Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Esscobar, jonas30 et 12 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 18 Déc 2012 18:44

thierryvalk a écrit:Pour le nom on a actuellement :
maxiDSP
multiDSP
mDSP26
oDSP
uDSP
Filtrawk
WhatElseDSP
papa noel
DoSP1
µDSop
DSPiy ---> :love:
DSP4U
DSP_CO
Tequilla
DeSPé


Tu peux rajouter DSPrados (c'est pas de la petite bière) :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Déc 2012 18:56

Tazz28 a écrit:Pour la carte d'input, je viens de jeter un œil.


Parfait, mais je pense qu’une commande en I2C est préférable, on accède à tout ; par exemple alkasar va demander une commutation automatique de source ou d’allumer son ampli si signal. :mdr:
Avec un écran LCD, permet d’afficher la fréquence du signal ..
Surtout que plus de GPIO sur le DSP vu que ces lignes sont partagées avec les interfaces I2S et le µC est déjà complet. Donc commutation de source via I2C.
Pour souder sur protos, je te conseille simplement de la pâte à souder en seringue + aiguille; une très très fine ligne sur l’ensemble des pads .Tu te fous des court-circuits. Tu poses ton IC sans trembler. Et tu chauffe avec ton fer. La pâte entre les pads va être attirée sur ceux-ci. Eventuellement un petit coup de nettoyant.
Sinon, je commande le PCB (Eurocircuit pour les protos), je monte les compos et t’envoie le tout. :wink:

PS Le masque avec du 0.5 ne va pas t’aider beaucoup sans sérigraphieuse.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2012 19:00

T'as oublié Obiwan Kenobi. :ane:

Je pense que #Pi n'est pas trop pas. :zen:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Déc 2012 19:11

thierryvalk a écrit: par exemple alkasar va demander une commutation automatique de source ou d’allumer son ampli si signal. :mdr:
j'y ai pensé mais pas tout a fait comme celà... mais maintenant que tu le dis, ce serait encore mieux :)

sérieusement, dans son usage mixte HC / Hifi, Kro qui ne le sait pas encore, apprécierait que le système bascule automatiquement en mode HC si présence de l'analogique et en mode hifi en présence de signal sur spdif.
Ce serait possible de, automatiquement sur un événement, sélectionner la bonne source et aussi de charger le DSP avec les paramètres ad hoc ?



et pis nonobstant la censure des modos, je vote TequillaDSP pour la v1

et la v2, VodkaDSP

et la v3, hips, ... c'est quoi ce syndrome CR déjà ? :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Déc 2012 19:12

Je vais vois, mais ce qu'on peu faire est très limité (commut auto etc), dégager une GPIO doit être faisable et simplifierait énormément la chose quitte à perdre l'affichage de la freq spdif, ce qui sert pas à grand chose entre nous.
Aucune ligne de code à écrire pour que ce soit 100% fonctionnel est aussi séduisant : c'est toujours ça de moins à faire et c'est plus facile à tester unitairement (1 strap pour passer de slave à master pour faire des tests ou pour une utilisation autre, genre passage en 64fs d'une cdpro ...)

Je vais voir quand même.
Mais oubliez pas les beau dessins des pages précédentes :hein:

Edit : bon on va essayer de rendre ça configurable :ko:
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 18 Déc 2012 19:25

N’est-il pas possible d’avoir les 2 : soft et hard en utilisant des résistances de 0ohm que l’on monte ou pas?
Simple pour les tests et/ou pour d’autres application et I2C pour la totale.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2012 20:24

oui d'où le
Edit : bon on va essayer de rendre ça configurable :ko:
:thks:
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 18 Déc 2012 22:23

Je comprend quetchi a 85% de ce qui ce raconte, mais un filtre actif 2*3 voies de haute qualité hifi 100% configurable a tarif trés abordable, je suis des votres!
Si en plus il y a plusieurs memoires commutable en facade, egalisation, entrée usb ,entrée numerique, telecomandable (au moins le volume), c'est vraiment noel!
Je peut pas vous aider , mais je vous soutient :thks:
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 18 Déc 2012 23:24

HCFR-dsp pour High Collaborative FRench-dsp
Ca turbine sévère par ici. 8)
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Déc 2012 23:40

Vu la quantité de travail et que la fin est proche, j’ai sélectionné comme nom DSPiy
On félicite et remercie Philby qui recevra le lot du gagnant certainement pour Noel ...2014... par la poste. :mdr:

Au travail !
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2012 23:44

chouette :)

avec un parrain pareil, c'est la fête :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Déc 2012 0:47

ma lettre au père noel :)

J'aimerai que DSPiy devienne le préamp numérique d'un système hifi 2.1

Il devrait faire le filtrage actif+correction de deux enceintes deux voies et sommateur+filtrage+correction d'un caisson. Ca exploitera 5 canaux sur les 6.

netbook(usb) --> convertisseur usb vers I2S --> DSPiy --> ampli 4 canaux et caisson actif.

Et aussi quelques fonctions de contrôle que je pense réalisables avec les specs actuelles.

Image

- afficheur : type et taille à définir, sur bus I2C
- bouton poussoir On/Standby (utilise BP3) : En veille, l'afficheur est éteint et le trigger_out et à 0.
- Volume (utilise BP1 et BP2): encodeur rotatif pour volume +/-. pas de 1dB.
- bouton poussoir Source (utilise BP4). Sélectionne la source. Alterne entre auto/USB/SPDIF/Analog.
- bouton poussoir Preset (utilise BP5). Charge dans le DSP des comportements prédéfinis. Alterne P1, P2, ... Pn
- capteur IR pour télécommande RC5. la télécommande permet on/veille, volume +/-, source, preset, Mute ?
- une led témoin en Veille

- trigger_out:(utilise ISOout ou un port led): à 1 quand DSPiy est allumé, à 0 en veille. Il sert à allumer/éteindre l'ampli.
- trigger_in (utilise ISOin) : permet de sortir DSPiy de veille quand il est à 1. Ce sera en présence de l'alimentation du port usb de mon pc.
Ainsi, lorsque j'allume mon pc, trigger_in passe à 1, sort DSPiy de veille et allume l'ampli :)

Sélection de source : en mode Auto elle se fait selon présence de signal. Le bouton force la source.
Les presets sont des programmes du DSP préenregistrés : par exemple 2.1, 2.0, loudness,etc...


ben voilà, y a pluka apprendre la programmation du µC et trouver comment mettre un affichage :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Déc 2012 1:16

j’ai sélectionné comme nom DSPiy


Très bon choix :thks:
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 19 Déc 2012 10:24

alkasar a écrit:ma lettre au père noel

c'est nul, même pas le logo DSPiy ... :mdr:

Non, c'est bien, c'est clair ...

y a pluka apprendre la programmation du µC

Pour la programmation du µC, il y a LPCXPRESSO, investissement très faible pour un système complet (limité à 128ko) et pro.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2012 10:47

Alain,
ta face avant c'est juste pour montrer les fonctions que tu aimerait voir implantées, ça correspond pas à l'implantation des connecteurs sur la carte, si ? Parce que selon les contraintes/caractéristiques du boitier des uns et des autres ce serait bien que l'on conservait une souplesse pour l'implantation des commandes par rapport à la carte ; je veux dire : on a pas besoin de placer les connecteurs/commandes directement sur la carte, mas plutôt de prévoir des connecteurs rapides, qui permettraient de déporter les commandes/connecteurs. Qu'en dites vous ?

Par ailleurs, c'est vraiment cosmétique, mais je trouvais très bien l'idée d'Alain de prévoir deux sorties pour vu-mètre. C'est possible facilement ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message