Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Ecran : dites moi juste ce que vous utilisez comme toile DIY

Message » 20 Déc 2004 12:45

Je cherche aussi à me fabriquer mon écran, car je l'avoue sans détour, je n'ai pas les moyens d'en acheter un de marque et cher...
j'ai lu avec beaucoup d'interet vos differents post, et je pense aussi sincerement qu'on peut avoir un tres bon resultat voir equivalent aux resultat de toile de marque style oray etc, qu'en la faisant sois meme...mais comment????!
Alors ce matin, je suis aller dans un magasin de dessin (graphigro strasbourg), et j'ai vu labas des toile de lins peinte sur cadre(des toiles pour peindre en somme), et je voulais savoir si on pouvait utiliser ce genre de chose??? est ce que quelqu'un a deja fait l'expérience???
PS: en discutant avec la vendeuse, elle ma avouer que je n'etait pas le seul à lui avoir poser la question pour l'utiliser en tant qu'ecran de projection.. :-?
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:26

Moi actuellement j' ai une feuille A0 de 90*120 :mdr:

N' empeche ca marche super bien ( bien mieu qu' un drap ) :)
Je suis curieux de savoir comment ca marche par rapport a une vrai toile

Quelqu' un peut tester en mettant une feuille A4 devant sa toile ?
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:43

Comment realiser techniquement un ecran DIY : quelqu'un le sait ???
Comment diposer les agraffes, comment tendre de maniere optimale la toile ...
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 20 Déc 2004 18:09

Gregouille a écrit:Comment realiser techniquement un ecran DIY : quelqu'un le sait ???
Comment diposer les agraffes, comment tendre de maniere optimale la toile ...


Fait une recherche sur le forum, il y a une foule d´informations et pleins de techniques

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:31

Trouvé qq chose de bien : http://biggugus.free.fr/sitedream/ecran/ecran.htm

Un bon gars ! Vivement qu'il finisse la partie montage de la toile !!!

Greg. ;-)
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:41

Il a du beau matos :o
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Déc 2004 17:36

Je lui ai envoyé un mail pour qu'il se "bouge" ;-) ;-) Image
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 23 Déc 2004 3:29

Gregouille a écrit:Comment realiser techniquement un ecran DIY : quelqu'un le sait ???
Comment diposer les agraffes, comment tendre de maniere optimale la toile ...


Procolor livre la toile à tes dimensions, et surtout avec une bande de renfort tout autour, avec pose d'oeillets tous les 4/5 cm. Donc tu replies cette bande derrière ton cadre, et tu tends à volonté avec du bout. C'est efficace et esthétique, car caché derrière la toile. J'ai fait faire le cadre en alu par un ami, artisan poseur de vérandas en alu (le profilé alu qui leur sert ne vaut pas grand chose, d'ailleurs, pour mon cadre de 2,50 x 1,40 m, il a utilisé des chutes et des T de raccordement en alu massif ! Béton et léger!)
Tellement léger, que j'ai posé le tout comme un tableau !
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Déc 2004 11:00

Nicko500 a écrit:Moi actuellement j' ai une feuille A0 de 90*120 :mdr:

N' empeche ca marche super bien ( bien mieu qu' un drap ) :)
Je suis curieux de savoir comment ca marche par rapport a une vrai toile

Quelqu' un peut tester en mettant une feuille A4 devant sa toile ?



Alors ca donne koi entre un ORAY et une feuille de papier A4 classique ?
Suffit de la scotcher sur l ecran et de regarder :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Déc 2004 13:00

Salut la compagnie,


Je pense que la toile de peintre donnera des résultats hazardeux (les toiles de lins sont enduites avec du médium (je crois !) et c'est pas toujours super régulier).

Les écrans DIY oui mais à quel prix (je suis daccord avec aldo sur le fait qu'une toile Oray pour 150 € c'est pas très cher eu égard à la qualité).

Il existe un tas d'exemple sur les sites HC d'écran, Tuplur, peinture, Medium peint, mélaminé blanc ... etc

Moi je pense depuis un bout de temps à une toile transonore à base de tissu d'enceinte blanc, mais j'en trouve pas :cry: (toute ressemblance avec les écrans screenresearch ne sera pas volontaire :P ), et pour en avoir discuter avec un représentant des célébres murs Mach 1,2 et 3, ce serait une voie envisageable avec 2 épaisseurs en diagonale de l'image pour éviter le moirage. Parceque le tissage étant plus fin on aurait pas l'effet de toile microperforé (distance au spectateur doit être importante pour pas voir les trous !)

Donc si vous connaissait un fournisseur de toile accoustique blanche je serait preneur !

Pour en revenir à la toile cirée pourquoi pas si les utilisateurs en sont content mais n'est-ce pas trop brillant ? Pis c'est noël et les écrans sont offerts pour l'achat d'un VP neuf :D (j'ai vu un ensemble à moins de 3500 € avec écran 16/9 électrique de 234 avec télécommande :P , que du bonheur si j'avais les moyens !

Sur ce bonne fêtes de fin d'années

cordialement
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 26 Déc 2004 11:32

Toile occultante standard (rideau) avec une couche de peinture "ultra blanche" par dessus, le tout avec de la feutrine noire sur les cotés.
Etude
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Sep 2004 10:43
  • offline

Message » 26 Déc 2004 12:23

dyno a écrit:
Gregouille a écrit:Comment realiser techniquement un ecran DIY : quelqu'un le sait ???
Comment diposer les agraffes, comment tendre de maniere optimale la toile ...


Procolor livre la toile à tes dimensions, et surtout avec une bande de renfort tout autour, avec pose d'oeillets tous les 4/5 cm. Donc tu replies cette bande derrière ton cadre, et tu tends à volonté avec du bout. C'est efficace et esthétique, car caché derrière la toile. J'ai fait faire le cadre en alu par un ami, artisan poseur de vérandas en alu (le profilé alu qui leur sert ne vaut pas grand chose, d'ailleurs, pour mon cadre de 2,50 x 1,40 m, il a utilisé des chutes et des T de raccordement en alu massif ! Béton et léger!)
Tellement léger, que j'ai posé le tout comme un tableau !


Salut

J'aimerais savoir dans quoi Procolor envoie la toile ? Enroulé dans un tube ou plier en quatre ?
En tout cas je trouve qu'ils sont nul de chez nul que ce soit Procolor ou Oray. J'ai demandé des infos par mail et j'ai JAMAIS reçu de réponse. Tandis que Spalluto en Allemagne oui et de plus ils t'envoient une très belle doc.

+
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • offline

Message » 26 Déc 2004 13:23

Oray et procolor il suffit des les appeler, ils t'envoient un catalogue courrier et t'indiquent le revendeur le plus proche de chez toi.

Y a pas que les mails dans la vie, un coup file ça va parfois beaucoup plus vite, on a tendance à l'oublier :)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Déc 2004 13:31

FreqResPlot a écrit:Oray et procolor il suffit des les appeler, ils t'envoient un catalogue courrier et t'indiquent le revendeur le plus proche de chez toi.

Y a pas que les mails dans la vie, un coup file ça va parfois beaucoup plus vite, on a tendance à l'oublier :)

Pascal


c'est sur qu'il n'y a pas que les mails :lol: mais c'est tellement pratique internet. J'avais déjà appellé Oray et Procolor mais à chaque fois j'avais l'impression de les faire c... C'est pour ça que je passe par mail. Mais bon ils ont l'aire d'en avoir rien à faire. Bravo la France.




+
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • offline

Message » 26 Déc 2004 13:48

faulken a écrit: Mais bon ils ont l'aire d'en avoir rien à faire. Bravo la France.

+

Ce ne sont pas des aigles ! :wink: , ni des rapaces !

Plus sérieusement, la commande et la réception se font par l'intermédiaire du revendeur (dans mon cas Expert Angoulème, qui au passage ne prend pas de commission sur la commande), dans un tube renforcé, enroulée et protégée parfaitement. Rien à dire, à moins de 30 € le m2.
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message