Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

KX6/KX8/RG59U/17VATC/19VATC/VCB100/VCB75/1694A/RG6.....

Message » 16 Jan 2007 14:36

Merci pour ces précisions ;)
ibanana
 
Messages: 608
Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: Salon de Provence (13)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 16:01

Tu trouveras l'adresse d'un fournisseur dans le lien que je t'ai donné.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Soigner le rapport signal/bruit avant tout

Message » 10 Fév 2007 12:42

Je confirme les KX6 et RG59 ne sont pas ce qui se fait de mieux pour cet usage.

A la lecture du forum, de nombreux utilisateurs se concentrent uniquement sur l'atténuation des câbles en transmission (ex: 17 VATC => -17 dB/100m). C'est déjà un début, mais peu de personnes font attention à l'efficacité du blindage (Class B : 75 dB, Class A : 85 dB ...). Ces 2 paramètres influent sur le rapport signal/bruit à l'arrivée dans le Tuner.

Je conseille l'emploi de câble 17 VAtC Class A (1 ou 3 GHz) en intérieur, et 17 PRtC Class A (1 ou 3 GHz) en extérieur. Pour la TNT 1GHz est suffisant, prendre du 3GHz pour le satellite.

Sur de courtes distances l'attenuation à la transmission n'est pas primordiale, mais attention à l'efficacité du blindage surtout en environnnement hifi où de nombreuses sources de parasites doivent cohabiter.

Par contre attention sous ces désignations, vous pouvez trouver de tout dans le commerce, car beaucoup de câble sont marqués à la norme, sans y répondre (par exemple emploi d'aluminium au lieu de cuivre étamé, c'est moins chère mais d'une durée de vie 2 fois moindre). Évitez au moins la grande distribution et orientez vous vers un distributeur de matériel professionnel.

A votre disposition pour de plus ample conseil.

elbaC
elbac
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Sep 2006 10:49
Localisation: VERNON
  • offline

21 VATC ...

Message » 22 Mar 2007 23:39

Bonsoir,

Attention au 21 VATC, souvent disponible dans le commerce avec un conducteur central en acier plaqué cuivre et une tresse aluminium insoudable (=> la mousse PE 82% de velocité fond vite, surtout qu'en on s'acharne sur de l'aluminum).

Par sécurite choisissez un 17 VATC, plus rarement en acier plaqué cuivre + alu. Pour un acier plaqué cuivre et aimant permettera de détecter sa présence. Pour la tresse alu c'est plus dur.

Enfin à basse fréquence c'est la tresse qui fait le boulot et pas le film alu, alors orienter vous vers de cable à fort taux de couverture. Plutot rare de nos jours en VATC.

Par sécurité rabattez vous sur un KX6 ou mieux un VCB100, réellement avec conducteur cuivre et tresse cuivre. L'isolant est moins performant PE solide (66% de velocité) au lieu de PE moussé mais en terme de qualité c'est moins la loterie.

@+
elbac
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Sep 2006 10:49
Localisation: VERNON
  • offline

Message » 26 Mar 2007 12:58

17 VATC absolument !
La différence de prix est trop faible avec un 19 VATC pour se priver.
Pour ma part aucun problème pour souder la tresse sans la feuille, le contact entre les deux se fait plus loin dans le câble.
J'ai tout fait avec du 17VATC, bientôt aussi du YUV en 15 metres. Bon petit câble ... et il peut servir aussi à connecter les antennes SAT (d'ailleurs il est fait pour ca sije ne m'abuse :wink: )
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Cordons de modulation

Message » 15 Aoû 2008 1:06

Bonjour !, :D
Je vais bientôt réaliser des câbles de modulation avec des câbles 17PRtC. :roll:
Je suis content que Philby ait pu écrire ceci : "en liaison analogique asymétrique : sur RCA isolant teflon. Il est TRES neutre" :idee:
Je vous envoie des liens dans lesquels je me suis approvisionné... je n'ai que le câble pour l'instant car il n'est pas commode de choisir l'option des fiches RCA canare 75 ohms car il faut un pince à sertir.
Le câble :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ELBAC_17PRTCPH&num=1&type=6&code_lg=lg_fr
Cliquer ensuite sur « Fiche complète ».
L'outillage à dénuder :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=23&ref=denudeur17&code_lg=lg_fr&pag=1&num=141
Les fiches RCA faciles à souder :
http://www.audiophonics.fr/connecteur-rca-furutech-162-gold-p-2104.html?cPath=119_185
Fiches RCA simples d’emploi pour des tests :
http://www.monacor.de/typo3/index.php?id=70&typ=full&nutzerkennung=&spr=FR&L=4&suche=34.1720
Fiches RCA de qualité :
http://www.audiophonics.fr/fiches-rca-visser-c-119_229.html
&
http://www.audiophonics.fr/fiches-rca-c-119_185.html
Remarque importante: le câble 17PRtC est relativement rigide... :idee:
Si vous avez des liens pour des fiches RCA 75 Ohms à souder ou à visser avec un tarif sympa je suis preneur !. :wink:
Bonnes écoutes !.
Scrat

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 15:01

Ton lien est faux pour les Hicon, c'est :
http://www.audiophonics.fr/connecteur-r ... th=119_185
Elles sont impeccables, je n'utilise que ca.
Et à 2 roros la bête c'est vraiment du bon matos. Attention au diamètre de ton câble (6.8mm) qui t'obligera peut être à enlever la gaine à l'entrée de la prise (6.5 mm max) ... mais ce n'est pas bien grave, le 17 VATC que j'utilise m'y oblige aussi..
Si tu commandes chez Audiophonics, demande leur 2m de ça aussi pour te faire un petit câble de modul :
http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... ath=124_59
A connecter :
* le blanc sur le -
* le rouge sur le +
* les blindages sur le - côté source, et coupés proprement côté ampli (gaffe au court-jus).
Ne pas oublier de repérer le côté source sur le câble (un petit tour de chatterton p. ex.)
Ça ne te coutera pas 5 euros, et ça te permettra de jauger le 17 PRTC contre un câble plus reconnu.
C'est ce que j'utilise pour ma platine SACD et je préfère au 17VATC. Jamais essayé en coax num.
Quand à l'outil pour dénuder, ca m'a l'air un peu limite ... garde tes 12 euros et utilise un bon vieux couteau suisse :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Câble de modulation

Message » 15 Aoû 2008 19:39

Bonsoir !, :D
Merci beaucoup pour tes informations fort constructives babar.ch !,
En fait je ne me suis pas trompé sur les liens audiophonics.fr, ces liens n’avaient pour but que de montrer aux passionnés des choix de fiches RCA. :idee:
J’ai vivement apprécié tes instructions de montage du câble -GALILEO 238+ Symétrique- câblé en asymétrique !, tu dois avoir une bonne écoute !.
Dans mon cas, j’ai pris la décision d’utiliser le câble 17 PRtC class A + 3GHz comme câble de modulation (tests) car je refais mon installation TNT (Hertzien)…, j’ai acheté l’antenne et les accessoires. Le petit outil est bien commode, j’en aurai besoin pour l’installation de l’antenne, le câble de modulation en profitera, il faut néanmoins ajuster l’outil selon le câble et le besoin de la coupe. :idee:
Je t’envoie le lien d’une vidéo qui montre à quel point cet outil est commode !. Attention !, le démonstrateur n’a pas réglé son outil !… Il est inadmissible de sectionner des brins de blindage sous la gaine de protection du câble !… :evil:, il utilise un modèle légèrement différent que celui photographié dans ce lien :
http://www.abt.com/images/products/PDF_Files/itc18rcaw_specs.pdf
Voici ce lien de la vidéo ! : http://www.audioquest.com/itc_tips/
La fiche RCA : http://www.audiophonics.fr/connecteur-rca-furutech-162-gold-p-2104.html?cPath=119_185 me paraissait sympa car non limitée au niveau du diamètre du câble : 7,3 mm et isolation en Téflon. Toutefois je n’arrive pas encore à trouver de fiches RCA ayant une impédance caractéristique de 75 Ohms avec une isolation en Téflon entre le point chaud et le blindage, en dehors de quelques fiches WBT trop onéreuses ou les fiches RCA canare 75 ohms car il faut un pince à sertir. J’ai écrit à quelques fournisseurs pour en savoir plus.
La lecture de ton post semble dire que l’écoute est meilleure avec le câble -GALILEO 238+ Symétrique- qu’avec le câble 17 VAtC, peux-tu m’en dire plus sur une écoute subjective ?. Mon installation n'est câblée qu'avec des câbles asymétriques.
Je viens de mesurer le diamètre de mon câble 17 PRtC : 6,8 mm avec un pied à coulisse.
Merci encore pour ton intervention babar.ch, je vais créer un fichier avec ton texte.
Bonnes écoutes !.
Scrat

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 16:42

Scrat 31 a écrit:Bonsoir !, :D
Merci beaucoup pour tes informations fort constructives babar.ch !,


De rien :wink:
J'aide comme j'ai été aidé :mdr:

Scrat 31 a écrit:Dans mon cas, j’ai pris la décision d’utiliser le câble 17 PRtC class A + 3GHz comme câble de modulation (tests) car je refais mon installation TNT (Hertzien)…, j’ai acheté l’antenne et les accessoires. Le petit outil est bien commode, j’en aurai besoin pour l’installation de l’antenne, le câble de modulation en profitera, il faut néanmoins ajuster l’outil selon le câble et le besoin de la coupe. :idee:


Pas de problème :wink: je te dis ca parce que c'est très facile avec un peu de soin et un couteau un peu aiguisé, et que pour les 12 roros, tu peux te faire un bon câble :wink: Les pinces à dénuder que j'ai vues bien fonctionner valaient 10 fois ça, alors je suis un peu sceptique :lol:

Scrat 31 a écrit:La fiche RCA : http://www.audiophonics.fr/connecteur-rca-furutech-162-gold-p-2104.html?cPath=119_185 me paraissait sympa car non limitée au niveau du diamètre du câble : 7,3 mm et isolation en Téflon. Toutefois je n’arrive pas encore à trouver de fiches RCA ayant une impédance caractéristique de 75 Ohms avec une isolation en Téflon entre le point chaud et le blindage, en dehors de quelques fiches WBT trop onéreuses ou les fiches RCA canare 75 ohms car il faut un pince à sertir. J’ai écrit à quelques fournisseurs pour en savoir plus.


Oui, alors excuse-moi, mais l'impédance caractéristique de 75 ohm sur une RCA AMHA c'est du marketing pur.
Ce n'est intéressant (si ca peut l'être) que pour du coax numérique. En aucun cas pour du câble de modul.
Et la non-limitation du câble est un peu biaisée, puisque la Furutech n'a pas de gaine métallique à l'extérieur.
Cela dit c'est une marque prestigieuse, qui a sûrement des avantages et je ne connais pas cette fiche, donc je ne peux pas t'en dire plus.

Scrat 31 a écrit:La lecture de ton post semble dire que l’écoute est meilleure avec le câble -GALILEO 238+ Symétrique- qu’avec le câble 17 VAtC, peux-tu m’en dire plus sur une écoute subjective ?. Mon installation n'est câblée qu'avec des câbles asymétriques.
Je viens de mesurer le diamètre de mon câble 17 PRtC : 6,8 mm avec un pied à coulisse.


A prendre avec des pincettes, comme tu le dis c'est subjectif :mdr: voici mon avis :
Le Galileo offre plus de corps. Le son est bien plus "solide". Le 17VATC a une tendance à détailler les aigus qui est intéressante mais fatigue un peu si tu n'as pas des enceintes qui t'apportent en contrepartie des basses profondes, ou un bon caisson de basse en écoute Hifi. Cela dit, je m 'en suis contenté pendant très longtemps parce que le 17 VATC est vraiment "tous-terrains". Tu peux tout faire avec. J'avais même refait le câblage interne d'un caisson.
Je te conseille vraiment quand même de tester ce Galileo en modul sur ta source CD par exemple.

Un dernier petit tuyau, si tu as le doute sur la couleur du capot à prendre avec des RCA Hicon, prends les en "neutral", comme ca tu pourras les colorier avec un feutre car le capot a un liseré blanc :idee:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 17:20

Bonjour à toi petit Scrat ;)

J'utilise plusieurs références de Mogami câblées avec des RCA Neutrik.
Quand tu auras réalisé tes câbles, si tu veux faire quelques comparaison, fait moi signe ;)

@+
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 19:44

Bonjour LCD 31 !, :D
Merci pour ce sympathique message !, :lol:
J'ai presque fait mon chois pour la prise RCA. Cependant, l'écureuil gaffeur souhaiterait connaître le trajet du câble et les points de soudure DANS la prise Neutrik ce que personne ne montre, elle est photographiée dans ce lien, mais montée ! :
http://www.audiophonics.fr/connecteurs-rca-neutrik-nf2cb2-paire-p-804.html?cPath=119_185 car elle présente un avantage : le blindage est présenté en premier à la prise RCA femelle, l'inconvénient vient du fait que le retour de "masse" passe par le seul ressort de la prise Neutrik ce qui peut "boucher" le son, car ce ressort est évidemment en acier dont la structure cristalline de ce métal est différente du cuivre OFC & OCC, c'est un constructeur qui me l'a révélé. Reste le "souci" de l'impédance caractéristique de la fiche RCA... 75 Ohms. En analogique c'est peu critique, mais je souhaite faire un câble "toutes fonctions" : SPDIF, soit numérique, et là ça va beaucoup plus vite !... Ton avis sera le bienvenu, un problème de TOS par exemple. :roll: En outre il est difficile de trouver des RCA 75 Ohms !.
Je te ferai signe dès que j'aurai réalisé au moins deux câbles après avoir changé l'antenne et son câble qui est le même.
Voilà tout est dit, Scrat te souhaite de bonnes écoutes avec les Mogami, sapristi !. :o
Amicalement

Le petit Scrat !.

Sapristi !, dans "Lâge de glace III" le scénario me fait faire la réplique sur le plateau de tournage avec un T-Rex disparu voilà 65 millions d'années !, ils ne tiennent aucun compte de la réalité paléontologique !!!. :evil:
Image

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 22:21

beh moi, j'ai utilisé la simple fiche Neutrik sans ressort car l'argument du ressort ne pèse pas lourd si on connecte (ou déconnecte) les appareils hors tension.

Tu as certainement raison en ce qui concerne l'impédance caractéristique de la ligne en HF mais plutôt que de trop discuter, je proposerais un coup de scope pour vérifier la gueule du signal.

Si le TOS est mauvais, les multiples réflexions donnent de petites marches d'escaliers ...
Un amortissement insuffisant donne des suroscillations ...

En ce qui concerne les câbles de modulations, le signal est si bas en fréquence que nous devons être loin des 75 ohms alors je me prendrait pas trop la tête des l'instant ou, le contact est bon, et ou on évite les intermediaires (ressort ... :wink: )
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 15:39

Bonjour LCD 31 !, :D
Tes remarque sont les bienvenues !!!, :idee:
Pour le ressort, ta remarque est bien étayée et s'adresse à des audiocinéphiles soigneux qui prennent la peine d'éteindre les appareils et attendent quelques instants afin que tout ce soit "déchargé"...et "manipent" ensuite !. :idee:
Je tiendrai compte de l'avis de nos amis passionnés ci-dessus. :idee:
Aurais-tu un scope ?!, ce serait une bénédiction !!!. :o
_Si on branche mon câble, quand il est soumis à un échelon de tension, la réponse est soit du type intégrateur (front de
montée amorti), soit du type différenciateur (front de montée de type en pointe, soit un "inrush voltage"), mais attention à
la fréquence du signal injecté !. Sapristi !.
_Ensuite vérifier le TOS comme tu l'indiques, ta "manip." a l'intérêt d'être simple, l'écureuil gaffeur se voyait partir à la fac
pour revoir ses anciens profs afin d'aller en salle de travaux pratiques pour monter une installation de mesure mais avec un
analyseur, etc. :wink:
Pour les Fiches RCA de 75 Ohms d'impédance caractéristique, Scrat est "tombé" sur le lien suivant :
http://www.scheerhomesystems.com/secure/index.php?cPath=28_49
C'est pas donné, mais je n'en achèterai pas beaucoup. De plus Il reste l'incertitude des connexions internes... mai il n'y a pas besoin de pince à sertir (elle est très onéreuse). Je leur ai envoyé un courriel "interne".
Merci encore LCD 31 !.
Au plaisir de se revoir !.
Bonne écoutes !.
Le petit Scrat.

Le logiciel ne tient pas compte de mes retours à la ligne !. :evil:

J'ai cru voir un câble 17 VRtC !.
Image

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 16:20

Scrat 31 a écrit:Bonjour LCD 31 !, :D
Tes remarque sont les bienvenues !!!, :idee:
Pour le ressort, ta remarque est bien étayée et s'adresse à des audiocinéphiles soigneux qui prennent la peine d'éteindre les appareils et attendent quelques instants afin que tout ce soit "déchargé"...et "manipent" ensuite !. :idee:
Je suis absolument certain que tu procèdes de la sorte, alors le ressort …



Scrat 31 a écrit:Je tiendrai compte de l'avis de nos amis passionnés ci-dessus. :idee:
Aurais-tu un scope ?!, ce serait une bénédiction !!!. :o
Oui



Scrat 31 a écrit:Si on branche mon câble, quand il est soumis à un échelon de tension, la réponse est soit du type intégrateur (front de montée amorti), soit du type différenciateur (front de montée de type en pointe, soit un "inrush voltage"), mais attention à
la fréquence du signal injecté !. Sapristi !.
Beh il faut qu'il ne soit ni intégrateur (qui ne laisse passer que les basses fréquences) ni dérivateur (qui ne laisse passer que les fronts).
Au scope, tu dois retrouver l’échelon sans déformation (ou très peu dans la bande de fréquence adaptée)



Scrat 31 a écrit:_Ensuite vérifier le TOS comme tu l'indiques, ta "manip." a l'intérêt d'être simple, l'écureuil gaffeur se voyait partir à la fac
pour revoir ses anciens profs afin d'aller en salle de travaux pratiques pour monter une installation de mesure mais avec un
analyseur, etc. :wink:
Je n’ai pas d’analyseur de réseau mais je ne pense pas que ce soit nécessaire si le « facteur de forme » vérifié au scope est correct




:idee: A plusieurs reprises, tu parles de câble 17 VRTC mais ne s’agit-il pas de 17 VATC ?
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Cordons de modulation

Message » 18 Aoû 2008 20:57

Re-LCD 31 !, :D
Pour le troisième paragraphe, Scrat connait bien les arcanes de l'électronique !, c'est ainsi que l'on étalonne les sondes du scope que l'on a devant soi, beaucoup d'élèves se trompent avec les scopes numériques !. :-?
Tu as raison, j’ai fait rentrer un 17 PRtC Class A+ 3 GHz , plus d’erreur maintenant !. :oops:
Pour répondre à ta question, voici ce que je t'envoie :
Comparatif :
http://www.elbac.fr/french/coaxiaux.php

Le cable que j’ai choisi :
17 PRtC Class A+ 3 GHz, appelé aussi : Câble 17PRtC PH >115 dB & 17PRtC PH Classe A++ 115dB soit :
http://www.2galli.fr/boutique/images_produits/fELBAC_17PRTCPH_1.pdf

Le câble que j’aurai pu prendre :
17 PAtC Class A - 3GHz
http://www.elbac.fr/datasheet/100179-00.pdf

Données générales du constructeur :
Les gaines en PVC sont blanches et destinées à un usage intérieur.
Les gaines en PE sont noires, plus résistantes aux UV et destinées à un usage extérieur (descente de mat ...)
Les câbles "Class A" présentent la meilleure efficacité de blindage avec une atténuation supérieure à 85dB.
Nos câbles VATC et PATC sont réalisés à base de mousse PE expensé physiquement : plus de détails sur les avantages de cette technique

Abréviations :
Diamètre exprimé en mm
Al : Aluminium
AlC : Aluminium plaqué cuivre
Cu : Cuivre recuit
CuAg : Cuivre plaqué argent
CuSn : Cuivre étamé
Cw : Acier plaqué cuivre

Mon choix a été guidé par des métaux "purs" c'est à dire du bon cuivre que l'on peut souder, la structure de l'isolant de l'âme, en pinaillant le 17 PRtC Class A+ 3 GHz monte un peu plus haut en fréquence que le17 PAtC Class A - 3GHz à 17 dB de perte, puis l'isolation (blindage) etc.
L'écureuil gaffeur a donc choisi le : 17 PRtC Class A+ 3 GHz que je peux -en plus- monter sur un mat d'antenne. Il est cependant relativement rigide, néanmoins il est utilisable sur une installation qui ne bouge pas mécaniquement... je blague !. :wink:
Voilà LCD 31, tout est dit !, il n'y a plus de confusion !. :wink:
Bien amicalement.
Le petit Scrat.



Ce n'est pas celui que l'on croit qui va trinquer !.
Image

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP