Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

format écran diy 1.77, 1.85, 2.35

Message » 27 Oct 2004 18:56

Content d'avoir pu t'éclairer . :wink:

Voici un lien pour la construction de l'écran .

http://www.homecinema-fr.com/laric/Ecran_Mperf.html

A+
jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 28 Oct 2004 12:37

Merci pou le lien..dis moi toi qui a l´expérince, je voulais acheter de la toile ORAY car on m avait dit que c´était la meilleure, mais apparament tu préfère la toile occulante, quel est le mieux selon toi ?

De plus je vais intégrer cela ds mon salon, et je dois enlever l´écran de 2.3m de base chaque fois que je veux regarder un film, car il est entre les 2 enceintes devant la TV. Est- ce lourd un fois tout monté, ?, on peut le déplacer facilement ou c est galère ?

Merci
J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 28 Oct 2004 13:31

ICARE a écrit:Merci pou le lien..dis moi toi qui a l´expérince, je voulais acheter de la toile ORAY car on m avait dit que c´était la meilleure, mais apparament tu préfère la toile occulante, quel est le mieux selon toi ?

De plus je vais intégrer cela ds mon salon, et je dois enlever l´écran de 2.3m de base chaque fois que je veux regarder un film, car il est entre les 2 enceintes devant la TV. Est- ce lourd un fois tout monté, ?, on peut le déplacer facilement ou c est galère ?

Merci
J-Y


une fois ton ecran en place il sera difficile de le deplacer a moins d'opter pour un ecran sur pied. mais j'ai eu des echos disant que ce type d'ecran n'est pas terrible( ilse gondole + facilement que les modeles a suspendre) et je ne sais pas si ils sont disponible en 2.3m de base.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Oct 2004 16:57

ICARE a écrit:Merci pou le lien..dis moi toi qui a l´expérince, je voulais acheter de la toile ORAY car on m avait dit que c´était la meilleure, mais apparament tu préfère la toile occulante, quel est le mieux selon toi ?

De ce que j'ai lu, car je n'ai jamais comparé, la toile ORAY ( 30€ /m² si mes souvenir sont bons )
est plus lumineuse et plus contrastrée qu'une toile occultante.

Si j'ai choisi la toile occultante à l'époque c'est parceque tout le monde
disait que c'était un trés bon rapport qualité/prix, et je le confirme,
mais aussi comme je ne savais pas trop comment le montage DIY allait se passer,
j'ai préféré assurer avec une toile pas chère .

Je suis vraiment trés satisfait de mon écran , il me donne entière satisfaction :D .
Mais je pense que plus tard si j'augmente la taille de celui-ci je prendrai de la
toile ORAY, pour voir


De plus je vais intégrer cela ds mon salon, et je dois enlever l´écran de 2.3m de base chaque fois que je veux regarder un film, car il est entre les 2 enceintes devant la TV. Est- ce lourd un fois tout monté, ?, on peut le déplacer facilement ou c est galère ?

J'ai un écran de 2m de base et il n'est pas lourd . En revanche à manipuler c'est limite et
de plus où vas-tu le stocker ?


Merci
J-Y


PS : Si tu te fabrique l'écran, ne néglige pas le cadre noir autour, de plus je te conseil
de te faire un cache en feutrine noir pour masquer les bandes noires du fromat 2,35:1 .
Tu y gagnera au niveau contraste ( surtout si tu as un Vp LCD :mdr: )

A+ :wink:
jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 28 Oct 2004 17:34

patmeth a écrit:J'ai un écran de 2m de base et il n'est pas lourd . En revanche à manipuler c'est limite et
de plus où vas-tu le stocker ?



Ca c est le plus dur, j avais l intention de le suspendre devant la TV avec des chaines acrochñes au plafond, et ensuite le placer sur un mur comme un cadre.. Le problème est l poid et la manipulation...si tu as des idées je suis preneur.

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 28 Oct 2004 18:23

Sans voir la configuration de la pièce, c'est difficile d'exprimer un jugement :roll: .

Cela dit, tu peux mettre la télé le plus bas possible
et accrocher ton écran juste au dessus sur le mur .

Pendre un écran par des chaînes je ne pense pas que cela soit
trés judicieux , en ce sens que tu risque d'avoir du mal à
empêcher ce dernier d'avoir de petits mouvements de balancier .

désolé, je n'ai pas d'autres idées pour le moment .
Mais je suis sûre que quelqu'un a dû avoir la même préocupation
que toi et pourra te faire part de son expérience .

A+
jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 28 Oct 2004 18:40

Bon merci quand même :wink:
J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message