Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 17 Oct 2012 18:46

dites si l un d entre vous a un ou des plans de ces fameux prismes , coté avec les angles ! ca m arrangerai vachement !
pareil pour les positioner ! avec des cotes et des angles !

foua la prise de tete au taf !
va faloir faire une cale test pour valider avant usinage finale !
a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 17 Oct 2012 20:28

lolo thx a écrit:
fma a écrit:Ben, au niveau du piqué, déjà en SD, ils montraient leurs limites (ça tord sur les côté, et ce n'est pas super net). Donc en HD...

Et la taille est trop petite...

Pareil, une gamme à 200-300€ serait pas mal.


pour le piqué ne ne suis pas d accord ! (j ai réussi a avoir un pixel parfaitement rectangulaire ! bon pas sur toute la surface de l ecran, mais les conditions n etait pas top dans mes different test)
pour le fait que ca torde , ca , ca vien du fait que les faces ne soit pas bien parallele !

Ben, je peux te dire que j'y avais passé du temps, et que je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose d'homogène sur toute la surface.

et la taille trop petite ca vien juste du fait que le projo soit réglé avec un zoom trop ouvert et trop pret de l ecran donc ! si tu rappetisse ou recul le projo l image en sortie d objectif serra plus petite et donc "passera" dans les prismes !

Voui, mais lorsqu'on est un peu limité sur la position du projo, on ne peut pas compenser... Je crois effectivement que l'optimum pour ces prismes est avec une focale longue... Ce qui ne m'arrange pas.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Oct 2012 19:32

salut a tous (ceux qui reste devrai je dire :mdr: )

bon et bien aujourdhui j ai "joué" a jésus ... :mdr: :mdr:

... multiplication des pieces :ane: :ane:

Image

ca avance pas tres vite ! defois je me demande méme si j aurai pas mieux fait de me prendre une grosse isco ...
a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 18 Oct 2012 20:20

lolo thx a écrit:salut a tous (ceux qui reste devrai je dire :mdr:
moi je suis pour la curiosité de tes travaux

C'est clair qu'avec une isco tu ne te serais pas prit la tête, parcontre avec le banquier... autre histoire :hehe:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Oct 2012 22:15

cricri88 a écrit:
lolo thx a écrit:salut a tous (ceux qui reste devrai je dire :mdr:
moi je suis pour la curiosité de tes travaux

C'est clair qu'avec une isco tu ne te serais pas prit la tête, parcontre avec le banquier... autre histoire :hehe:


ce qui me géne le plus dans mon histoire sait que finalement ce serra les prismes eux méme le point faible (leur tolérance pas top ! et les faces pas paralelle !) mais ... (j ai tenté un truc ce soir on va voir ... )

isco 3 a 3000€ d occasion
prismasonic hd 5000 a 1500€ neuf (a peine 1300-1400€ d occase , bin oui elle a baissé en prix donc l occase...)

c est vrai qu avec le temps que je passe a fabriquer mon truc ... (je compte les heures et on verra a la fin :hein: )

a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 23 Oct 2012 17:49

hello,

alors me voila bien embarassé !
ma cnc etant reglé pour une serie , j ai potassé la conception du support de prisme et aussi le positionement de ceux si !
et sait la que ca coince !
j ai fait un agrandissement tres precis du pdf qui traine sur le forum !
j ai aussi fait une mesure le plus precis possible des prismes ! (qui ne sont pas parralelle ! :grr: )

et ... les angles ne corresponde pas ! super ! magnifique ! evidement qu il etait pas cher ! :evil:
il etait pas cher , car avec des tolerances peut precise ! :evil:

bref , je ne vais pas avoir le choix , apres avoir decider de les loger dans le support avec un emplacement fraisé avec grande precision !
ca n ira pas ! parceque les angles ne sont pas bon !
et il ne me reste plus qu un seul choix ! faire un support pour prismes qui puisse pivoter ! pas d autre choix possible pour arrivé a un resultat correct ! (enfin je l espere ! les boules si apres tout ce taf sait moyen !)

la conception qui en elle meme ne me pose pas vraiment de probleme , les prismes par contre ...

Image

Image

a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 31 Oct 2012 10:27

Quelqu'un pourrait-il me dire comment s'était faite la mise en oeuvre de cette commande ? Quelle boîte avait fabriqué les prismes ? Quelles étaient les conditions (volume...) ?

J'aimerais vraiment voir s'il est possible de renouveler l'expérience avec les nouvelles contraintes de projection (HD, taille des lentilles de sortie...).

Merci d'avance.

PS : ces prismes étaient en verre BK7 ; je me demande si des prismes en PMMA ne seraient pas moins chers, et aussi (voir plus) performants ?
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Oct 2012 13:15

Je te dis ce soir, a savoir que chez eux une seul piece etai pas hor de prix
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 31 Oct 2012 13:55

Super, merci !
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Oct 2012 18:38

Il me semble que ça avait été fait aux USA non ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 31 Oct 2012 21:28

exacte ca vient des US !
ca vient d ici : http://www.surplusshed.com/pages/category/prisms_1.html

maintenant et au vue de la pietre precision ...
perso je veut bien faire un plan tres precis a leur envoyer pour un devis ! AVEC DES TOLERANCES TRES PRECISE !

l estimation etait de l ordre de
"Vous avez bien lu :
29.40$ + 27.00$ = 56.40$ = 47.1130 EUR " + FDP

perso j ai fait un chéque final de 76€+12.34€ me demande pas pourquoi en 2x me rappel plus , mais sait comme ca sur mon chequier en Mai et Juillet 2006 ...

s etait l un des rare fabricant a faire un prix correct si on faisait 1 serie de 1pc pour tester !

maintenant la balle et dans ton camps ! question tchat en anglais je ne suis plus la !

perso et je l ai deja dis si il pouvais faire dison entre 1.5cm et 2cm plus grand et plus haut moi ca m irai ! surtout que j ai un peut peté le plus petit de mes 2 prismes ... :grr:

a+

les infos sont tiré de la page 58 de ce post :
viewtopic.php?f=1054&t=29803723&start=855
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 03 Nov 2012 10:58

lolo, je suis preneur pour des plans précis, effectivement. Après, je discuterai avec eux pour les tolérances qu'on veut, et le prix qu'ils mettront en face !
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Nov 2012 14:48

okay , tu veut que l on parte sur quel dimension ? (et je pense que si onveut faire bien, on choisira le BK7 !)
parceque si on les fait plus grand et compatible plus de projo fullHD et meilleur ect ect , on ne va pas gratter avec du "PMMA ne seraient pas moins chers?" ok avec moi ?
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 03 Nov 2012 17:53

Pour les dimensions, j'avoue que je ne sais pas, vu que je n'ai pas encore de projo full HD. Les possesseurs de tels engins pourront sans doute nous éclairer ? Genre Pana X30, à la focale la plus courte, pour couvrir toutes les situations (ce serait con de faire les choses à moitié).

Quant au PMMA vs BK7, je ne sais pas. Je leur poserai la question. L'idéal serait de pouvoir avoir un traitement apochromatique, mais là, j'imagine que ça va tout de suite douiller...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Nov 2012 18:40

Gardons a a l idee le prix d une prismasonic hd-5000 qui et tres bien et prette a l emploi!
La l on "n aura que" les prismes et beaucoup de taf pour les faire tenir dans un boitier! (pour moi meme pas peur, mais apres....)
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message