Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 21 Nov 2014 0:39

thierryvalk a écrit:Oui, problème d'hébergement. :evil:
J'en parle ici.
post178325185.html#p178325185


Ça a au moins le mérite de me faire connaître ce nouveau sujet de discussion.
Bonne chance pour la suite.
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 21 Nov 2014 0:44

"Le problème va être resolu dans les prochaines heures ..."
Voila ce que j'entends depuis 2 jours.
J'ai introduit une réclamation ecrite en plus, j'attend.

En fait je pourrais apparement recharger moi même le site, mais c'est beaucoup de boulot surtout quil y a aussi mon site pro.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2014 16:37

thierryvalk a écrit:"Le problème va être resolu dans les prochaines heures ..."
Voila ce que j'entends depuis 2 jours.
J'ai introduit une réclamation ecrite en plus, j'attend.

En fait je pourrais apparement recharger moi même le site, mais c'est beaucoup de boulot surtout quil y a aussi mon site pro.



C'est pas gagné Thierry, Google ne recense même plus ton site DSPiy.be :grr:
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:19

Bonjour,
Je me demandais s'il était possible d'allumer le dspiy grâce à un signal audio (oui je viens de lire le topic de alkasar :siffle: )
En gros, si le dspiy détecte un signal sur une des entrées, il démarre automatiquement sur le bon preset. Je pensais aussi à le faire changer de preset quand il reçoit un signal sur une autre entrée. Après si c'est faisable, ça risque de faire des choses bizarres si le des signaux arrivent sur des entrées différentes..
Enfin c'était juste une idée comme ça, si c'est pas possible je vais suivre le topic de alkasar :D
Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 24 Nov 2014 19:57

il y a un DIR (reciver SPDIF) en amont du DSP. les entrées numériques sont commutées en fonction des preset.
Pour détecter un signal il faudrait faire une sorte de pooling circulaire avec chaque entrée et lire le signal recu dans lappli du dsp; ce cycle d'analyse devrait se mettre en route quand il n'y a plus de signal capté sur le canal actuel depuis un certain temps.
en plus supposons qu'un signal soit détecté sur l'entrée X, comment choisir le bon preset, on peux prendre le premier dans la liste qui est associé à cette entrée... Thierry apportera plus d'éléments s'il le souhaite, mais ca fait pas mal de boulot software!
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:20

Pas simple.
Première raison, c’est qu’en Standby DSP et receiver SPDIF sont en Standby.
Il y a uniquement le µC qui reste éveillé. Et encore il faudrait lui couper tout ce qui n’est pas nécessaire, l’endormir avec réveil par interrupt.

Il faudrait donc disons toute les secondes remettre ce petit monde en action juste le temps de tester si signal ou pas.

Quant à une sélection automatique de Preset selon le signal d’entrée … faut y réfléchir, mais je doute que l’on trouve une solution fiable.

C'est pas gagné Thierry, Google ne recense même plus ton site DSPiy.be

Oui, pour mon site pro idem, commence à me stresser cette histoire. :evil:
Si quelqu’un a besoin d’un fichier : MP ou E-mail monspeudo gmail point com.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:30

Effectivement c'est assez compliqué. C'était juste une idée, pas vraiment nécessaire. Je verrai avec le HDMI-CEC si je peux faire quelque chose !
Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 24 Nov 2014 23:11

Je verrai avec le HDMI-CEC si je peux faire quelque chose !

oui, je pense que c'est mieux vu que fait pour.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2014 23:16

Je suis occupé à recréer le site dspiy.be

Tout n’est pas encore en place et au bon endroit, mais je perdrais moins de temps de la sorte qu’au téléphone avec la ligne 1 qui me renvoi à la ligne 2 qui dit que c’est en ligne 3, mais là c’est eux qui téléphonent et pour me dire que c’est externe. Ligne 4 sans doute. :zen:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2014 0:36

Bonsoir Thierry,
j'ai pu constater que tu avais finalement pu réactiver ton site.
Pour ma part, je continue de tester différents HP en jouant sur les multiples paramètres du DSPiY-Studio.
Je voulais te remonter un petit bug : en agissant sur les filtres et sur les mutes des différents canaux pour tests et mesures, je me suis rendu compte que le DSPiy-Studio arrivait à inverser la phase d'un canal (sans le signaler bien sûr). Je m'en suis aperçu sur le canal médium : l'opposition de phase sur mes JBL 2206H fait quasiment disparaître les voix !
Je n'ai pas encore pu mettre le doigt sur la manip particulière qui provoquait cette anomalie.

Par ailleurs, toujours en liaison avec la multiplicité de tests de configs, je suggère que tu puisse a l'occasion rajouter une zone de commentaires avec chaque preset, de manière à se rappeler l'objectif et contexte de chaque config créée puis souvent modifiée ...
Actuellement j'essaie de tenir à jour un petit fichier mémoire associé mais c'est un peu hasardeux.
Voilà ce que j'imagine, une simple boite de texte libre, à la disposition de l'utilisateur.
Tout ça n'est pas très important, et j'imagine que tu as pour l'instant d'autres priorités ... dont la CG4 et les softs qui vont avec.
Bon courage !
Fichiers joints
DSPiy-Studio-comments.jpg
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Nov 2014 3:03

bonne idée le commentaire ;) je vois que tu fais comme tout le monde : tu mets dans le noms de l'appli des codes très sophistiqués pour te rappeler ce qu'elle fait.

@thierry : puisque c'est délicat de mettre un commentaire dans le .apd, ils pourrait etre enregistré dans le .deq
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 28 Nov 2014 19:35

Je vais vérifier, le Mute d’un canal se fait sur le même biquad que l’inversion de phase.
(quelle galère cette inversion de phase, si j’avais su, j’aurais utilisé la fonction d’inversion de SigmaStudio. Ce qui se fait avec le 1452)
Appli « normale » ou soustractif ?

Pas bête le commentaire et vu que maintenant je splitte le fichier apd à l’ouverture pourrait être relativement simple a réaliser.

@alkasar, ce n’est pas un commentaire à proprement parlé, il n’est toujours pas question d’en rajouter en éditant le fichier. :wink:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2014 19:50

J'ai constaté ce cas d'inversion de phase incontrôlé en revenant à une config classique 'normale', afin de tester en contrôlant au maximum les pentes de coupure, voire des recouvrements de fréquence.
En fait j'essaie de comprendre quels sont les paramètres qui permettent d'améliorer les fusions / transitions entre HP : pas simple ... je cherche ...
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:40

thierryvalk a écrit:...vu que maintenant je splitte le fichier apd à l’ouverture pourrait être relativement simple a réaliser.
gné ? :wtf:

@alkasar, ce n’est pas un commentaire à proprement parlé, il n’est toujours pas question d’en rajouter en éditant le fichier. :wink:
oui je sais, je sais :)

appelle le texte "annotation" pourqu'il n'y ait pas de confusion.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 28 Nov 2014 21:35

gné ? :wtf:

Oui, bon, il manque juste une virgule après « ouverture ». :roll:

Pour mieux comprendre, le fichier apd contient toutes les infos nécessaires au µC et surtout aux DSP.
Actuellement ce fichier est lu de haut en bas à chaque modification.
En V4, on sépare (splitter) les données. Et donc lorsque l’on sauve, le fichier est recomposé. Relativement facile donc de rajouter un petit texte de commentaire en annotation.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message