Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Tweaker un DVD bas de game

Message » 24 Déc 2004 18:32

Oui, je ne l'avais jamais testé en Hi-fi....je viens de le faire et je suis vert !
Il marche plutot pas mal et c'est même insensé pour un truc de ce prix !

Je crois finalement que je vais tweaker le son, au moins les deux canaux principaux ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 25 Déc 2004 1:04

Ca serait possible d'avoir des gros plans des cartes de sortie aussi? ;)

Ouais, tweaker le son c'est faisable. Mais comme c'est un dac 6 canaux, tu tweak les 6 en meme temps, sauf si tu t'attaques juste aux amplis op

Deja niveau decouplage des puces, on peut surement ameliorer ca
Les aop et capa de sortie, pareil
l'alim certainement

Ensuite, faut voire si on peut rajouter des fonctions, par exemple une sortie vga a ceux qui n'en ont pas, voire une sortie dvi

Il lit les sacd le tien?
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 25 Déc 2004 6:46

Pour le sacd, il semblerait que certains le fassent et d'autres pas (selon la méca qui les équipe). En ce qui me concerne, je n'ai pas de disque pour faire l'essai, je ne sais donc pas.

Le gros plan de la carte de sortie est en page 1 ;-) ...oui, je sais, on voit pas la ref des Aop. Je te dirai ça.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 25 Déc 2004 15:34

c'est ce que je pense aussi, ca depend du mechanisme utilise (d'apres les photos que j'ai vu, c'est pas le meme pour tous les lecteurs)

parce que la puce MTK est capable de lire le SACD (mais c pas tres bien explique, apparament elle sort un flux dsd sur ses broches, maix le dac wolfson supporte pas ca)
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 25 Déc 2004 19:58

Bricolo a écrit:c'est ce que je pense aussi, ca depend du mechanisme utilise (d'apres les photos que j'ai vu, c'est pas le meme pour tous les lecteurs)

parce que la puce MTK est capable de lire le SACD (mais c pas tres bien explique, apparament elle sort un flux dsd sur ses broches, maix le dac wolfson supporte pas ca)


T'as un lien vers les photos des autres méca ?
Un gars sur un autre forum, prétend que sa platoche lis (et décode) le SACD. Il dis être sur de lui car il lui a fait lire un disque ne comportant pas de couche hybride CD/SACD :roll:

Quand à sortir le flus sur la Spdif, il me semble que ce n'est pas faisable (fréquence trop haute)

A suivre, ce serai le lecteur SACD le moins cher du marché !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Déc 2004 2:44

si tu parles du meme lecteur que toi (3220) d'un gars de surdvd.com, on parle du meme

pour des photos,
http://groups.yahoo.com/group/mt13x9/
http://groups.yahoo.com/group/MEDIATEK1389/
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 26 Déc 2004 7:55

Bricolo a écrit:si tu parles du meme lecteur que toi (3220) d'un gars de surdvd.com, on parle du meme

pour des photos,
http://groups.yahoo.com/group/mt13x9/
http://groups.yahoo.com/group/MEDIATEK1389/


On cause bien du même
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Déc 2004 13:01

y a une reference, une marque, une etiquette, n'importe quoi sur la mechanique de ton lecteur?
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 28 Déc 2004 21:05

Tête 8F-HD60
Tirroir DL05-C1

Ca te dis quelque chose ?

Pour les Aop Audio : AZ 4558 AP :-(
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 28 Déc 2004 21:14

J'adore Google !!!!

Ruixiang Electronic Technology Co. China

et c'est pas 8F mais SF-HD60 : "DVD pickup with good stability" Qu'ils disent

Par contre, rien sur le SACD

Image
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 28 Déc 2004 21:40

faudrait que je trouve de la doc technique sur le support sacd
j'ai entendu (pas sur de ma source) que ca serait juste une couche dvd, mais que la gestion du truc derriere n'est pas la meme
mais physiquement ca serait un dvd, donc un bloc optique dvd pourrait les lire si l'electronique et le code derriere suit
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 28 Déc 2004 21:53

c'est correct apparament

http://www.superaudio-cd.com/technology ... agina9.php


donc on a pas a se soucier de la partie mecanique :)
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 28 Déc 2004 21:56

casimir a écrit:Oui, je ne l'avais jamais testé en Hi-fi....je viens de le faire et je suis vert !
Il marche plutot pas mal et c'est même insensé pour un truc de ce prix !

Je crois finalement que je vais tweaker le son, au moins les deux canaux principaux ;-)


je ne suis pas du tout d'accord avec vous :( , j'ai le même lecteur dvd, j'ai fait les test et je trouve qu'il manque de dynamique :( , les aigus trop en avant :( , les graves un peu à la traine (dynamique) et le medium un peu trop en retrait j'ai aussi mit mon ampli à fond et résultat un soufle impressionant :o : soit il faut refaire l'alim :oops: soit il faut revoir la masse...
Je ne sais pas avec quels éléments vous avez fait le test mais perso c'était avec un ampli ion systems et des enceintes bibliothèques triangle et un câble de modulation qed je faisais la comparaison avec une platine micromega cd f2
Cordialement
aliens exist
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Nov 2004 15:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Déc 2004 0:09

aliens exist a écrit:
casimir a écrit:
je ne suis pas du tout d'accord avec vous :( , j'ai le même lecteur dvd, j'ai fait les test et je trouve qu'il manque de dynamique :( ,les aigus trop en avant :( , les graves un peu à la traine (dynamique) et le medium un peu trop en retrait j'ai aussi mit mon ampli à fond et résultat un soufle impressionant :o : soit il faut refaire l'alim :oops: soit il faut revoir la masse...
Je ne sais pas avec quels éléments vous avez fait le test mais perso c'était avec un ampli ion systems et des enceintes bibliothèques triangle et un câble de modulation qed je faisais la comparaison avec une platine micromega cd f2
Cordialement


je dirais que c'est normal comme écoute :lol:


je plaisante...........................à moitié car le médium en retrait,c'est pas normal sur du triangle :-?
peut etre les cables ou vous n'avez simplement pas les meme gout :wink:





le remplacement des AOP serait un plus indéniable, metre un support tullipe pour plus de facilitée,et ainsi pouvoir éssayer quelques AOP
bien que je vous conseille pour un rapport qualitée/prix(supréssion des condos de sortie et donc €€ en moins 8) ):
AOP2604
AOP2134
OP275
metre du blakson sur le chassi et le tiroir comme ici (ma cd722):
http://michel.antunes.free.fr/cd722/interieur%20722%20005.jpg
Image
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Déc 2004 1:03

mich a écrit: supréssion des condos de sortie


mais pas ceux en sortie du dac !

il sort en symetrique le dac ? en courant ou tension ?

les dac multicanal sortent souvent en symetrique pour les voie avant
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP