Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Caisson VP et telecommande?

Message » 27 Mar 2004 21:55

Salut tous le monde!
Mon vidéo-projecteur faisant un bruit assez genant j'ai commencé la fabrication d'un caisson pour ne plus l'entendre... et voilà que je pense à un truc... comment je fait avec ma telecommande moi?!
Le capteur (d'un diametre de 5mm environs et se situant à l'avant de l'appareil) va etre obstrué par mon caisson!!!!
Comment vous avez fait vous???? :roll:

Merciiiii! :wink:
Dugenou
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Nov 2003 4:08
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 27 Mar 2004 22:27

Ben comment tu fais pour l'objectif ?
tu fais un cht'i trou devant le capteur obturé par un petit bout de vitre (ou de plastic transparent). Ou alors comme j'envisage de le faire pour mon Davis, un caisson avec toute la face en verre.

Si tu est bon bricoleur tu peux aussi déssouder le récepteur et le déporter à l'exterieur du caisson, au bout de petits fils.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 28 Mar 2004 17:27

Le désoudage resoudage... ça me branche pas de trop :-? Mais toute la face en verre ça c'est pas mal du tout!! :wink:
Par contre as tu dejà fait des essais de projections avec un morceau de varre ajouté devant l'objectif?? Si oui as tu vu une alteration de l'image?
Merci!!
Dugenou
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Nov 2003 4:08
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 28 Mar 2004 22:49

Celà a été évoque plusieurs fois. Il faut un verre très bien réalisé, de qualité optique.
Mon conseil est chaque fois le même (c'est de la déformation professionelle) cherche dans les pages jaunes de ta ville un petit dépanneur en reprographie (évite les gros, genre Canon direct, Xerox, Ricoh etc...) et demande gentiment si tu ne peux pas récuperer une vitre de photocop. sur une épave.
Si le gars est sympa, il ne te refusera pas. Par contre il te faudra la retailler à tes dimensions.
Un légère perte existe, mais elle est à mes yeux minime.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 29 Mar 2004 3:58

A cette adresse, plein de bon conseil pour fabriquer un box. :wink:


Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mar 2004 10:40

Super! Merci! :wink:
Dugenou
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Nov 2003 4:08
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message