Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 21 Déc 2012 1:22

voila quelque idée pour la parti "cosmetique" du dsp, c'est pas grand chose
cliké pour voir en grand

Image
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Déc 2012 10:33

c'est pas grand-chose

c’est superbe, oui, et motivant. :love: :thks:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2012 14:56

C'est mignon comme tout. Ca rentre pas en format conventionnel 430 de large extra plat type lecteur dvd ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Déc 2012 15:28

Sur un plan purement technique, un style lecteur DVD extra plat serait pénalisant pour les extensions que chacun voudrait rajouter.
Ici il y la place pour rajouter un écran graphique par exemple, une alimentation de bonne qualité sans devoir prendre des transfo extra-plats, cartes enfichables …
De plus il est possible d’en avoir 2 l’un à côté de l’autre :friend: ou un petit ampli 4 voies dans le même style de boîtier …
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:33

ravis que sa vous plaise

15cm de haut 30cm de large
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:40

Pourquoi pas 10 de haut et 21 de large ?
La carte de base fait 10cm de large par 8 de profondeur.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2012 16:23

21 de large c'est mieux ça fait poser deux boites équivalentes pour faire la largeur d'un ampli ou lecteur classique.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Déc 2012 17:10

Dites les gens, pour le SPDIF, vous voulez du RCA ou je vous colle du BNC ? (même ref pas chère que le UD)
Si RCA, donnez moi une ref d'embase CI pas trop mal en 75ohm si vous avez ça dans vos cartons.
Bien sur, si vous voulez pas d'embase, il y arra les pastilles pour souder des fils, mais comme le toslink supporte mal le déport, tout sera quand même prévu pour de l'embase.

Quand j’aurai avancé, je ferai peut être un topic dédié à cette extension réutilisable dans d'autres projets.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 21 Déc 2012 17:32

thierryvalk a écrit:Pourquoi pas 10 de haut et 21 de large ?
La carte de base fait 10cm de large par 8 de profondeur.


il faut voir sa, d'un point de vu pratique, c'est bien, il faut si question design sa passe, mais en largeur c'est mort à mon avis
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Déc 2012 18:13

version 10cm de haut sans les peid
Image
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Déc 2012 19:20

Toutes les prises prévues tiennent à l'arrière?
Il y a quand même au moins 6 sorties (XLR?)
et au moins deux entrées sinon plus...
Et puis, du 220v...

Ca s'appelle pas mettre la charrue avant les boeufs?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Déc 2012 19:23

Tazz28 a écrit:Dites les gens, pour le SPDIF, vous voulez du RCA ou je vous colle du BNC ? (même ref pas chère que le UD)
Si RCA, donnez moi une ref d'embase CI pas trop mal en 75ohm si vous avez ça dans vos cartons.

je sais bien que BNC est mieux, mais la plupart des gens ont un connecteur spdif rca (ou optique) sur leur source. je vote RCA par défaut.

Pour le RCA spdif, ca se fait pas en mettant une R de 75ohms sur le pcb ?
Ressemble à quoi le connecteur BNC de l'UD ? peut être on peut trouver un RCA qui ressemble et prévoir le circuit pour recevoir l'un ou l'autre connecteur ?

faudrait aussi choisir un fournisseur pour toutes ces babioles histoire de pas multiplier les sources et choisir des produits dans leur catalogue. Vous en avez un préféré Tazz et Thierry ? (on va vous appeler T'nT, explosif comme tandem :) )

Quand j’aurai avancé, je ferai peut être un topic dédié à cette extension réutilisable dans d'autres projets.
:)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Déc 2012 19:26

Philby a écrit:Toutes les prises prévues tiennent à l'arrière?
Il y a quand même au moins 6 sorties (XLR?)
et au moins deux entrées sinon plus...
Et puis, du 220v...

Ca s'appelle pas mettre la charrue avant les boeufs?


pour la taile après on peu fair ce qu'on veux, c'est une idée de présentation, je peut tout réagencer

alkasar a écrit:
Tazz28 a écrit:Dites les gens, pour le SPDIF, vous voulez du RCA ou je vous colle du BNC ? (même ref pas chère que le UD)
Si RCA, donnez moi une ref d'embase CI pas trop mal en 75ohm si vous avez ça dans vos cartons.

je sais bien que BNC est mieux, mais la plupart des gens ont un connecteur spdif rca (ou optique) sur leur source. je vote RCA par défaut.

Pour le RCA spdif, ca se fait pas en mettant une R de 75ohms sur le pcb ?
Ressemble à quoi le connecteur BNC de l'UD ? peut être on peut trouver un RCA qui ressemble et prévoir le circuit pour recevoir l'un ou l'autre connecteur ?

faudrait aussi choisir un fournisseur pour toutes ces babioles histoire de pas multiplier les sources et choisir des produits dans leur catalogue. Vous en avez un préféré Tazz et Thierry ? (on va vous appeler T'nT, explosif comme tandem :) )

Quand j’aurai avancé, je ferai peut être un topic dédié à cette extension réutilisable dans d'autres projets.
:)


fesoin évoluer les gens, plutôt que de faire régresser le matériel
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Déc 2012 19:30

Philby a écrit:Toutes les prises prévues tiennent à l'arrière?
Il y a quand même au moins 6 sorties (XLR?)
et au moins deux entrées sinon plus...
Et puis, du 220v...

Ca s'appelle pas mettre la charrue avant les boeufs?
t'as raison: celui qui veut du symétrique, celui qui veut mettre l'ampli dans la même boite, celui qui voudra l'embarquer dans son enceinte active, celui qui voudra faire lui même sa boiboite histoire d'y apporter une touche perso,....

Pour le DSPYi seul et sa petite alim, pas besoin d'un boitier bien haut. J'imagine que la carte va etre extra plate.
Ca doit largement tenir dans 40mm de haut.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Déc 2012 19:31

dominax a écrit:fesoin évoluer les gens, plutôt que de faire régresser le matériel
:wink:
super comme raisonnement. Tu serai pas un peu radical comme garçoin ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message