Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

switch s-vhs 3/1

Message » 03 Juil 2003 20:09

bonjour a tous
je voudrais fabriquer une prise multiple s-vhs 3 entrées / 1 Sortie pour relier plusieurs appareils à mon videoprojecteur.

je pensais acheter 4 connecteurs mini-din femelles et relier le tout grace a un petit circuit imprimé.

Mais ça me semble un peu simple tout ça !!!!

Comment faire pour ajouter un interupteur pour switcher manuellement entre les appareils. Où le brancher sur les 4 broches de la prise mini-din ?

Merci

bye bye
dvgnx
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:35
Localisation: TORONTO / PARIS
  • offline

Message » 04 Juil 2003 8:29

Salut,

il te faudra donc réaliser un commutateur 6 entrées / 2 sorties, toutes (les huit) adaptées en impédance à 75 Ohms, sinon bonjour l'écho dans l'image.

Perso, j'en ai réalisé un après avoir constaté que mon ampli HC l'atténuait tellement le signal, que la tv se mettait en muting (écran noir et logo de l'entrée en vert :evil: ).

Je n'ai pas encore remis le schéma au propre :oops:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 04 Juil 2003 12:24

Image

j'ai trouvé ça sur internet mais ça reste aussi simple que ce que j'ai dit.

pourquoi un commutateur 6 entrées / 2 sorties si je veux un 3/1? :o

-> toutes (les huit) adaptées en impédance à 75 Ohms
>je ne sais pas ce que ça veut dire :cry:

merci
bye
dvgnx
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:35
Localisation: TORONTO / PARIS
  • offline

Message » 04 Juil 2003 13:27

dvgnx a écrit:
pourquoi un commutateur 6 entrées / 2 sorties si je veux un 3/1? :o

-> toutes (les huit) adaptées en impédance à 75 Ohms
>je ne sais pas ce que ça veut dire :cry:

merci
bye


Je voulais dire au niveau du schéma, et 8, parce que (3 x 2) + (2 x 2) = 8 :wink: (bein oui, S-VHS c'est un signal Y ET un signal C)

Adapté en impédance à 75 ohms, signifie que l'impédance des entrées et des sorties de ton commutateur est de 75 Ohms... C'est en théorie indispensable, mais nécessite du gain dans le commutateur car :

- l'impédance de sortie de ta source est aussi de 75 Ohms, donc tu crée un premier pont diviseur d'atténuation : 75 / (75+75) = 0.5

- l'impédance d'entrée de l'appareil auquel tu vas relier ton commutateur est aussi de 75 ohms, donc encore un division par deux :cry:

Il faut donc un gain de 4 :wink:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message