Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Mise en oeuvre d'une toile Tupplure

Message » 20 Mai 2007 9:31

Bonjour,
Je propose de lancer un sujet dédié à la toile Tupplure, j'ai vu dans pas mal de post diverses informtions pour l'utilisation de cette toile comme écran. Je déménage dans qq semaine et j'ai investi dans une de ces toiles, j'aimerai rassembler ici l'ensemble des infos pour la mise en oeuvre de cette toile et un CR de ma future install. Donc je lance le débat avec qq questions :
- on projette sur le coté toilé?
- est-ce qu'il faut la lester pour qu'elle soit tendue? ou son poids naturel suffit?
- est-ce que qq'un a déjà réaliser un coffrage sympa pour la dissimuler une fois enroulée?
- ...

Merci d'avance
djholo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Juil 2006 8:56
Localisation: Voiron
  • offline

Message » 16 Jan 2008 8:57

Bonjour,

J'ajouterais une question : comment créer des bords noirs autour d'une toile Tupplur ?

Merci.
vutana
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Jan 2008 11:42
  • offline

Message » 18 Mar 2008 0:35

vutana a écrit:Bonjour,

J'ajouterais une question : comment créer des bords noirs autour d'une toile Tupplur ?

Merci.


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29696879
Richard SHERMAN
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Mar 2008 12:36
Localisation: manhattan
  • offline

Message » 18 Mar 2008 0:38

djholo a écrit: - on projette sur le coté toilé?
oui
- est-ce qu'il faut la lester pour qu'elle soit tendue?
Non
ou son poids naturel suffit?
Pas tout à fait, mais vu le prix, ... très bien pour commencer
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29836317
Dernière édition par Richard SHERMAN le 18 Mar 2008 9:53, édité 1 fois.
Richard SHERMAN
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Mar 2008 12:36
Localisation: manhattan
  • offline

Message » 18 Mar 2008 1:26

vu le prix :)

Perso je me fait un coffrage en MDF et apres je vais le peindre (le coffre ;) ) pour integrer ca dans un appart ;)

Top rapport qualité/prix/embetement :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 18 Mar 2008 19:41

Oui le prix défie toute concurrence pour le tupplur !

attention toutefois à l'entreposage si vous la laisser longtemps hors de sa boite et non suspendue.

Chez moi, je l'avais laissée à peu près verticalement contre un mur durant 6 ou 8 semaines le temps de refaire la pièce et lorsque je l'ai raccrochée, elle était toute distendue d'un coté.

Ça le fait beaucoup moins forcement lorsqu'il y a un travelling :cry: :cry:

a+

fanch
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 19 Mar 2008 12:56

Salut !

Je viens d'en acquérir une et je l'ai installé ce WE.
La qualité est vraiment bonne et comme je voulais pas mettre cher pour débuter... :P

Seul pbm, c'est que la toile n'est pas tendue de manière homogène ce qui fait qu'au milieu, ça a tendance à faire un creux. Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique mais j'ai l'impression que par rapport au plafond, le milieu du rouleau est plus bas que les extrémités donc ça joue peut-être pour beaucoup ? En tout cas, ça déforme bien l'image et ça doit jouer sur la netteté aussi...

Qu'en est-il chez vous ?

J'hésite à appuyer sur la tige métal pour la redresser (si ça se trouve, elle a été tordue lors du montage...) ! :roll:

Par contre, quand je remonte le rouleau avec la corde, il faut parfois un peu forcer car ça coince, est-ce que ça vous le fait aussi ? Je me demande si ça va résister longtemps ??? :-?
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP