Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Image trop grande

Message » 27 Fév 2007 21:15

Salut,

j'ai installé mon projecteur (Toshiba MT400) au fond de mon salon, contre le mur (je suis locataire et donc pas de trous au plafond :cry: ) et mon images est trop grande. Le projo est à 6m du mur et les fauteuils à environ 3m pour une image de 3m de base !!
Est-ce qu'il y a une solution du genre lentille de bonne qualité mais pas trop cher pour allonger la focale du projo? Ou bien un moyen d'approcher mon projo d'un bon metre sans faire de trou au plafond?
HELP !
djholo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Juil 2006 8:56
Localisation: Voiron
  • offline

Message » 27 Fév 2007 21:57

y'a pas de zoom sur ce videoprojecteur? le zoom prmet aussi de reduire l'image...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Fév 2007 22:21

Sauf que le zoom est déjà à fond à mon avis et il ne peut pas faire une image plus petite. :-?
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... tion=Table

Je ne peux que conseiller à djholo de changer de VP ; un avec un zoom de grande amplitude comme le PT-AX100 ou le Z5.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Fév 2007 9:11

Effectivement, le zoomest déjà à fond :cry: :cry:
C'est bien ce que je pensait iln'y a donc pas de solution pas cher, bon ben je pense que je vais rester avec cette image trop grande un moment alors.
Merci pour vos réponses
djholo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Juil 2006 8:56
Localisation: Voiron
  • offline

Message » 28 Fév 2007 12:24

Et il n'est pas possible de reculer les fauteuils ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Fév 2007 19:53

non, le salon fait aussi salle a manger, il n'y a pas la place.
Tels qu'ils sont actuellement j'ai une config ideale pour le positionnement des enceintes.
djholo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Juil 2006 8:56
Localisation: Voiron
  • offline

Message » 28 Fév 2007 20:16

il y a moyen. vu sur CCS; une sorte de pont fixé sur des bibliothèque de chaque coté que tu déplace a ta guise sans faire de trou au plafond.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 28 Fév 2007 20:31

Peu être , ça serait judicieux de nous mettre une petite tof pour réflexion sur ton problème :idee:

Voir pour l'adaptation d'une étangère dèrriere ton canapé ... un buffet :wink:
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline

Message » 01 Mar 2007 0:19

Tu n'a pas pensé a essayer le projo chez ton revendeur , c'est bien l'une des premiere chose qu'on regarde.

Tu a la solution de le fixé sous la table basse qui est devant ton Canapé et les cable tu les fait passer sous le canapé puis sous le tapis, j'espere que tu peu règlé le trapez correctement, et tu dis a ta femme qu'elle y va doucement en passant l'aspirateur ( je te conseille de le passer toi meme l'aspirateur)
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 01 Mar 2007 1:54

j'ai vu a quelques part une application sur le web ou on dit la distance de projection et le projo que l'on veut et on essaie alors la taille de l'ecran que l'on veut.. et le log dit si c'est faisable ou pas.. ou te renvois sur un autre projo.. mais impossiblede me rappeler où c'est...

dsl.....

chez un revendeur sur le net p'tet...

quelqu'un connais?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 01 Mar 2007 9:16

Les calculateurs de taille d'image en fonction du projo, on les trouve un peu partout, par contre je n'avais jamais vu un calculateur qui renvoie vers un autre projo.
Il n'empèche que ça m'embète un peu de changer, c'est mon WAF qui ne va pas être d'accord ! :-?
Sinon j'avais pensé à mettre dans le faisceau une grande bassine rectangulaire d'eau déminéralisée pour localement réduire l'ouverture et diminuer la taille finale de l'image :o . Mais ça fait plusieurs dixaines de kilo de flotte à accrocher au niveau du plafond :mdr: :mdr: sans parler des pb de réflexion et de double image, j'ai vite éliminé cette solution :P .
Plus sérieusement par contre j'ai lu des posts où ils utilisent une lentille pour avoir une image en 2.35, est-ce qu'il n'y a pas des lentilles pas cher qui permettrait de resoudre mon pb? Je sais que pas cher et optique ça ne va pas très bien ensemble surtout qu'on parle d'une lentille achromate de grande taille et de grande focale :roll:
Une petite idée?
djholo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Juil 2006 8:56
Localisation: Voiron
  • offline

Message » 01 Mar 2007 10:33

djholo a écrit:Sinon j'avais pensé à mettre dans le faisceau une grande bassine rectangulaire d'eau déminéralisée pour localement réduire l'ouverture et diminuer la taille finale de l'image :o . Mais ça fait plusieurs dixaines de kilo de flotte à accrocher au niveau du plafond :mdr: :mdr: sans parler des pb de réflexion et de double image, j'ai vite éliminé cette solution :P .


:o bah ca ne fera rien ta bassine d'eau ; ce que tu gagneras c'est un avancement virtuel de ton projo au plus de largeur de ta bassine, comme si tu avais avancé ton projo d'une dizaine de centimètres, mais rien de plus : les angles de sortie des rayons sont les memes que ceux d'entrées, donc tu ne gagneras quasiment rien :wink:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Mar 2007 11:23

djholo a écrit:Les calculateurs de taille d'image en fonction du projo, on les trouve un peu partout, par contre je n'avais jamais vu un calculateur qui renvoie vers un autre projo.


Si !! ici tu paramètres ta base d'ecran et la distance de projection et alors on te propose les differents VP possibles. :wink:
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... 3054bf5aba
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Mar 2007 19:39

IIII a écrit:
djholo a écrit:Sinon j'avais pensé à mettre dans le faisceau une grande bassine rectangulaire d'eau déminéralisée pour localement réduire l'ouverture et diminuer la taille finale de l'image :o . Mais ça fait plusieurs dixaines de kilo de flotte à accrocher au niveau du plafond :mdr: :mdr: sans parler des pb de réflexion et de double image, j'ai vite éliminé cette solution :P .


:o bah ca ne fera rien ta bassine d'eau ; ce que tu gagneras c'est un avancement virtuel de ton projo au plus de largeur de ta bassine, comme si tu avais avancé ton projo d'une dizaine de centimètres, mais rien de plus : les angles de sortie des rayons sont les memes que ceux d'entrées, donc tu ne gagneras quasiment rien :wink:


oui je sais, c'est pour ça que j'ai dit un "grande" bassine d'eau, c'était bien évidemment pour déconner :mdr:
djholo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Juil 2006 8:56
Localisation: Voiron
  • offline

Message » 01 Mar 2007 19:41

laurent Dd a écrit:
Si !! ici tu paramètres ta base d'ecran et la distance de projection et alors on te propose les differents VP possibles. :wink:
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... 3054bf5aba


Ah oui, je connaissait le site mais j'avais pas vu cette option, c'est pas mal :idee:
djholo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Juil 2006 8:56
Localisation: Voiron
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message