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UGS All Inclusive - Montage - récap page 1 - 16/11/2007

Message » 25 Mar 2014 13:02

mes cartes correspondent à celles-ci, photo trouvée page 1.

si c'est OK, alors les modules doivent être inversés par rapport à la sérigraphie, comme indiqué aussi page 1

Image
patroussea
 
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Message » 25 Mar 2014 14:10

Sur la photo que tu as mise, on voit bien le "+" entouré sur la carte mère. Ca correspond au +24V, donc on doit avoir le trimmer de 20 ohms de ce côté.
Je ne comprends pas bien la difficulté que tu rencontres.
Ce qui est sûr, c'est qu'on peut brancher à l'envers, et que donc il faut faire attention!
Le détrompage en croisant mâle/femelle est une bonne idée, mais c'est peut être trop tard pour toi.

Il ne faut pas câbler le strap sous le module, car la continuité de la masse est assurée sur le module. Ca ferait une boucle.

Cette photo est plutôt explicite non?

Image
Philby
 
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Message » 25 Mar 2014 14:26

Ici, on devine le croisement des connecteurs mâle/femelle :

Image
Philby
 
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Message » 25 Mar 2014 15:36

En fait, beaucoup d'images se contredisent car j'ai l'impression qu'il y a au moins trois versions de cartes UGS et autant de cartes droite et gauches.

mes catres sont des Flat labs 2008
la sérigraphie de la RIGHT vue de dessus, modul UGS en bas à droite.

-24v -24V
IN- IN+
GND GND
GND GND
OUT- OUT+
+24V +24V

cette sérigraphie correspond parfaitement à ce qui est marqué sur les modules UGS, si je met le potar 20R côté +,
mais si je regarde la dernière photo que tu as affiché, on voit les 2 paquets de 3 résistances côté +, ce qui correspond à un module monté inversé.
D'ou mon étonnement et mon intérrogation depuis le début, vue mes problèmes de 20V, faut-il monter inversé...ou pas ?

je risque quoi si j'essaye ?

je viens aussi de m'appercevoir que je n'ai pas de schéma du module UGS à jour, juste le Gus ou les valeurs sont très différentes de ce que j'ai, donc impossible de dépanner.
Dernière édition par patroussea le 25 Mar 2014 15:53, édité 2 fois.
patroussea
 
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Message » 25 Mar 2014 15:46

De toute façon, il faut que +24v sur le module soit en face le +24v sur la carte mère.
Le coup des 2 ou 3 résistances, méfie-toi, car sur les versions 1 et 2 du module, il y avais 3 résistances partout.
Donc sur les photos anciennes, tu peux avoir le cas.

La V1 par exemple :

Capture-1.png
Philby
 
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Message » 25 Mar 2014 16:08

Merci, je continue comme je suis alors.

Aurais-tu un schéma des modules UGS à jour ?
le mien doit être celui de la version 1, plus à jour du tout. Donc impossible à suivre pour dépanner.

je viens de tester mon deuxieme module UGS,monté sur la carte gauche, j'ai les mêmes tensions que sur le droit, a qq mV près. :hein:
patroussea
 
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Message » 25 Mar 2014 16:16

Ugs V3 :

UGSV3.png


En tension DC par rapport à la masse :

Image1.png


En courant DC :

Image1.png
Philby
 
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Message » 25 Mar 2014 18:20

:thks: :thks:

:ohmg: merci grand maitre, je n'avais encore jamais vu ces relevés.

je reprendrai le débugage Jeudi, ces relevés devraient me faciliter la vie, mais reste dan le coin Philby :hehe:

Pat
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Message » 09 Mai 2014 10:02

je suis en train de finir un UGS All Inc pour un autre système à la maison, et je tombe sur un problème que je n'ai jamais eu. Sur la carte mère gauche,
j'arrive à obtenir le -24V en sortie de régulation, mais pour le +24V j'ai entre 0V et 4V en fonction du réglage de la résistance variable. J'ai bien pensé
à nos fameuse 4R7, mais celle qui correspond au +24 est bonne.

En relevant les tensions et en comparant entre les côtés +24V et le -24V, les tensions sur les 4 condos 25V/100u j'ai les tensions suivantes :
côté -24V : 5V(de l'ordre de) et 19V.
côté +24V : 5V et presque 0V.

J'ai vérifié l'emplacement des composants, cela semble correct ( pas facile de voir les ref une fois que tout est soudé ). Les soudures me semblent correctes.
J'ai besoin d'aide :lol: , je sèche.

Merci d'avance,
scoutOne
 
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Message » 09 Mai 2014 22:50

Le comparateur de tension (les 2 MPSA) ne semble pas fonctionnelle coté positif.
S'il n'y a pas d'erreurs de ref sur les transistors (IRF9610 et MPSA42 coté positif) soit l'un des transistors a dégagé, soit le LM336-5 n'est pas correctement polarisé (10K ou autre?)
Eric.D
 
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Message » 10 Mai 2014 10:00

Merci pour tes indications. En vérifiant les LM336-5, j'ai bien les 5V ( entre la patte du mileu et une extrémité) et j'ai les mêmes tensions entre la carte qui fonctionne et celle qui ne fonctionne pas. Ils sont polarisés par des 2N5461.

Comment fait-on pour vérifier les MPSA42 ? ( sans les changer :mdr: )

Merci
scoutOne
 
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Message » 10 Mai 2014 10:14

Pas sur que ce soit possible sans les dessouder. Essaye quand même de vérifier à l’ohmmètre (carte non alimentée) s'il y a une différence entre une carte OK et celle qui ne fonctionne pas entre base et émetteur et base et collecteur des transistors dans les 2 sens et profite en pour vérifier les valeurs des résistances et du trimmer (toujours par comparaison entre les 2 cartes car avec les rebouclages les valeurs lues peuvent être différente de celles correspondant à des composants non-soudés).
Eric.D
 
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Message » 10 Mai 2014 11:00

bon, les valeurs sont un peu folklo, c'est à dire pas pareil entre gauche et droite. Comme l'ohmmètre envoie un peu de courant, y a des trucs qui se chargent et certaines valeurs augmentent progressivement. Toujours à l'ohmmètre, les 9610 semblent avoir le même comportement.

Demain, j'essaierai de remplacer les MPSA42.
scoutOne
 
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Message » 12 Mai 2014 4:51

opération réussie de la carte malade. C'est pénible à changer ces petites bêtes :-? Avec des MPSA42 récupérés sur une alim UGS simple, j'ai bien les 24V attendus. Merci Eric pour ton aide.

Next step : les modules UGS :zen:
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Message » 13 Mai 2014 11:41

bon, modules UGS réglés :D
Maintenant, il faut programmer l'atmel :zen:
Quelqu'un aurait-il la dernière version ( 2.01 de mémoire ) pour ATMega64 et écran crystalfontz.
Sur mon ordi je ne retrouve que la 2.0 :ane:

Merci d'avance.

EDIT: les liens vers le site de psykok fonctionnent à nouveau, donc c'est bon. Reste plus qu'à réparer le PC pour retrouver un port parallèle.
scoutOne
 
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