Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 18 Avr 2014 18:07

maxidcx a écrit:
sdf a écrit:Bon, alors, tu l'ouvres quand ce sujet sur l'ADAU1452 ? :wink:
...sais-tu si il sera possible de faire de la correction à partir des fichiers fournis par rephase?
Il l'ont a Farnell, je risque de me laisser tenter pour un nouveau projet!



Ca vient ca vient :ane:

j'ai preparé un fichier rephase avec une correction de phase Bass reflex et les 2 LR24 de mes enceintes, allez je charge ca dans quelques minutes !! resultat dans le topic dédié à venir


Il y a déjà un soft ou il faut tout créer comme l'a fait thierry avec DS-Studio ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Avr 2014 18:50

il faut utiliser SigmaStudio, c'est moins confortable for designer/ajuster les peq ou les filtre > ordre 2, mais ca le fait.
aussi ca apporte quelques risques de fausse manip bien sur :hehe:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 18 Avr 2014 19:03

@Thierry

Image
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 18 Avr 2014 19:19

sdf a écrit:...je suis prêt à cliquer!!!! :lol:


vous pouvez y aller :siffle:
travail-de-groupe-diy/carte-evaluation-dsp-adau1452-t30049264.html
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 18 Avr 2014 23:14

@thierry38
Image

suis pas parti, juste du recul pour mieux voir et entendre.
Et l’on ne critique pas Jeannot :mdr:


ADAU1452 :
Très beau DSP, j’avais commencé un projet de carte avec lui, mais d’une part une surcharge de travail coté pro m’empêche de le poursuivre.
Puis en créant la carte, on se pose des questions. Quel intérêt réel ? plus de puissance, c’est bien, mais pour du FIR il y a mieux, et le FIR est-il bien utile ? Oui, mais comme pour beaucoup de chose, il faut privilégier la mise en œuvre et pour cela un système « simple » est parfois bien plus efficace.

@ electropathe,
Je faisais références par exemples aux câblages d’Androuski et fmp par exemple, non pour critiquer leur travail, mais le manque de conseils. On recherche le moins de bruits possible et l’on voit deux câbles bien séparés.
Idem dans d’autres réalisations pour des câbles data, on pense que vu qu’il s’agit de fréquence supérieures à l’audio qu’elles n’auront aucune incidence. Et pourtant un ampli a souvent une bande passante bien supérieure à 20KHz et il est donc dommage de la faire travailler pour rien, sans parler de HF modulée … soit plein de sujets qui ont plus de sens à mes yeux que la super capa ou ampli op.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2014 23:24

Juste pour une solution à convolution en stand alone!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2014 12:06

:D il est beau Jeannot !

le top, ce serait pouvoir "switcher",genre les 2x6000 taps en FIR (open DRC) ou la totale en IIR,
ce serait bien venu.

A+
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 19 Avr 2014 13:56

Nouveau firmware, le 1_23:
Affichage de la valeur du volume sous la forme d’un grand barre graph sur la demi hauteur de l’écran.
Cela permet plus de visibilité à distance.
Ne s’affiche momentanément que lorsque le volume est modifié à la télécommande.

C’est tout.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Avr 2014 18:03

Passé en 1.23.
La barre c'est bien sympa visuellement :)

J'en ai profité pour reprendre intégralement les codes telco en passant maintenant sur du Panasonic et pas du Sony.
Il y a du mieux, indéniablement.
Ça semble un peu plus "réactif".
Le volume monte par crans de 1.5dB ... mais au moins c'est stable à 1.5dB alors qu'avant c'était variable entre 0.5 et 1 ...
Le power ON demande toujours un double appuie, mais ce coup-ci c'est uniquement un double appuie sur la même touche, pas besoin d'une autre touche. Par contre, ça ne le fait pas si le power off a été fait depuis le bouton du sélecteur, là un seul appuie sur la zapette allume le DSPiy.

Bon, c'est du pinaillage hein :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Avr 2014 10:39

je regarde un peu comment marche ces appli, et je me pose une question:

Il faut choisir par exemple 2x1+1 analog ou 2x1+1 digital, ça veut dire qu'il faut choisir entre les entrées digital ou l'entrée ana, on ne peut pas avoir les deux sans changer d'appli?
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 21 Avr 2014 11:15

franck660 a écrit:je regarde un peu comment marche ces appli, et je me pose une question:

Il faut choisir par exemple 2x1+1 analog ou 2x1+1 digital, ça veut dire qu'il faut choisir entre les entrées digital ou l'entrée ana, on ne peut pas avoir les deux sans changer d'appli?


C'est au niveau de la sélection de preset ie de source que ça se passe : tu fais un preset ana 2x1+1, et tu le dupliques en digital. Tu passes d'une source à l'autre en changeant de preset à la telco ou par BP.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Avr 2014 12:48

franck660 a écrit:je regarde un peu comment marche ces appli, et je me pose une question:

Il faut choisir par exemple 2x1+1 analog ou 2x1+1 digital, ça veut dire qu'il faut choisir entre les entrées digital ou l'entrée ana, on ne peut pas avoir les deux sans changer d'appli?

Alors ca !!! Divinatoire ? :mdr:
Dspiy.be
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Avr 2014 11:04

Voilà la boite mon dspiy est finie !
Le thème était récup et fin de stock: tole alu achetée il y a bien longtemps, morceau de boitier d'alim PC et réemploi de bois plaqué.


Image Image Image
Image Image


Puisqu'il n'est pas encore installé dans le salon, je peux encore faire des modifs:
- Je me demandais si j'avais besoin de soigner la nappe qui relie la dinds au dspiy. J'ai fait au plus simple...
- la carte usb->i2s peut etre alimentée de manière externe. J'ai bien envie de reprendre le 5v fourni par le dspiy, est-ce une bonne idée ?

Thomas
wiu
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Fév 2006 15:12
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Avr 2014 11:43

Joli 8)
Tu as donc prévu de le commander intégralement par telco ?
Pour ton câblage : je crois comprendre que c'est du câble blindé à deux connecteurs + tresse : n'aurais-tu pas intérêt à relier la tresse à la masse des cinch ?
Je précise que je suis très mal placé pour donner des conseils sur ce chapitre, j'ai câblé avec des câbles séparés signal et masse, sans blindage... mais justement, c'est pour mon éducation :grad:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Avr 2014 12:15

hello Thomas, joli boitier. le placage fait illusion :D

je commence par mes questions ;)
- bien l'usinage de la lunette de l'écran. Tu peux décrire le mode opératoire ?
- la cornière sur l'arrière de la face avant est collée me semble t il. Je comptais faire pareil mais pas bien sur de la colle a utiliser. Quelle colle as tu utilisé ?


Si je vois bien, le treillage des cables analogiques est relié au 0V sur les borniers. C'est parfait.

Je lui mettrai un fond quand même, ce serait dommage qu'un jour en le déplaçant tu détruises ton receveur USB. Une plaque de tole au fond et on n'en parle plus.

la nappe : je pense que tu veux dire l'I2S entre le receveur USB et DinDS. C'est très court, ca devrait aller comme ça. Sinon, si plus long, un cable blindé a plusieurs fils. Un bout de cable rj45 par exemple.

alimentation de la carte receveur USB : non c'est pas une bonne idée de prendre le 5V du DSPiy.
Il y sur DinDS une isolation qui permet de couper complètement l'alim coté receveur USB (l'alim du pc). En alimentant avec le 5V du DSPiy, le 0V du DSPiy devient commun avec celui du receveur cad avec le pc via le cable USB. Et tu récupères dans le DSPiy les bruits du pc. beurk.
Si tu veux alimenter en externe ta carte USB->I2S, faut faire une alim séparée. Cela dit, pour une carte 100% numérique, l'alim du pc est suffisante. Je ne pense pas que ça en vaille la peine.

c'est quoi comme carte d'ailleurs ? on dirait tenor7022
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message