Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Gug42, HICOCO, jppaulus, maiky76, Nixma et 62 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Zippy_BB, Récapitulation et Fabrication

Message » 28 Sep 2014 22:42

le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 28 Sep 2014 22:52

Flo,
cela n'a rien à voir avec ce que je cherche : il s'agit de la réponse des HPs en boucle fermée, asservis donc, soumis à un protocole de filtrage avec le DSPiy. Moi je cherche des mesures des HPs en boucle ouverte vs boucle fermée, en champ proche ou fenêtré. Mais apparemment c'est avoir l'esprit mal placé, donc je laisse tomber :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Sep 2014 23:07

:oops: J'avais mal compris ...
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 28 Sep 2014 23:08

Y'a pas de mal à mal comprendre :thks:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Sep 2014 23:14

Androuski,

J'avais posté la majeur partie des images chez imageshack... la conservation n'est pas leur fort.
J'ai perdu une grande partie des (longues) séances de mesure (qui ont fait le bonheur et la joie de toute la famille :) ) avec la casse de mon portable.
Il me reste des choses des .mdat mais pas forcement les dernières et souvent sans les infos pour situer la mesure.
Je vais prochainement refaire toute une série de mesures, elles seront dispos pour qui les voudra.

Voici une mesure avec et sans asservissement et brut de pomme (sans filtrage ni eq) que j'ai retrouvé, le fichier mdat va suivre.
La carte était encore en modif mais ça donne une idée.
Edit: l'echelle n'est pas bonne :(
Image

mesures.mdat - 11.0 MB
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 29 Sep 2014 6:40

Merci Stf_adonf,
il faut fenêtrer ces mesures pour n'avoir que la réponse du HP, sans l'influence de la pièce, sur laquelle l'asservissement ne peut évidemment rien. J'ai appliqué un fenêtrage de 10ms. Sur le boomer avec Alpha 0,8, la réponse est globalement relevée dans le grave : -8db@50hz au lieu de -19db. Au dessus de 400hz et au delà, pour le boomer, toujours sur la mesure avec Alpha 0.8, on retombe à peu de choses près sur la mesure constructeur : les ondulations initiales sont toujours là. Pour bien faire il faudrait une mesure en champ proche, micro dans le cône. Il est vrai que le protocole de mesure n'est pas évident à mettre au point. Il faudrait coller une mesure en champ proche du grave et une mesure fenêtrée dans le médium aigu.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Sep 2014 7:20

Je ne pige pas vos réactions.
Conseiller de ne pas réaliser un système, lorsqu'il est perceptible que le doute existe, n'est pas une agression, mais un conseil amical donné à un adulte.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 29 Sep 2014 9:24

J-C.B a écrit:Je ne pige pas vos réactions.
Conseiller de ne pas réaliser un système, lorsqu'il est perceptible que le doute existe, n'est pas une agression, mais un conseil amical donné à un adulte.


Je n'ai jamais dit que tu agressais ! Je m'interrogeais sur le paradoxe entre l'homme de science que tu es et l'argumentation du " faut faire confiance à ceux qui disent que ça sonne bien".
Tout simplement.
N'y voit aucune agression de mon côté non plus, il y a prescription sur ce sujet en ce qui me concerne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Sep 2014 9:30

Zippy est une enceinte complète, contrairement à la carte MFB.
Il est donc normal de ne pas avoir de courbe probantes avec et sans CFB vu que cette fonction est un élément parmi d’autres dans cette enceinte.

PS1 : je l’ai écoutée chez Philby et elle fonctionne très bien. (en filtrage LR à l’époque)
Il y a surement mieux car il y a toujours mieux, c’est à chacun de voir ce qu’il veut.
Les courbes de Philby sont parlantes, je pense qu’il est rare d’avoir une enceinte pouvant reproduire un signal carré.

PS2 : JCB ne semble pas vouloir que l’on commence à dénaturer son produit. Je le comprends très bien.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2014 9:45

Je n'ai jamais dit non plus que c'est toi qui se sent agressé. Par contre, il est dommage qu'Androuski ait pu prendre mes propos, ainsi que ceux de Thierry, de la sorte.
faut faire confiance à ceux qui disent que ça sonne bien".
Oui, parce que en final le système est destiné à l'écoute.
La confiance faites aux mesures at home sont relatives, d'autant que les protocoles et matériel utilisés sont rarement dévoilés. S'y fier, d'une manière inconditionnelle ne me parait pas raisonnable.
Pour ma part, je ne fais des mesures que lorsqu'elles sont susceptibles de me guider en cours de mises au point. Mais j'invite surtout des musiciens, arrangeurs, preneurs de sons et mixeurs à écouter leurs propres disques et à juger du résultat (sans m'épargner). Je sais, tout le monde n'a pas la chance d'être si bien entouré :wink:
Dernière édition par J-C.B le 29 Sep 2014 9:55, édité 1 fois.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 29 Sep 2014 9:54

Salut JCB, Salut les autres :thks:

Je viens d'avoir la réponse de resolutiongroup.cz concernant une éventuelles CG des B&C de 12CXN76

Hello,
buy 10 pcs, the price would be 322 EUR per piece.
Stock are only 2 pieces,
Ordering from B & C takes about 3-4 weeks.
JJ


Voila pour ceux que ça pourrait interresser ...mp
même s'il faut reconnaitre que 18€ de moins par HP c'est pas terrible terrible ...
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 29 Sep 2014 9:58

Si je te lis bien, ça fait 20€ de ristourne pour commande groupée.
Si ça oblige à tout re-dispatcher, ça ne paie pas les frais de port, non ?
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:11

Bonjour mtf,
Pas généreux les gars. Lors de la première CG, Nico a mis les vendeurs en concurrence. C'est ainsi qu'il a obtenu un prix raisonnable. Il faut savoir que ce type de vendeur fait des marges qui peuvent atteindre 40% du prix de vente, alors......
Et puis parler d'eux ne peux pas faire de mal ....
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 29 Sep 2014 10:38

le_flo_comtois a écrit:Si je te lis bien, ça fait 20€ de ristourne pour commande groupée.
Si ça oblige à tout re-dispatcher, ça ne paie pas les frais de port, non ?


Salut Le Flo Comtois,

Non il s'occuperait eux du dispatchage suffit de leur demander je pense car aux dernières nouvelles c'était "Standard shipping price would be 26.70 EURO for each package up to 31.5 kg."
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:58

Voilà une remarque importante : il semblerait qu'elle permet de s'intéresser au 12CX32 qui est semble-t-il moins cher, plus lourd mais aussi bon techniquement pour l'application visée !! ?
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline


Retourner vers Enceintes