Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

realisation d'un meuble ascenceur pour plasma/lcd

Message » 31 Mar 2006 15:58

Posté le: Aujourd'hui, 15:55 Sujet du message: realisation d'un meuble ascenceur pour plasma/lcd

--------------------------------------------------------------------------------

proposition d'une fabrication d'un meuble avec ascenceur escamotable pour plasma et lcd.

toutes vos idées sont les biens venues même les plus folles.



amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 16:05

Par meuble avec ascenceur, tu entend "un meuble dans lequel l'écran pourrait s'enterrer quand on ne s'en sert pas" ?

Si c'estle cas, on trouve des crémaillères avec contre-poid qui peuvent supporter le poids d'un écran plat (et même d'un télé CRT).

Pour que ce soit pas trop laid quand l'écran est sorti, mon idée était de faire un caisson en bois dans lequelt serait l'écran. Le caisson ne serait pas *dans* mais *derrier* le meuble.

Je n'ai plus les références des crémaillères en question, mais ca devait couter autour d'une centaine d'euro pour supporter une charge tout à fait suffisante. Comme on peut régler le contrepoid, ca permet de lever la charge avec un doigt. Ca doit pouvoir se motoriser avec tois fois rien.

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 31 Mar 2006 16:12

www.otis.com














====> ok je sors :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Mar 2006 16:30

bonjour a tous

R4m :mdr:


Trg-audio ,c'est une idée a creuser

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 16:33

une petite video pour exemple

http://www.cabinet-tronix.com/coastVideo.html
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 17:51

il y a quelques liens interessant ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29814391
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 18:00

merci nico-sam

ça fait quelques idées en plus
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 13:16

Tu trouves des idees, des pistes ?

Moi aussi ca m'interesse ce type de meuble ;)

Le gros du projet est de trouver le mecanisme qui va bien pour monter/descendre l'ecran, apres, l'integrer doit etre un peu moins compliqué.
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 14:13

bonjour nico sam

oui tu as raison pour l'intégrer, c'est le point le plus "facile".

pour les pieces de montage ,ce n'est pas trop compliqué,et comme la question de la panne a ete soulevée,(panne électrique,et tout est bloqué)
j'ai pensé aux vérins de coffres de voiture,ou contres poids,car ci il y a une panne électrique ,il sera possible de débrayer le moteur et de pousser sur le tout pour le faire descendre ou le remonter,(question de calcul des poids de l'ensemble.
le tout, basé sur un 60" pour avoir une marge la plus large possible.

mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre ,car j'ai pas mal de chose en cours.


amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 14:25

tu m'en fera un, ca me fera gagner du temps, bricoleur comme je suis :mdr:

Donc tu serais partit sur un controle electrique de la montee/descente?
Avec vis sans fin pour l'ascenseur?


Que penser des actionneur genre verin electrique ou colonne telescopiques comme sur les sites ci dessous :
http://www.skfequipements.skf.fr/fr/2/products.html
http://www.deskline.fr.linak.be/Produits/?id2=897
http://www.rk-online.de/fran/line_hubselzy.php

je n'ai aucune idee des prix mais le materiel est interessant
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:17

il faut aussi trouver un moyen de ne pas faire subir de trop importantes flexions aux fils raccordés à l'écran (secteur, peritel, dvi), ça ne doit pas être très bon pour eux.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:35

pour ca, faut les fixer de facon a ce que les prises n'aient aucune contraintes et que tous les mouvements soient "subit" par le cable lui meme.
Sachant que lors de mouvement de cabe, c'est surtout les raccords qui prennent, apres, reste juste à surveiller courbures, ecrasement et ces petites choses
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 20:56

merci pour tous ces raccourcis Nico sam je vais voir pour les prix,bien sur le but est de trouver des produits de qualité pour des petits prix


Mcarre1, pour les cables ,tu fais bien de le signaller .
il existe toute une serie de cables en spirale qui sont intéressant pour ce montage .
ou prendre le principe de la cage d'ascenceur avec une courbe de cable ,ce qui évite les tentions et bien sur un systême d'attache pour les cables au niveau du plateau pour les fixer .

merci a vous deux

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 21:35

Pas de probleme, etant moi meme à la recherche de ce systeme. :)

Mes contraintes persos sont que le meuble doit etre le moins haut possible, celui ci etant entre le canapé et l'ecran de videoprojection.

J'ai 3 options:
- Ce systeme d'ascenseur qui a toutes les qualités ( estetique, pratique etc)
- Un systeme qui descendrait l'ecran, ayant des poutres qui sont au centre de la piece, ca serait une option la aussi tres interessante
- Un coffre avec l'ecran "dans le couvercle", solution sans doute la plus "simple"

Donc ce meuble avec ascenseur est mon 1er centre d'interet, je cherche comme toi le meilleur systeme pour lever la bete.
Partant du fait qu'on peut utiliser la fixation prevue pour accrocher l'ecran à un mur, une attache centrale pour le lever peut suffir et donc n'avoir besoin que d'un actionneur du type verin ou fourche telescopique (a moins de preferer lever un plateau sur lequel est "posé" l'ecran)

Reste à trouver le materiel pour peu cher :)
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 21:43

bonjour a tous

je viens de faire un tour sur les liens de Nico sam,et j'ai repairé un model qui me semble convenir....chez rose+krieger;mod RK EASYLIFT qui permet de descendre au maximum pour le gain de place dans le meuble,reste a vérifier les hauteurs mini et maxi de ces vérins ainsi que le poid max supporté en charge.

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message