Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Fabriquer son écran electrique transonore

Message » 28 Jan 2016 14:10

1L, ça peut se partager entre plusieurs forumeurs...

Et ils ne t'ont pas renvoyé vers un distributeur ou un client qui pourrait en vendre au détail ? Faudrait vraiment que ce genre de boîte pense à changer de millénaire !
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Jan 2016 14:26

Bonjour, je pensais la même chose, je suis preneur du produit et pour partager les frais.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 28 Jan 2016 15:39

J'avais laissé tomber, car j'avais ensuite acheté une toile Screenline avec deux bandes noires incorporées et un masque haut mobile donc le problème ne se posait plus, mais pour quelqu'un qui voudrait peindre un top drop noir par exemple ou une bande noire basse plus large ça reste une option.
En théorie l'encre devrait être une meilleure option que la peinture car elle n'a pas d'effet tenseur et ne forme pas une couche, de plus elle devrait aussi être compatible avec une toile tissée transsonore en ne bouchant pas les trous, si appliquée avec parcimonie en plusieurs passes avec un petit rouleau mousse par exemple, surtout pas au pinceau ni pistolet.
Mais ça restera toujours inférieur à un vrai cadre recouvert de feutre.

Si ça intéresse quelqu'un je connais un revendeur US qui fournit du feutre noir adhésif special HC au yard (90cm) et en 137 cm de large, pour recouvrir les cadres et autres surfaces anti réflexions, et à un prix super intéressant malgré l'augmentation importante du coût du port aux US (US Postal).
Idéal pour recouvrir des zones importantes et rien à voir avec des rouleaux GSB de chez nous .... J'en ai jeté un entier car un bord du rouleau était plus clair que l'autre, et mis bord à bord c'était plus que moche !

Je vais m'en servir pour couvrir mon masque alu du haut, la partie basse du boitier et ajouter une bande de 10cm au-dessus de la barre de lest (dommage pour les bandes latérales .... :( )
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 28 Jan 2016 17:22

Vous avez un lien internet s'il vous plaît? Je ferai un essai à l 'encre de Chine avec un petit rouleau mousse en plusieurs passes maigres pour les bandes de côté
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 28 Jan 2016 18:20

Lien pour le velours noir je suppose ? ( celui de l'encre est déjà dans un msg précédent)
http://www.avoutlet.com/index.php?dispatch=products.view&product_id=4527

12 US$ pour un morceau de 137 cm x 91 cm ( 1, 25 m² )
Il arrive roulé dans un carton genre tube carré d' 1,40 m de long
J'en ai commandé 2 yards en 11/2015 et j'ai payé 47 US$ de port (pour 24 US$ de marchandise ...), et faut compter une bonne dizaine de jours de livraison.
Ca vaudrait le coût de se grouper, le port doit être quasi le même, mais pour moi c'est trop tard.
A la commande bien préciser expédition par USPS Priority Mail International Parcels, en plus livré en France par Colissimo et tu as une bonne chance que ça passe à travers les frais de douane, ce qui fut mon cas. Ne jamais se faire livrer par DHL ou Fedex ce sont des escrocs qui se font payer en plus en France des frais administratifs exhorbitants ainsi que le transport en France, et avec eux c'est douane automatique ( ça doit justifier leur "plus value" ).
Pour l'export paiement par une demande de paiement Paypal qu'ils t'envoient par mail, pas besoin d'avoir un compte Paypal.
Are you fluent in english ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 28 Jan 2016 18:51

Je me suis fait egalement un ecran electrique a base de moteur de store.

je me casse les dents sur le systeme de tirage sur le coté, j'ai une toile screenline haut contraste.
il faudrai trouvé une solution pour souder bord a bord du pvc, ou une cole pvc tres efficace pour colé une petite languette replié.

je confirme l'alignement de la toile sur le tube est le plus difficile.

++
léo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 28 Jan 2016 19:10

In English? My poor ... Do not think about same :oops:

Je vais me débrouiller autrement pas grave
En tous cas un tube ZF 64 entre pile poil en poussant bien fort dans le tube acier. Dommage que le moteur Allemand soit en octo.
Y plus qu'a attendre la téléco pour commander le tout.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 28 Jan 2016 19:12

athoriac a écrit:Je me suis fait egalement un ecran electrique a base de moteur de store.

je me casse les dents sur le systeme de tirage sur le coté, j'ai une toile screenline haut contraste.
il faudrai trouvé une solution pour souder bord a bord du pvc, ou une cole pvc tres efficace pour colé une petite languette replié.

je confirme l'alignement de la toile sur le tube est le plus difficile.

++
léo


Colle Néoprène ou "Sikaflex" noir c'est génial
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 28 Jan 2016 20:05

vador a écrit:In English? My poor ... Do not think about same :oops:

Je vais me débrouiller autrement pas grave
En tous cas un tube ZF 64 entre pile poil en poussant bien fort dans le tube acier. Dommage que le moteur Allemand soit en octo.
Y plus qu'a attendre la téléco pour commander le tout.

Désolé, mais je ne vois pas l'intérêt du tube ZF ?
Tu en as un bout sous la main ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 28 Jan 2016 20:35

athoriac a écrit:je me casse les dents sur le systeme de tirage sur le coté, j'ai une toile screenline haut contraste.
il faudrai trouvé une solution pour souder bord a bord du pvc, ou une cole pvc tres efficace pour colé une petite languette replié.


Vue la très faible force de tirage, du double face spécial vinyle (sols) suffira, il ne faut pas mettre la languette en forme de U et pincer la toile entre, ça fait triple épaisseur, mais coller la languette à plat derrière la toile et replier sur un petit tube un peu plus loin, je conseille de mettre ce petit bout de tube dans le pli de la languette pour permettre au fil de coulisser librement, sans ça à la longue le fil va s'incruster dans le vinyle, et tant qu'à bien faire incliner le pli+tube dans la direction du fil tendu pour limiter le frottement au maximum.
Si tu peux t'arranger pour qu'une fois la toile enroulée les languettes ne se chevauchent pas, la surépaisseur sera négligeable. Tu mets provisoirement des trombonnes à la place des languettes, tu enroules la toile et tu répartis les trombonnes pour qu'ils ne se chevauchent pas.

je confirme l'alignement de la toile sur le tube est le plus difficile.

C'est vrai pour le vinyle qui est très souple et déformable, pour les toiles PVC tissées transsonores c'est beaucoup plus facile car elles sont raides.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 28 Jan 2016 20:44

Oui, c'est un ensemble moteur tube prévu pour le masque du haut maintenant puisque que grasse à vous j'ai trouvé un moteur avec un arrêt programmable :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 28 Jan 2016 20:48

vador a écrit:Oui, c'est un ensemble moteur tube prévu pour le masque du haut maintenant puisque que grasse à vous j'ai trouvé un moteur avec un arrêt programmable :wink:


j'ai un moteur somfy filaire que je pilote avec ça .
Image
http://www.espace-protection.fr/kit-dio-telecommande-1-canal-module-moteur.html?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=comparateurs&gclid=Cj0KEQiAlae1BRCU2qaz2__t9IIBEiQAKRGDVZNh8IKNiuOfoOWMHbjcDdZEOU5XosOWszsYFkwA6A4aAkxy8P8HAQ
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 28 Jan 2016 20:58

Votre dispositif permet de programmer un arrêt n'importe ou autre que ouvert ou fermé? J'ai aussi à trainer dans un coin deux moteur SIMU
qui m'ont été donnés et ceux ci n’ont aucunes vis de réglages de fin de courses, d’après ce que j'ai vue ils leurs faut des fin de courses physique des buttés quoi, en vérité je ne vois pas trop comment cela fonctionne :roll:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 28 Jan 2016 21:09

non, pas de mémorisation possible, juste un appuye sur le meme bouton arrete le mouvement, un troisieme appuye ouvre ou ferme l'ecran, selon si on appuy sur O ou I

j'utilise un moteur somfy type LT50, je me rappelle plus le modèle,"achat 2006" les butée sont facilement réglable sur le moteur, buté ouvert et fermé, pas d’intermédiaire.
dans mon chassis j'ai prevu la place pour deux moteur, le second etant un masque, qui couvre la partie haute pour passé de 16/9 en 21/9. mais je ne l'ai pas mis en place faute de projo à objectif motorisé.

++
léo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 28 Jan 2016 21:21

Merci pour votre aide mais je vais rester sur ce moteur Allemand et sa téléco.
A bientôt.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message