Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Bon plan toile d'écran

Message » 01 Mar 2010 13:35

Salut à tous

Jusqu'a présent je projete sur un mur blanc style crépis (avec pleins de petites boursouflures comme un crépis quoi, pas du tout lisse) avec mon infocus x9 720p (tjrs dans le noir), cela me convient parfaitement. je suis à 4 m de l'écran et j'ai une base de 3m environ maximum (VP à - de 5m lui). c pas parfait certes notamment sur les blancs ou même xceptionnelement on peut déceler les boursouflures mais c franchement bien...

Je pense à la toile auray au mètre carré mais à 28 euros le mètre carré, ca me fait déjà 6m carré (base de 3m) égale plus de 150 euros et franchement je voudrais éventuellement mettre un peu moisn ou en tout cas 150 tout compris

J'ai entendu ici parler de solutions à 60 euros mais sans en préciser le contenu (certainement qq pages avant mais y a 38 pages quand même)
Contre plaqué blanc petite épaisseur ? PVC plus rigide qu'une toile pas trop chère ?...
J'ai un budget maximum de 100 euros voire un peu plus base de 3m en 16/9, je ne suis pas du tout bricoleur (surtout que je suis tjrs locataire)

y' a t'il moyen de fixer la toile directement sur le mur sans bricoler un cadre ?

merci par avance à ceux qui ont des bons plans...
jordan16
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:37
  • offline

Message » 03 Mar 2010 20:17

La réponse est dans le premier post. :roll:
pas72 a écrit:FL décors à montreuil (93100, tel: 01 48 70 91 01)

Sans œillet, ce n'est pas cher du tout.

Fixer au mur, je pense que c'est très faisable, en multipliant les points d'attaches car elle est légèrement élastique.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 10:58

Merci aymerickl
je me tate beaucoup entre toute ces solutions...
peut etre je mettrais un peu le prix quand meme chez kimex, vu qu'a 170 euros on a un presque 3 m de base en manuel
je louche même sur le cadre tensionnée 3m de base 16/9 à 319 maintenant c'est dire....
Après tout faut se faire plaisir...

@+
jordan16
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:37
  • offline

Message » 05 Mar 2010 14:00

Pourquoi tu parles de manuel et tensionné ? Tu comptes prendre un écran dérourable ?
Pourquoi demandais-tu alors si on pouvait la fixer directement au mur ?

Perso, j'avais comme toi au début, sauf que ce n'était pas un crépi mais un papier peint à relief. Donc effet identique à toi.
Le jour où j'ai pris cette toile, j'ai halluciné sur la différence de rendu. J'avais une réelle impression de profondeur dans les images, sans parler de la définition bien meilleure (et tout ça sans changer de projo 8)).
Je me suis motivé pour me faire un cadre et, franchement, je ne regrette pas. Ca fait bientôt 3 ans que j'ai cette toile et j'en suis toujours aussi ravi.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:18

Salut Aymerick et merci pour tes réponses constructives
En fait ma première intention était (et est tjrs un petit peu) effectivement de mettre le moins d'argent possible en fixant éventuellement "à l'arrache" une toile sympa sur mon mur...
D'où l'objet de ma demande initiale ci dessus, je n'ai pas l'habitude de poser des questions dans le vent en dérangeant les gens inutilement...

Mais après diverses recherches, je me rends compte qu'effectivement comme tu le dis bien au dessus, mettre un peu plus d'argent permets d'avoir un rendu bien plus sympathique (sans parler de la longévité de l'écran...)


En fait à l'heure d'aujourd'hui je me tate entre une toile donc à l'arrache sur mon mur (ma demande ci dessus) et y mettre un peu plus d'argent la dedans

http://www.kimexinternational.com/ecran ... -16-9.html

car le fabriquer moi même je ne suis aps du totu bricoleur et aussi je préfère matter des films que prendre du temps à monter ma toile....

@+ et merci encore
jordan16
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:37
  • offline

Message » 05 Mar 2010 22:11

Effectivement, si tu n'es pas bricoleur pour un sou, ça complique... enfin, ça coute plus cher ! :-?

Es-tu sûr d'avoir trouvé le meilleur prix pour un écran tout fait ?
Ca me semble un poil cher.

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

La toile PBF 713

Message » 17 Mar 2010 18:27

Et voilà, moi aussi, je suis maintenant propriétaire d'un écran fixe sur cadre équipé de PBF 713 et je n'ai pas pu résister à laisser à mon tour un tout petit CR.
La toile est légèrement élastique, ce qui permet de modérer sa tension sur le cadre. Je pense que cela est du au fait qu'elle n'est pas tissée, elle s'apparente plutôt à une bâche plastique adaptée à la projection par l'une de ses surfaces granuleuse.
Elle est plutôt fine et très légèrement translucide, c'est à dire que quand on l'éclaire directement avec une ampoule 100w on distingue la table sur laquelle elle est posée. Heureusement, en projection, je ne vois pas les sandows qui la tendent sur le cadre!
Pour ceux qui se poseraient encore la question, je suis passé d'une projection sur papier peint à la projection sur cette toile, et oui la différence est flagrante et vaut, à mon avis, largement l'investissement de moins de 30€TTC par mètre linéaire en 2m40 de large.
leods
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Oct 2002 17:16
Localisation: Mortagne au Perche (Orne)
  • offline

Message » 19 Mar 2010 1:37

Et un ravi de plus, un ! :mdr:

Ca fait plaisir.

C'est vrai qu'elle est très légèrement translucide. Moi qui croyait qu'elle était opaque. J'ai eu la surprise en déménageant. Les murs doivent être beaucoup plus blanc qu'avant. Du coup, ça se réfléchit légèrement derrière et je perd un peu en contraste.
Un conseil si vous avez des murs blancs, essayez de tendre une toile noire derrière l'écran.

Plus de nouvelle de Jordan ???

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 0:09

Bonsoir,

Auriez vous des retours voir des screens de la toile pnb710? Je crois qu'elle possede un fond noir, je voudrais savoir ce qu'il en est des hotspot. J'utilise mon videoprojecteur en mode eco avec un peu moins de 1000lumens et j'hesite avec la PBF713.

Merci
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 03 Avr 2010 7:14

Bonjour,

J'envisage moi aussi de fabriquer mon écran . J'ai fait un test avec du matériel de récup( bois, toile de verre :lol: ) pour ajuster la taille au mieux .

Visiblement la majorité de ceux qui ont une toile PBF 713 en sont contents .

J'ai vu qu'il existait chez demospec des toiles pour la projection en relief dont la propriété semble d'être "plus lumineuse" , je ne sais même pas si c'est dispo au près du public
La question que je me pose, c'est en gros, est-ce qu'il va me falloir 2 écrans ( 1 pour la 2D, 1 pour le relief ), c'est à dire est-ce que ce surplus de luminosité ne va pas altérer la lecture des films normaux, qui pour le moment
vont constituer le plus gros des projections ?

PS : Lafouine : il y a ce post qui te donnera peut-être d'autres infos :wink:

http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Ec ... 8169_1.htm

J'ai envoyé un Mail à Demospec. On verra bien :wink:
vent.sauvage
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Mar 2010 21:03
Localisation: Les citadelles du vertige
  • offline

Message » 04 Avr 2010 17:22

Sur le site Demospec ils ne précisent pas la technique utilisé pour la 3D.

Si ils se réfèrent à un système par polarisation (2 projecteurs, chacun avec un filtre polarisant different), un écran spécial est nécessaire car la réflexion sur la toile doit conserver la polarisation.

Si on utilise un seul projecteur avec des lunettes "shutter" LCD, une toile avec un gain important est souhaitable car chaque oeil reçoit seulement 50% de la lumière, donc luminosité perçue divisée par 2. En plus les lunettes ne sont pas 100% transparentes et doivent bien enlenver 20% de luminosité supplémentaire.

Perso, je prendrais sans hésiter un PBF713 et j'attendrais de voir ce que ça donne avec de la 3D, et si pas satisfait changer la toile plus tard. Un écran à gain élevé présent souvent des problèmes de point chaud et aussi une limitation dans l'angle de vision.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 05 Avr 2010 7:21

:D Merci Alain. je pensais bien que ce n'était pas tout à fait anodin .

J'attends de voir si Demospec répond à mon Mail , je fais encore quelques tests et je passe à la réalisation de l'écran, le cloisonnement étant terminé .
vent.sauvage
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Mar 2010 21:03
Localisation: Les citadelles du vertige
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:48

Pour ceux que cela interessent voilà la réponse de Demospec :

Bonjour,

La toile relief est disponible avec un délai très long en ce moment. La
toile 3D est très fragile, elle ne supporte pas d'être froissée pendant
l'installation. Toues les marques de froissement détruisent définitivement
la surface.
Le gain de la toile 3D étant de 2,4 en projection 2D il aura un excès de
lumière pour la même puissance lumineuse.

Pour votre demande contacter notre revendeur Sté FL Décors à Montreuil
Tel 01 48 70 91 01
fldecors@free.fr

Sincères salutations.

Patrice Turban.
vent.sauvage
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Mar 2010 21:03
Localisation: Les citadelles du vertige
  • offline

Message » 14 Avr 2010 18:54

Alain Dupuis a écrit:Sur le site Demospec ils ne précisent pas la technique utilisé pour la 3D.

Demospec est l'importateur exclusif des toiles Harkness pour la 3D passive (polariseurs). Si on met de côté les toiles Stewart, "rolls-royce" des écrans 3D mais horriblement chères, les toiles Harkness sont ce qui se fait de mieux pour la 3D passive. Voir:
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=2719
jptheking
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:10
  • offline

qualité toile

Message » 23 Déc 2011 16:07

Bonjour
Au risque d'être redondant (je n'ai pas parcouru les 38 pages du sujet :oops: ) je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la différence éventuelle qu'il pourrait y avoir entre les toiles de chez Kimex et celles de chez Lumène.
Le gain est de 1 chez Kimex et de 1.1 chez Lumène.
J'ai un écran Lumène sur trépied de 233 cm de diagonale au format 16/9 et Kimex en vend un, toujours sur trépied de 271 cm de diag.
J'ajoute que je suis très satisfait de la qualité de la toile du Lumène (opaque) même si je n'ai guère de références à comparer.
Merci pour vos lumière!! :idee:
Sourdine
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message