Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

tresse des cables coax YUV composante, composition et role

Message » 08 Avr 2006 14:30

salut,
pour relier mon lecteur dvd à un projo, je me suis confectionné 3 cables de 8m avec du 17VATCA.
Hélas, leur tresse est en alu ...réfractaire à la soudure :o . Le résultat était très médiocre avec beaucoup de bruit sur l'image. J'ai donc remplacé un des cables par du cable d'antenne TV donc la tresse est en cuivre, que j'ai donc pu souder proprement sur les RCA. Résultat bien meilleur.

Comme il me reste plein de ce 17VATCA je me demandais si je n'aurais pas intérêt à déconnecter toutes les tresses du coté projo, pour qu'elles ne servent plus que de blindage, et à utiliser l'âme d'un 4e cable pour raccorder les 3 points froids du VP au lecteur DVD.

Mais j'ai comme le présentiment que c'est idiot. Qu'en pensez-vous?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Avr 2006 9:58

Idiot non. Pas très productif à mon avis. De plus ca va commencer à faire un gros toron de câbles qui court le long de la plinthe :wink:

Par contre je n'ai aucun problème à souder la tresse du 17 VATC :o
Je me suis fait une palanquée de câbles de modul avec ...

Ton fer est-il assez puissant ?
Quelle est la soudure que tu emploies ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Oct 2006 1:57

:oops: :oops: :oops: j'avais complètement oublié que j'avais posé cette question.

Mais finalement, comme il me faut maintenant 10m (contre 8 avant), je vais passer à du cable selectronic avec des fiches RCA 75Ohms. A priori il n'y aura même pas de soudure à faire.

Le fer est un 32W, je soude tout avec, ...du condensateur 0,1µF jusqu'au cable 2,5mm² sur gros bornier HP (coté intérieur de l'enceinte).
La soudure est de la 60% étain (même pb avec de la 50%)
La tresse avait l'air d'être en ALU par contre :-? Il n'y a que celle-ci qui m'ait posé problème, les autres ça va. (je m'étais d'ailleurs fait des cables modul avec du 21vatca, mais les Galileo et Mogami me donnent un meilleur résultat pour quelques euros de plus)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Nov 2006 15:32

Salut mcarre1,

Très intérréssé pour me faire des câbles de modulation à base de galiléo, comment trouves-tu ce câble en terme de sonorité ? As-tu pu comparer avec une autre référence ?
Par avance merci...
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2006 15:29

Pour mcarre1, je me suis refait un câble pour mon caisson qui a changé de place, et effectivement la feuille autour de laquelle va la tresse est insoudable. Il suffit d'enlever proprement la feuille, la tresse se soude très bien.

Pour la question du Galileo 238+, c'est ce que j'emploie sur la liaison 5.1 entre mon Denon et l'ampli. Je n'entends pas une différence flagrante. Seulement un peu plus détaillé dans les aigus, et peut-être des basses un poil plus fines.

Peut-être mes fiches RCA (Hicon CM-06) limitent-elles le tout ?

Je vais essayer de faire des tests comparatifs sur une autre entrée analogique ... car l'entrée 5.1 n'a pas un comportement identique à mon entrée CD.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP