Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

ECRAN DYI 2.5m (Armature Alu) , <6kg et <200E

Message » 05 Avr 2007 22:24

rezoli a écrit:Alors la bravo :P

C'est ce que j'ai l'idée de faire depuis un bon moment , c'est le seul moyen que j'ai pour faire descendre un ecran tendu devant mon plasma , sinon je suis bon pour un ecran deroulable .

Ta realisation est excellente .

Reste pour moi le fait qu'il faut que l'ecran soit quasi invisible quand il est au plafond .

Il est possible que je te pose quelques questions si je m'y attaque .

@+



Salut Resoli,

Je me souviens avoir lu que le fait de decoller du plafond ton ecran avait ameliorer ton contraste mais que du coup l'ecran etait positionne devant ton ecran plasma/lcd ? je ne sais plus ... un truc comme cela ..., mon systeme peux effectivement etre ta solution ...
Pour la finition au plafond je vais ameliorer cela ... j'ai ma petite idee ...

PHIL12.
Dernière édition par PHIL12 le 05 Avr 2007 22:35, édité 1 fois.
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Avr 2007 22:34

Tu as bien lu , c'etait sur le post du HD-1 , effectivement descendre mon ecran de 40cm a nettement amelioré mon image .

Je cherche donc une solution dans ce sens , soit un genre comme toi , soit un deroulable , mais j'ai trop peur du gondolage sur un 2.60 .

Pense a faire une photo de ta petite idée concernant les finitions .

Tes regles alu et les pieces pour les joindres , tu as trouveé ca sur grenoble , parce que j'y serais peut etre d'ici 15 jours .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 05 Avr 2007 22:41

rezoli a écrit:Tu as bien lu , c'etait sur le post du HD-1 , effectivement descendre mon ecran de 40cm a nettement amelioré mon image .

Je cherche donc une solution dans ce sens , soit un genre comme toi , soit un deroulable , mais j'ai trop peur du gondolage sur un 2.60 .

Pense a faire une photo de ta petite idée concernant les finitions .

Tes regles alu et les pieces pour les joindres , tu as trouveé ca sur grenoble , parce que j'y serais peut etre d'ici 15 jours .



Pour les regles oui ... mais sur Chambery pour les embouts plastiques (ou il y a aussi les regles).
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Avr 2007 22:46

Les aimants suffisent pour tenir l'ecran au plafond , et comment fait tu pour le faire descendre .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 05 Avr 2007 22:59

rezoli a écrit:Les aimants suffisent pour tenir l'ecran au plafond , et comment fait tu pour le faire descendre .



Une fois que l'on a bien plaque les aimants contre la partie en fer c'est ok .... (12kg de "force"par aimant)
mais je vais ameliorer la partie droite qui n'est pas bien collee au plafond (1cm)

Pour le descendre ou le remonter j'utilise une chaise (plafond est a 2m65 donc c'est facile).
On peut aussi imaginer un systeme avec un petit crochet et une barre pour deployer ou refermer l'ecran..
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Avr 2007 23:09

Tu aurais peut etre du mettre un aimant de chaque coté , ou les ecarter un peu plus .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 05 Avr 2007 23:23

rezoli a écrit:Tu aurais peut etre du mettre un aimant de chaque coté , ou les ecarter un peu plus .
.

Tout a fait ... mais la premiere fois je n'avais mis qu'un aimant au milieu mais ce n'etait pas suffisant.. AARGH !!!!!!
J'en ai mis donc un second juste a cote ... mais des que je ressort ma perceuse j'essayerai.

Pour le moment j'ai d'autres ameliorations en tete autour de l'ecran cette fois-ci ..., ej pense avoir trouve le materiel necessaire a mon idee. :idee:
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Avr 2007 23:25

Je suis ton post avec interet , je te demanderais les references des pieces au cas ou .

Tu as l'air d'avoir le meme plafond que moi , un genre de crepi projeté .

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 05 Avr 2007 23:34

rezoli a écrit:Je suis ton post avec interet , je te demanderais les references des pieces au cas ou .

Tu as l'air d'avoir le meme plafond que moi , un genre de crepi projeté .

@+


OK,
Cest clair que j'aurais prefere avoir un plafond lisse car le foret de la perceuse a une facheuse tendance a preferer aller se mettre dans un creux .. d'ou le positionnement delicats des aimants ...
Mais bon rien n'est infesable ...
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 14 Avr 2007 14:25

Bonjour,

Voici en gros le prix des barres en alluminium ("la boite a outils" pres de Chambery)
Pour les grenoblois il n'y a pas les elements de liaisons au magasin de la ZI de comboire.

Barre en 2.5m :Entre 18 et 19E
Coins de liaisons en plastiques:<2E l'unite

Et enfin le plus important ......

Qui fabrique ces "merveilles" :)

http://www.alfer.com/020/default_f_020.htm


PHIL12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Avr 2007 23:27

Bonjour,
Les profilés et les pieces de liaisons viennent du meme fabricant ? tu as trouvé ca en mag de brico général, ou sur commande particulière ?

Je trouve cette solution assez elegante comparée à un montage en règle de macon ...

as tu une bonne rigidité du cadre ? car dans mon cas, je dois faire un écran amovible et transportable 100%, donc c'est le côté rigidité et poids qui est important !

merci d'avance

Laurent
Sauvebois
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Oct 2004 20:40
Localisation: Frejus (83)
  • offline

Message » 29 Avr 2007 13:44

Tu devrais mettre une autre toile de l'autre coté et si tu est un peu artiste ou si tu as un amis artiste tu lui demande de faire une petite création pour le plafond (style ciel avec oiseau ...etc )

@+
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 18 Mai 2007 20:52

J'ai a peu près le même système que toi mais la toile côté projection se trouve côté sol une fois en haut. Cela evite que les papillons ou autre insecte nichent côté façe blanche !!! et laissent des saletées. :wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 18 Mai 2007 22:28

Pas mal ;)

Mais l'écran replié au plafond est trop visible... Pourquoi ne pas peindre les barres alu en blanc au dos de telle manière qu'elles soient nettement moins visibles au plafond ?

Sinon tel que c'est (sur la photo) je trouve que ton salon est bien plus beau l'écran en place que de voir la TV et la biblio... :opps:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:45

Heu, pardon Phil, mais je revendique la paternité de cette idée :mdr: (écran au plafond basculant) depuis début 2006.

Voir ici : http://hidalgoj.free.fr/ecran

A part ça, jolie réalisation Phil, sympa. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message