Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

VP DIY !!! ou comment fabriquer un videoprojecteur pour 300

Message » 14 Mai 2004 20:55

connaissez-vous http://allinbox.free.fr/ ?
ils expliquent comment fabriquer un VP pour 300 euros !

(désolé pour la copie, j'avais mis ce sujet dans le mauvais forum...)
david_online
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Juil 2003 21:04
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2004 21:40

ça va faire plus de 10 posts identiques...!
Laure.B
 
Messages: 231
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:54
Localisation: GROLANDE
  • offline

Message » 15 Mai 2004 8:30

david_online vient plutot en parler sur hfr.

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?co ... 0&subcat=0

Il y a un racisme diy projo ici tu vas te faire lincher.
Je fait parti des animateur la-bas et ca fait plus d'un an que j'ai le mien et il me dépanne toujours bien en attendant de faire la salle de mes rêves...
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 15 Mai 2004 12:37

usa_satriani a écrit:david_online vient plutot en parler sur hfr.

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?co ... 0&subcat=0

Il y a un racisme diy projo ici tu vas te faire lincher.
Je fait parti des animateur la-bas et ca fait plus d'un an que j'ai le mien et il me dépanne toujours bien en attendant de faire la salle de mes rêves...


:evil: Merci c'est sympa de trouver quelqu'un d'un peu plus ouvert, certaines personnes ici (malheureusement certains modérateurs en particulier) sont très sectaires, prétentieux, et surtout raciste avec les débutants. Tout le monde ne peut pas avoir du matos à 5000 euros pour commencer...
je viens faire un tour chez vous. :evil:
david_online
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Juil 2003 21:04
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2004 17:54

david_online a écrit:
usa_satriani a écrit:david_online vient plutot en parler sur hfr.

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?co ... 0&subcat=0

Il y a un racisme diy projo ici tu vas te faire lincher.
Je fait parti des animateur la-bas et ca fait plus d'un an que j'ai le mien et il me dépanne toujours bien en attendant de faire la salle de mes rêves...


:evil: Merci c'est sympa de trouver quelqu'un d'un peu plus ouvert, certaines personnes ici (malheureusement certains modérateurs en particulier) sont très sectaires, prétentieux, et surtout raciste avec les débutants. Tout le monde ne peut pas avoir du matos à 5000 euros pour commencer...je viens faire un tour chez vous. :evil:


:lol:
Non bien sur mais tu aurais pu faire une recherche avant de poster ca aurait evité un post inutile :wink: .

Et puis personne n'est sectaire simplement, il ne faut pas faire croire comme certains le font, qu'avec ce systeme on peut obtenir la meme qualité d'image sur la meme surface projetée qu'avec les VP du commerce, c'est tout :wink:
Dernière édition par ggta le 15 Mai 2004 18:05, édité 1 fois.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 18:04

ça revien moin cher de ce payer un X1 :lol: :lol:
Laure.B
 
Messages: 231
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:54
Localisation: GROLANDE
  • offline

Message » 15 Mai 2004 19:03

disons que le jour ou on peut acheter des matrices dmd 1280.960 d'une 10aine de cm² max ca deviendra interessant de le faire soi meme parke les ronds du fresnell, tres peut pour moi en fait :)
A+
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 23 Juil 2004 15:09

Salut
Quel domage, je viens d'arriver et je n'ai pas pu intervenir plus tot (VP DIY oblige...)

J'aurais pu demontrer à ggta qu'il affirmait des choses fausses... en effet, il conclut bien rapidement en generalisant sans trop d'argumenter ....
La qualité d'un VP DIY est "dans certains cas" superieur à un VP du commerce (1000-1500€ttc), MAIS pas toujours.
La difference se voit essenciellement au niveau du "grillage".
Je ne parle pas non plus du prix des ampoules ni du SAV et de la main d'oeuvre d'un VP du commerce qui est exorbitant.
Ce qui est clair, c'est qu'ils sont gros, bien que certains les ont bien miniturisé grace à l'utilisation de tft 7".

Feeling: "les ronds du fresnel", ça fait longtemps que le probleme est résolu...
Laure.B: "ça revient moin cher de ce payer un X1" heureusement que tu as mis des :lol: :lol: :lol: car on aurait pu te prendre au serieux.

Bon , bref, tout ça pour dire en fait, qu'il y a du bon et du moins bon des 2 cotés et qu'il est clair que de voir des VP DIY c'est impressionnant et qu'il faut critiquer car il est dur de concevoir que l'on puisse faire à 300 ou 600€ un truc qui en vaut 1000 à 1500€.... et pourtant, le mouvement du DIY au niveau des VP ne cesse de croitre.
La seule vrai question est de savoir si on se lance dans le VP DIY pour une raison financiaire ou pour le coté ludique. C'est clair que si on a 2 mains gauches, que l'on aime ni bricoler, ni s'investire, mais qu'on a de l'argent, alors les VP du commerce sont là.
Cependant, ne dénigrez pas ce que vous ne connaissez pas ou pas bien, ni les solutions alternatives.

A+
allinside
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Juil 2003 12:13
Localisation: lille
  • offline

Message » 23 Juil 2004 15:19

Je suis desole mais je suis pense toujours qu'un hitachi PJTX100 (video projecteur d'entree de gamme a moins de 1500 € en cherchant un peu) sera bien meilleur a surface projetée egale, surtout a partir et au dela de 2 m. Je maintiens ce que j'ai deja dis desole. Apres c'est sur que cela revient moins cher de la fair soit meme mais il ne faut pas se leurer sur la qualité, une dalle 1280*1024 ne fait pas tout. Sans rancune
:wink:

EDIT: note que je denigre en aucun cas, j'exprime simplement mon humble avis :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Juil 2004 15:57

No problemo !!!
Je n'ai pas vu fonctionner l' hitachi PJTX100 , combien coute l' :idee:

:mdr: :mdr:

A+
Bon Week End
allinside
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Juil 2003 12:13
Localisation: lille
  • offline

Message » 24 Juil 2004 5:56

Salut
Voila ce que j'ai trouvé ce matin sur le forum de Hardware.fr

Message de titipicasso:
"J'ai pu aujourdh'ui , grace à Crocow, que je remercie au passage, voir une image projetée 100 % DIY.
Eh bien , ca ma emballé, l'image etait tres fine (contrairement au VP Philips avec ses gros pixels à 1500 euros), assez grande, assez lumineuse (on etait pas dans le noir complet)Certes un peu flou par ci, plus bleu par là, mais franchement c'etait top. Bref c'etait ce qu'il me fallait pour me rassurer ! "

Voici le lien: (6ieme messages).
http://forum.hardware.fr/forum2.php?pos ... t=&print=0

C'est pas du concret ça ???? :wink:

A+
allinside
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Juil 2003 12:13
Localisation: lille
  • offline

Message » 24 Juil 2004 10:13

Combien coute ce genre de realisation? Avec quelle technologie (ecran lcd)? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Juil 2004 9:17

david_online a écrit:connaissez-vous http://allinbox.free.fr/ ?


Par exemple :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=allinbox

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Juil 2004 10:26

usa_satriani a écrit:david_online vient plutot en parler sur hfr.

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?co ... 0&subcat=0

Il y a un racisme diy projo ici tu vas te faire lincher.
:lol: tu es sérieux, là ?
y a même quelques projets.
mais il est vrai qu'il faut savoir appuyer sur le bouton recherche
usa_satriani a écrit:Je fait parti des animateur la-bas et ca fait plus d'un an que j'ai le mien et il me dépanne toujours bien en attendant de faire la salle de mes rêves...
ah ben voilà, le racisme s'est transformé en pub :lol:

plus sérieusement, il n'y a aucun racisme pour aucun style de DIY ici. d'ailleurs , je ne vois pas pourquoi :o
autant, on peut être sceptique par les résulats du projet écureuil, (mais la méthode de projection existait déjà);, autant tout ce qui peut permettre de promouvoir le HC pour tous est essentiel, et le DIY y a une place prépondérante.

Alors, pour le "racisme," , je vois pas :o

Mais je serai intéressé par quelques tests de visu.

thierry

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 26 Juil 2004 15:31

Thierry.P a écrit:Mais je serai intéressé par quelques tests de visu.

thierry


Salut
Ben, y a un moyen super simple, tu te lances dans l'aventure ... :mdr:
T'inquiete pas, y aura pas mal de monde pour te donner un coup de main.
Bon courage et à Bientot
allinside
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Juil 2003 12:13
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message