Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Reflets de lumiere sur écran en isorel !

Message » 26 Aoû 2005 15:00

Bonjour a tous :D
Voila je vous explique mon probleme.
Ce matin je me suis acheter un panneau d'isorel (140*80 pour 7 euro).
J'ai deja un écran > un Tupplur (200*180) sur lequel je n'utilise que 140cm de base, ce dernier est gondollé, Je me suis donc dis : pourquoi pas de l'isorel ?

Donc j'instal ma planche puis j'allume mon vp pour voir le résultat.
> Et là j'ai une sorte de reflet de la la lumiere du vp sur l'écran :o Ce qui cause ds certaines scenes un brulage de mes blancs !

Ces photos résumeront mieu que moi :mdr: :
Vp mode noir total
tupplur
Image
isorel
Image

Killbill2
tuppur
Image
isorel
Image
Image

Comparatif Tupplur vs isorel sure une mire de blanc
Image


Merci de m'aider car je souhaiterai fair disparaitre ce reflet mais j'ignore comment ? peinture ? toile ?....
Car comme la derniere tof le montre mes blanc sont plus précis et mon image plus net :-?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 16:02

Ca me parait normal, car la planche d'isorel est lisse alors que le store doit être légèrement granuleux.
Du coup la planche aura plus tendance à réfléchir la lumière du projo (but d'un miroir) qu'à la diffuser (but d'un écran) contrairement au store.

J'ai une solution : tu découpes ton Tupplur et tu le colles (ou agraffes comme tu préfères) sur ton panneau d'isorel :mdr:
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 16:35

Tu as simplement ce qui s'appelle un 'point chaud' c'est à dire que tu vois la lumière de l'objectif du projo par réflexion.

Il n'y a rien à faire à part peindre ton isorel avec de la peinture blanche MATE ou tendre ton ancien écran par dessus.

autre possibilité: courber l'écran pour le rendre sphérique (bon courage)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:21

FreqResPlot a écrit:Tu as simplement ce qui s'appelle un 'point chaud' c'est à dire que tu vois la lumière de l'objectif du projo par réflexion.

Il n'y a rien à faire à part peindre ton isorel avec de la peinture blanche MATE ou tendre ton ancien écran par dessus.

autre possibilité: courber l'écran pour le rendre sphérique (bon courage)

Pascal


Merci FreqResPlot :D
Je pense donc me lancer ds la peinture car je vais pas remettre mon tupplur si ce dernier est moin convaincant :wink:

> Concernant la peinture faut il une peinture à l'eau ou a huile ? je suis un noob en diy :oops:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:44

peinture de base mate à l'eau (la peinture pour les murs) par contre je sais pas si ça va bien adhérer, si ton isorel a une face non peinte, peint sur l'autre face.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:53

Salut,

Il me semble aussi que certains avaient poncé leur panneau d'isorel pour casser son côté brillant...
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 20:00

FreqResPlot a écrit:peinture de base mate à l'eau (la peinture pour les murs) par contre je sais pas si ça va bien adhérer, si ton isorel a une face non peinte, peint sur l'autre face.

Pascal


Sinon je pensais à la toile NOCTIS ou autre chez St-M**ou ?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:01

Et pourquoi pas tendre de la toile sur ton isorel ?

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 21:21

Bonsoir a tous
Ca y ai j'ai régler mon probleme !
J'ai été a casto où j'ai acheter un pot de peinture BLANC MAT a 8euros. Ds l'apres midi j'y ai appliqué une couche au rouleau sur mon isorel (face blanche). 1h apres, la peinture avais bien adhérer, parfaitement seche. Essai, mires, film, PARFAIT ! J'ai gagner en luminausité, mes blancs sont blancs, mon contraste a été corrigé (infini baisse comparo au tupplur)

Je suis aux anges !
Bientot les screens tupplur vs isorel peinte ;)

ps : Encore merci pour vos idée afin de solutionner mon pb :)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 11:54

djfoudre a écrit:Bonsoir a tous
Ca y ai j'ai régler mon probleme !
J'ai été a casto où j'ai acheter un pot de peinture BLANC MAT a 8euros. Ds l'apres midi j'y ai appliqué une couche au rouleau sur mon isorel (face blanche). 1h apres, la peinture avais bien adhérer, parfaitement seche. Essai, mires, film, PARFAIT ! J'ai gagner en luminausité, mes blancs sont blancs, mon contraste a été corrigé (infini baisse comparo au tupplur)

Je suis aux anges !
Bientot les screens tupplur vs isorel peinte ;)

ps : Encore merci pour vos idée afin de solutionner mon pb :)


As-tu une surface lisse, ou est-elle du style peau d'orange
Perso, je n'arrive pas à obtenir une surface bien lisse : mais est-ce important pour le rendu ? J'ai peur que cela donne un peu de flou à l'image. Ai-je raison ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 12:03

Non les toiles aussi ont un aspect granuleux aucun soucis, c'est justement ça qui évite les points chaud au centre de l'écran en diffusant la lumière.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 12:10

FreqResPlot a écrit:Non les toiles aussi ont un aspect granuleux aucun soucis, c'est justement ça qui évite les points chaud au centre de l'écran en diffusant la lumière.

Pascal


Ok, donc pas besoin de poncer la dernière couche ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 12:19

FreqResPlot a écrit:Non les toiles aussi ont un aspect granuleux aucun soucis, c'est justement ça qui évite les points chaud au centre de l'écran en diffusant la lumière.

Pascal


+1
Ne t'inquiete pas sonata31 car moi je l'ai repeinte avec un rouleau à crépi INVOLONTAIREMENT :oops: car j'été tellement pressé :mdr: . Et le résultat est granulleux lorque je regarde ma planche d'isorel à la lumiere à moin d'un mètre ! Lors d'une séance de videoprojection ON NE VOIT RIEN 8) a part la grille :wink:

> Je te prend des tofs cet apresmidi afin d'illustrer mes exploits :wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 12:21

djfoudre a écrit:
FreqResPlot a écrit:Non les toiles aussi ont un aspect granuleux aucun soucis, c'est justement ça qui évite les points chaud au centre de l'écran en diffusant la lumière.

Pascal


+1
Ne t'inquiete pas sonata31 car moi je l'ai repeinte avec un rouleau à crépi INVOLONTAIREMENT :oops: car j'été tellement pressé :mdr: . Et le résultat est granulleux lorque je regarde ma planche d'isorel à la lumiere à moin d'un mètre ! Lors d'une séance de videoprojection ON NE VOIT RIEN 8) a part la grille :wink:

> Je te prend des tofs cet apresmidi afin d'illustrer mes exploits :wink:


Me voilà doublement rassuré, merci
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 13:32

Image
Image
Image
Image
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP