Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Réalisation ascenseur videoprojecteur et écran électrique

Message » 22 Fév 2013 21:40

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

et voilà l'ensemble qui va bien, ya plus qu'a allumer le zotac et le film peut commencer!
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Fév 2013 0:19

Image

Uploaded with ImageShack.us

Un petit aperçu de la chose en action!
Je ferais de plus belles photos plus tard....
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Fév 2013 12:58

Une petite video montrant les 2 systemes en action, ce week end je change l'axe cintré pour avoir une toile bien plate meme si actuellement ça ne me gene pas trop lors du visionnage d'un film.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_X1t3mjBkLI
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Fév 2013 13:02

J'ai essayé de mettre les balises youtube mais ça ne fonctionne pas je suis obligé de mettre juste le lien pour la video impossible d'intégrer au post! Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne...!
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 15 Mar 2013 18:37

Hello artkoz, tu as fait du très bon travail sur ton plafonnier et ton écran motorisé, bravo :)
Ton salon rends bien avec cette finition !

J'ai quelques petites questions car je suis en train de refaire mon salon et mon plafonnier est quasi fini, mais je doute encore sur le système d'escalier (actuellement coulisse de tiroir) et je pense peut-être passer à un système de pantographe, comme toi.

- Ma première question est déjà au niveaux des rivets, comment as-tu fait pour ne pas bloquer les pivots en sertissant ?
- Où as-tu acheté tes profilés de métaux rigides ?
- Enfin comment as tu fixé le haut et le bas du pantographe car tu ne peux pas avoir de rivets à ces endroits je suppose... et sur les photos, ce n'est pas évident à voir...

Merci pour tes réponses !
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 15 Mar 2013 19:15

Hello Genki, merci pour les compliments! :wink:
Pas de problemes au moment de sertir tes rivets, tu y vas normal à ceci pres: n'oublies pas de mettre une rondelle entre les barres à l'endroit du pivot.Lors du fonctionnement il y aura un petit "dur" mais pas genant car avec le poids du VP ça va bien descendre tout de meme. Bon apres je ne te cache pas que j'aime les choses qui coulissent et j'ai donc rajouté du WD40 pour un mouvement totalement naturel.
Pour ce qui est des profilés j'ai galéré à trouver car la plupart ne vendent pas pour les particuliers mais j'ai finalement retenu ce site: http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=90_5592_5594, ici tu as un large choix et c'est du tres tres bon matos. J'ai eu du bol pour ma part car j'ai bénéficié d'une 2ieme démarque ce qui m'ait revenu à 25€ au lien de 80€. Exactement j'ai pris 4 barres de 1M si tu veux tout savoir!!! et en 2x2cm ce qui est LAAAAARGEMENT suffisant! :mdr:
Pour la fixation je vais essayer de te faire une tite video ce sera plus efficace que des mots mais en gros tu fixes avec une vis que tu passes a travers le profilé et serrée avec un écrou les cotés haut et bas gauche. Une fois que c'est fait il ne reste plus qu'à trouver le moyen de faire glisser les cotés haut et bas opposés, ET c'est là tout l'intéret du profilé. Tu as des accessoires dispo pour profilés qui te permettent de fixer quelquechose tout en pouvant etre mobile dans la glissiere du profilé.Ou comme dans mon cas tu ne te fais meme pas chier tu trouve une vis dont la tete entre pile poil dans la glissiere du profilé et tu la passe donc par l'extremité ce qui te permet apres de serrer ton panto avec un ecrou tout en restant mobile!!! Bon comme je t'ai dit je suis pas super clair :-? donc je te ferais une photo du systeme.
Tu as créé un topic de ta réalisation? jsuis curieux de voir :P
J'espere t'avoir un peu aidé
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 15 Mar 2013 23:26

Merci beaucoup pour cette réponse très intéressante (bon après je t'avoue ne pas avoir tout compris pour la fixation des vis, donc je ne suis pas contre des photos ou vidéos :mdr: )
Je vais aller aussi jeter un oeil sur le site que tu m'as précisé voir ce qu'on peux y trouver. En fait j'ai déjà acheté des profilés chez Leroy Merlin, mais j'ai peur qu'ils soient trop souples et pas assez solides... maintenant je me tâte à faire un système combiné glissière/profilé...

Je n'ai pas encore ouvert de topic car j'ai fait mon plafonnier en août dernier, mais je commence seulement les travaux de mon salon depuis une semaine. Je vais ouvrir un topic prochainement pour le plafonnier (dès que je commencerai la fixation dans mon salon), je te le spécifierai à ce moment là si cela t'intéresse aussi ;)

EDIT : après avoir visité ton site, ce n'est pas ces profilés que je cherche, je parlais surtout des profilés (barres) utilisés pour "l'accordéon" du pantographe, car mon armature générale est en bois.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 16 Mar 2013 0:03

Tu peux aussi faire comme ça effectivement. Je voulais aussi partir sur des glissiere mais ça me gênait sur le débattement car je n'ai que 12cm de faux plafond et je ne voulais pas que l'ascenseur dépasse! De plus avec des pantographes je n'étais pas gêné sur la course comme avec des glissières; je n'ai pas mesuré mais je peux descendre bas et une fois rabattu je dois être a 15 cm il le semble l'avoir noté plus haut...
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 16 Mar 2013 8:43

Oui, j'ai vu que tu n'avais que 15cm. Mon avantage est que mon faux plafond sera plus bas et j'aurai de l'espace bien plus important. Après je me tâte à faire un plafonnier sortant lumineux, je ne suis pas encore sur.

Et par contre du coup tu m'as pas dit les barres tu les as eu où ? Elles ont l'air bien solides.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 16 Mar 2013 10:53

les barres du pantographe? c'est juste de l'alu brut de 15mm de large sur 2mm d'épaisseur que j'ai eu a leroy :wink: ça se cintre en longueur de 2m mais pas une fois découpée! (j'ai découpé à une vingtaine de cm pour ma part)
Le plafonnier je l'ai surtout fais pour rattraper les 2cm de l'ascenseur qui sortaient du plafond et récupérer une ancienne ampoule toute moche dont je ne savais pas quoi faire! C'etait l'occasion de faire d'une pierre deux coups!
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 16 Mar 2013 12:29

Merci, c'est parfait. Je pense pas avoir pris des profilés assez solides alors car après découpe je pense que les miens cintrerons toujours un peu...

Pour le plafonnier, tu as bien eu raison ! Pour ma part je trouve que ça habille une pièce, c'est pour ça que j'hésite sur le mien.
Ce week-end je fais l'armature métal de mon faux-plafond, donc normalement ensuite j'attaque le placement de l’ascenseur.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 16 Mar 2013 13:17

Ah oui c'est super quand tu peux adapter ton emplacement en meme temps que le plafond! c'est ce qu'il y a de mieux! moi je venais de faire mes combles et du coup jme suis retrouvé avec 3 gros madriers cote a cote pile poil à l'endroit désiré...sinon à la base j'avais 35cm de faus plafond j'ai pas eu de bol sur ce coup :-?

je suis en train de te mettre une video sur youtube je galére un peu a vrai dire c'est mon premier essai de montage avec adobe premiere et également la premiere fois que je film avec mon nouvel appareil donc soit indulgent sur la video je t'en prie lol!

Regarde bien la premiere séquence car tu vois que sur la gauche c'est fixe et sur la droite ça coulisse! Ne fais pas attention à l'aspect dégueu car je suis justement en train de tout nettoyer et graisser....c'est propre maintenant!

Je te met le lien dans 10mn a peine
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 16 Mar 2013 14:07

[youtube]H7vCwh4FZwI[/youtube]
Dernière édition par artkoz le 16 Mar 2013 17:53, édité 1 fois.
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 16 Mar 2013 15:32

Niquelle ta vidéo, je comprends effectivement bien mieux ce que tu voulais me dire !
Figure-toi qu'en plus j'avais même pas pensé à la coulisse du pantographe... heureusement que je t'ai posé ces questions, je me serai retrouvé bête :mdr:

Vraiment très sympa, merci ;)
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 16 Mar 2013 15:37

:wink:
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message