
SW --> 2
+5v --> +
IN2 --> B

Avez vous une idée? Est-ce un problème de soft?

2/ Sur le connecteur allant au DAC pour sélectionner la sortie, il y a une pin marquée E-MUTE. A quel endroit doit-on la connecter?

3/ Autre question, le Raspberry Pi demande du 5V. Pensez vous qu'il soit judicieux de pomper à partir une petit connecteur 5V de la carte contrôleur, ou est-ce que ce sera trop juste?

4/ Par ailleurs, Psykok, pourrais-tu fournir un petit schéma de la connection en i2s du RPi sur le DAC (j'ai un FDA 1, mais ça doit ressembler), car sur le poste dédié, on voit pas grand chose.

Merci d'avance à tous pour votre aide.


Salut Pleindastuss,

Concernant la mise sous tension du dac via encodeur, utilises tu un trigger up? Car le pcb fait par Persomail est prévu pour cela, donc le soft aussi (pour faire simple le soft ne gère rien) en revanche moi je m'étais fait une version différente basée sur le même pcb mais avec le mcu qui contrôle la marche arrêt donc via soft.

Le e mute est à coller à 0 ou à 1 (voir la logique, je ne me souviens plus de tête) sinon pas de son qui sort (tu entendras les relais coller quand dé muté)

A voir pour la rpi, sa conso surtout, tu peux mesurer?

Alex
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message