Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 19 Aoû 2014 21:56

thierryvalk a écrit:Petite estimation du prix de la carte avec l’ADAU1452.
Dépendra de la quantité, mais devrait être inférieur à 60EUR + frais de port.

Il faudra encore patienter, vu que je viens tout juste de commencer les tests et donc le proto n’est pas validé à 100%

Rappel : cette carte est prévue pour être montée sur le DSPiy II sur lequel elle vient tout simplement s’enficher et ne demande aucune modification du DSPiy.

Pour les DSPiy I, c’est plus compliqué vu l’absence de certains connecteurs et un régulateur 3V3 moins bien refroidi.

On a le recensement en cours (voir signature d’Alkasar) pour ceux qui désirent cette ajoute, mais aussi ceux qui désirent un DSPiy simple DSP.

Ce n’est qu’en recensement, il n’y a aucune obligation d’achat ; c’est juste pour évaluer les quantités et ajuster les prix en fonction.

En résumé :
Le DSPiyII sera aux alentours de 120EUR, avec l’ADAU1452 on monte à 180EUR.
Avec l’écran on devrait se situer vers 200EUR.
A ce prix il faudra rajouter une petite alimentation, un boitier + 6 RCA pour les sorties (les entrées font partie de la carte DSPiyII)

Un bon DIYeur devrait donc s’en tirer pour 300-350EUR.

On devrait pouvoir lancer une CG en octobre.

Je regarde pour faire faire un boitier simple mais joli.
Et via un collègue sous-traiter le montage global pour pouvoir proposer un DSPiy complet avec ou sans la carte ADAU1452.
Mais par manque de temps cela avance très lentement.



Salut Thierry,
L'ajout de la carte ADAU 1452 me plaît bien mais réinvestir 120 € dans la nouvelle carte V2....c'est moins fun.
Y a t'il un petit espoir de l'adapter à la V1 :D ?
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 22:16

Je comprend fort bien et ferais le maximum pour l'intégration aux DSPiy actuels.
Mais ce ne serra pas simple ni à la portée de tous.
Ce DSP est tout neuf et l'idée de cette petite carte tout aussi.
C'est vraiment sur le fil que j'ai rajouté le connecteur SPI sur le DSPiy II. Un peu le monde à l'envers vu que le DSPiy I se voulait évolutif au contraire de la version II.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 21:58

thierry38efd a écrit:si c'est pas trop long,un essai avec 2x10000 taps ? avec un contenu quelconque.

pour voir la conso courant du 6V,et un doigt sur le reg 3.3V ,chaud-tiède-froid... :)
ça permet de choisir (se contenter) une 500mA ou 1A en alim aussi.


Essais avec 1 impulse de 10.000 taps pour les 2 canaux.
500mA sur mon alim.

Pour la température : la carte de l’ADAU1452 vient au-dessus du régulateur et mon doigt fait plus que 12mm. :oops:
Je ramènerais un thermomètre IR.

Temps de chargement pour soft+10.000 taps : 4 secondes.
Mais quelle galère, rien n’était prévu pour passer plus de 64Ko. :wtf:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 18:17

:thks:

finalement,ils sont pessimistes avec les 800mA sur le 1452.

4 secondes,c'est bien...mieux que 17 :)

Tu es parti pour la palme d'or HCFR en fin d'année .

je fais aussi dans la dentelle,masse, marteau,cambouis et petage de plomb pour un roulement de roue...
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 22:35

Plus de 103.000 vues... Depuis quelques jours il me semble que le compteur tourne fou. :-?
Par contre niveau contributions ... C'est comme dans la chanson de Brel. :(
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 22:45

Bonsoir,

Juste une petite faute d’orthographe lorsque l'on quitte le logiciel en ayant fait des modifications, je ne me rappelle plus exactement le terme mais c'est facile à voir quand on a l'œil dessus :wink: .

La contribution c'est de l'utiliser chaque jour sans le moindre pépin :thks: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 0:22

Cobrasse a écrit:Bonsoir,

Juste une petite faute d’orthographe lorsque l'on quitte le logiciel en ayant fait des modifications, je ne me rappelle plus exactement le terme mais c'est facile à voir quand on a l'œil dessus :wink: .
bah un espace de trop et un point ? qui manque ;)
(je ne l'ai remarqué que parce que tu en parles)

La contribution c'est de l'utiliser chaque jour sans le moindre pépin :thks: .
c'est vrai que pour planter DStudio il faut faire de très gros efforts ! et le DSPiy on attend toujours le premier qui y arrive :D


Euhh... Thierry, tu penses a quelle chanson de Brel ? parce que Contribution ... je vois les chansons ou il emploie la première syllabe mais pas le mot entier :roll:

histoire de contribuer en HS, ma préférée de Brel c'est "Les remparts de Varsovie", rapport au vestiaire qui devient barman puis chanteuse l'égère et qui finit à la plonge. Entre Brel et Hergé, mon pseudo est très influencé par les belges finalement ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 8:02

alkasar a écrit:bah un espace de trop et un point ? qui manque ;)
(je ne l'ai remarqué que parce que tu en parles)

De mémoire c'était plus le genre "enregister" il manquait un "r" quelque part ou il était mal placé :wink: (cela dit c'est du détail sans grande importance :lol: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 9:10

Je pensais à quelque chose du genre :
travail-de-groupe-diy/dspiy-filtrage-3-voies-enceinte-active-a-hp-asservis-t30034483.html

pas forcément aussi complet et précis, mais de petits exemples pratiques qui peuvent aider et guider les autres dans leurs choix.

En quelque sorte : « j’ai monté un DSPiy dans le but de faire cela, je suis arrivé à ceci en faisant comme cela ».
Ou « j’aurais voulu faire cela, mais je ne suis arrivé qu’a ceci ».
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 11:38

Cobrasse a écrit:
alkasar a écrit:bah un espace de trop et un point ? qui manque ;)
(je ne l'ai remarqué que parce que tu en parles)

De mémoire c'était plus le genre "enregister" il manquait un "r" quelque part ou il était mal placé :wink: (cela dit c'est du détail sans grande importance :lol: .

nan nan, Thierry maitrise l'ortographe & grammaire wallonne ;)
Image

Si on veut chipoter, il m'est arrivé de fermer windows alors que DStudio était resté minimisé dans barre de tache. Je l'avais un peu oublié.
Cette fenetre est apparue à la cloture de windows, ce qui est très bien, mais je me suis demandé ce que c'était... C'est très anonyme comme message. D'ordinaire le nom du programme est rappelé. En barre de titre "Enregistrement Appli DStudio" serait plus explicite.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 12:02

quelqu'un pourrait il me rappeler comment marche l'import de courbes dans DStudio et a quoi servent les boutons dans l'onglet Filtres ?


Image

merci
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 18:14

En parlant de courbes, par moment la fenêtre de DStudio fait bien petite.
Ayant joué avec Rephase, je trouve qu’il a eu la très bonne idée de proposer plusieurs tailles.
On aurait une case à cocher dans l’onglet Accueil pour activer un mode « large » qui fait 1270 pixels à la place de 934.
Image

Bien ? Pas Bien ?
Je précise directement que l’espace libéré à côté des contrôles resterait ainsi. :charte:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 20:04

Perso, la taille du graphe me gene pas mais vas y, ma vue ne va pas en s'améliorant !
cependant, l'écran de mon netbook audio fait 1024x600 ce qui me gene déjà un peu actuellement en hauteur. Le bandeau bas est invisible, ce qui ne gene pas vraiment mais c'est le bouton Transfert to dsp qui est limite a cliquer. Si on pouvait limiter le débordement vers le bas ça m'arrangerait.

C'est pas plus simple de rendre DStudio redimensionnable ? l'utilisateur pourra remplir son écran s'il veut.
Avec un MinimumSize = actuel pour éviter les soucis.

Ensuite, tu sais déjà ce que je pense de ces graphes et de leur réel intérêt, donc no comment.

ps1: input level se trouve étiré avec la fenetre
ps2: rien a faire avec l'import de courbes rew. Il ne se passe rien.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 20:25

Il n’y a pas que la vue qui ne va pas en s’améliorant. :mdr:

Pas possible d’avoir une fenêtre redimensionnable (ou trop compliqué pour moi)
Si tu te rappelles bien, il longtemps … mais je devrais si nécessaire retrouver le mail, c’est toi qui a fixé les dimensions de la fenêtre …. :charte:

Ils sont très beaux les graphs de DStudio et bien pratiques (avis personnel d’utilisateur satisfait).

Bon un netbook avec REW + DStudio et peut être Rephase, c’est tout de même un peu limite.
Achète-toi un ultrabook en HD minimum. :wink:
Bon, tout cela ne répond évidemment pas à ma question.

Ps 1 : oui j’ai vu, ça doit pouvoir se résoudre.
Ps2 : vérifié, fonctionne bien l’import. T’as lu la doc ? :ane:

En 2 mots :
Tu fais un export sous REW en txt. (Ou autre que REW mais j’ai pas testé).
Dans DStudio tu clique sur Import Courbe.
Simple non ?

Si tu as fait une nouvelle mesure sous REW, tu refais un export et dans DStudio tu clique sur Act pour actualiser la nouvelle courbe sans ouvrir la fenêtre d’import.
Rien ne s’affiche ? c’est que tu as exporter avec un niveau à +70dB ou autre alors que DStudio affiche de +20 à -30dB. C’est pour cela la dernière case avec un nombre. Tu cliques et maintien la flèche du bas et miracle ta courbe apparaîtra.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 20:57

:D
Ben oui,si ça se fait vite,pourquoi pas un choix de taille fenêtre,avec une info bulle sur l'onglet transfert

Ou la méthode fast-food:

RTA...
autant pour les cross-over que les EQ.

j'avais fait avec pour le filtre analogique DIY,pour marquer les curseurs des potars.
c'est bien les analyseurs de spectres.avec un doux bruit rose.
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message