Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Tweaker un DVD bas de game

Message » 29 Déc 2004 1:22

UltimateX86 a écrit:
mich a écrit: supréssion des condos de sortie


mais pas ceux en sortie du dac !

il sort en symetrique le dac ? en courant ou tension ?

les dac multicanal sortent souvent en symetrique pour les voie avant

:roll:
je parlais des AOP donc condo de sortie,apres les AOP,mais je crois que tu avais compris :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Déc 2004 7:54

aliens exist a écrit:
casimir a écrit:Oui, je ne l'avais jamais testé en Hi-fi....je viens de le faire et je suis vert !
Il marche plutot pas mal et c'est même insensé pour un truc de ce prix !

Je crois finalement que je vais tweaker le son, au moins les deux canaux principaux ;-)


je ne suis pas du tout d'accord avec vous :( , j'ai le même lecteur dvd, j'ai fait les test et je trouve qu'il manque de dynamique :( , les aigus trop en avant :( , les graves un peu à la traine (dynamique) et le medium un peu trop en retrait j'ai aussi mit mon ampli à fond et résultat un soufle impressionant :o : soit il faut refaire l'alim :oops: soit il faut revoir la masse...
Je ne sais pas avec quels éléments vous avez fait le test mais perso c'était avec un ampli ion systems et des enceintes bibliothèques triangle et un câble de modulation qed je faisais la comparaison avec une platine micromega cd f2
Cordialement


J'ai bien précisé : "pour un lecteur de ce prix", à savoir 59€ et il me semble avoir aussi dis "c'est pour m'amuser"

Il est évident que face à mes sources habituelles , Arcam delta 250/Wadia X 64.4 et PC avec carte RME 24/96, c'est une vraie "bouze" !
Mais bon, sur les HP de ma TV....

Par contre Grave mou, médium en retrait, aigu en avant...essaye de retourner la phase secteur, c'est exactement les symptomes d'une inversion ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 29 Déc 2004 13:08

oué l'autre avec son wadia... ;)
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 29 Déc 2004 17:54

casimir a écrit:
mich a écrit:pour la video ça à l'air d'etre du CMS :(
tu te sert de quelle sortie ,peritel,yuv?


VGA ! Direct en 800x600 sur mon vieux Davis Cinéma One ;-)

C'est du CMS et ça à l'air de passer par tout un "binz" avant de sortir vers les prises !

Image


Le "binz" dont tu parles est surement un jeu de filtres haute fréquance en sortie des DAC video. Il faudrait que tu relève le schéma pour confirmer.
A partir de ca, tu peux mettre une sortie "digne de ce nom" avec des ampli-op rapide et des prises BNC. Va voir ce que j'ai fais sur la RL0 ca t'aidera.
Tu dégage la prise VGA au profit de 5 BNC et tu devrais surement voir une différence, surtout si tu as une grande longeur de cables.

A+
Bruno
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Déc 2004 8:36

Merci Robby, j'ai effectivement vu la RL0...

il semble y avir plein de diodes, a quoi servent t'elles ? Protection ?
Si c'est le cas, le fait de les enlever (et mettre un strap bien sur) devrait déjà apporter un plus non ?
Pour ce qui est du schéma, hum ...double face et cms...pas top pour mes vieux yeux ! J'essairait :(
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 30 Déc 2004 13:23

regardes deja si les diodes sont en serie avec le signal, ou si elles vont vers la masse (ou vers l'alim)
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 31 Déc 2004 11:34

Bricolo a écrit:regardes deja si les diodes sont en serie avec le signal, ou si elles vont vers la masse (ou vers l'alim)


A vue de pif au metrix : en série....bon, je sors l'oscillo !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 31 Déc 2004 11:42

Sur ma carte graphique il y avait des diodes uniquement à des fins protections :
Image
A mon avis elles n'ont aucunes influences sur signal donc tu peux les laisser tranquilles...
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 01 Jan 2005 23:39

Pfouuu la sa vole trop haut pour moi .....
neo :)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Jan 2005 21:32

oui des diodes je verrai aussi plutot ca en protection, comme sur le schemas de Robinet

faudra tirer ca au clair, si je trouve une bonne occase sur une platine de ce genre je la prends, donc je pourrais mieux bosser qu'a partir de photos ;)
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 05 Mar 2006 23:04

Du bon détérrage de topic :D
Qq a continué sur cette lancée ?
J ai commencé à démonter ma platine et a tracer les différentes puces... et je sui tombé sur le bon vieux forum HCFR !!
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 06 Mar 2006 0:13

highway_ a écrit:Du bon détérrage de topic :D
Qq a continué sur cette lancée ?
J ai commencé à démonter ma platine et a tracer les différentes puces... et je sui tombé sur le bon vieux forum HCFR !!

oui y en a un mais il n'a jamais voulu répondre à ma question :(
http://www.homecinema-fr.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=44081
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169573986&highlight=#169573986
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP