Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

[WIP]Ecran DIY, toile ORAY, cadre ALU, fixation velcro!

Message » 05 Juin 2007 13:47

Ok, merci je vais réfléchier et peut-être acheter ;)

Je vous informe des résultats.

Jet
jetdesh
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2007 23:59
  • offline

Message » 11 Juin 2007 17:05

Bonjour,

Plus je teste et plus j'ai l'impression que l'image est meilleure en 0.85 au lieu de 1 sur la taille de l'image au niveau du VP.

Est-ce normal et raisonable ? Je vais essayer de voir quelle taille cela fait et je vous dirais.

Je me demandais si valait mieux passer l'image en 0.85 ou avancer le VP pour avoir la même taille mais en 1

Merci.

Jet
jetdesh
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2007 23:59
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:10

Me revoilà... Mais je ne m'en sort pas !

J'ai repris les calculs que vous préconisiez... Distance/2 ce qui fait 4.5/2= 2.25 ce qui corresponds à la base... Ok

Mais là c'est petit vraiment... En réduisant la taille au niveau du VP en 0.85 l'image est belle. Mais la taille fait 2.75 de large (la base ?) et 1.55 de haut (c'était un film (le seigneur des anneaux)). Quelle taille d'écran ou de toile prendre ?

Sur Oray et procolor rien ne correspond. Je m'y perd tout simplement.

A+

Jet
jetdesh
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2007 23:59
  • offline

Message » 14 Juin 2007 22:12

jetdesh a écrit:Me revoilà... Mais je ne m'en sort pas !

J'ai repris les calculs que vous préconisiez... Distance/2 ce qui fait 4.5/2= 2.25 ce qui corresponds à la base... Ok

Mais là c'est petit vraiment... En réduisant la taille au niveau du VP en 0.85 l'image est belle. Mais la taille fait 2.75 de large (la base ?) et 1.55 de haut (c'était un film (le seigneur des anneaux)). Quelle taille d'écran ou de toile prendre ?

Sur Oray et procolor rien ne correspond. Je m'y perd tout simplement.

A+

Jet


2,25 c'est petit par rapport à la distance VP/ecran mais pas par rapport à la distance Ecran/Vision. Le problème c'est ton VP qui est trop loin de ton écran. On ne peut pas réduire indéfiniment la taille de l'image. Si le VP est trop loin, il est trop loin. Il faut alors le rapprocher pour réduire la base de l'écran.
Maintenant si une base de 2,75 te convient pour une distance de vision de 4,5 pourquoi pas? Chacun voit midi à sa porte.

Donc concretement, quel est la base que tu veux avoir? Veux-tu prévoir des bandes de velour noires? Ou veux-tu un écran enroulable....
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Juin 2007 0:09

Tout d'abord merci de me répondre.

Alors, donc je réduis à défaut de rapprocher ;) Mais je n'ai pas l'impression que l'image est réduite. Seul le format bouge.

Donc pour les film ou concerts (hors 16/9 je pense) il faut du 2.75 en largeur sur 1.55 en hauteur. Et par exemple le seigneur des anneaux lui passe en 2.75 sur 1.33.

J'hésite entre un enroulable manuel ou une toile.

1°) Si j'opte pour la toile, alors je prendrai 2.75 +0.20 sur 1.55 + 0.20 ce qui fait : 5.16 m² donc 6m²

Mais si je prenais un peu plus grand pour le cas où je changerais de VP dans l'avenir... 2.92 (la largeur entre mes deux armoires) + 0.20 sur 1.70 + 0.20 = 5.92 m² donc 6 m² !!!!

Intelligement ne vaut-il mieux pas que je choisisse cette dernière option (et éventuellement mettre du velour noir pour l'instant) ??

2°) Si je pars sur un écran mural manuel là il n'y a pas beaucoup de choix ! :

http://www.screens4all.eu/plentyMarkets ... 2007030950

Après je ne trouve pas de taille adéquat ... mais je ne sais pas ce que ça vaut.

J'avais vu une marque (citée plus haut) de toile mais personne ne semble connaître.

Donc si je pars sur la toile mieux vaut acheter directement chez Oray ? Procolor ? Hifissimo ? Car il semble que tous soient à 35 € le m² avec oeillets non ?

6 x 35 = 210 hors frais de livraison. A moins qu'ils soient en région parisienne et que l'on puisse retirer chez eux directement.

Que de questions...

A bientôt.

Jet
jetdesh
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2007 23:59
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:07

jetdesh a écrit:Tout d'abord merci de me répondre.

Alors, donc je réduis à défaut de rapprocher ;) Mais je n'ai pas l'impression que l'image est réduite. Seul le format bouge.

Donc pour les film ou concerts (hors 16/9 je pense) il faut du 2.75 en largeur sur 1.55 en hauteur. Et par exemple le seigneur des anneaux lui passe en 2.75 sur 1.33.

J'hésite entre un enroulable manuel ou une toile.

1°) Si j'opte pour la toile, alors je prendrai 2.75 +0.20 sur 1.55 + 0.20 ce qui fait : 5.16 m² donc 6m²

Mais si je prenais un peu plus grand pour le cas où je changerais de VP dans l'avenir... 2.92 (la largeur entre mes deux armoires) + 0.20 sur 1.70 + 0.20 = 5.92 m² donc 6 m² !!!!

Intelligement ne vaut-il mieux pas que je choisisse cette dernière option (et éventuellement mettre du velour noir pour l'instant) ??

2°) Si je pars sur un écran mural manuel là il n'y a pas beaucoup de choix ! :

http://www.screens4all.eu/plentyMarkets ... 2007030950

Après je ne trouve pas de taille adéquat ... mais je ne sais pas ce que ça vaut.

J'avais vu une marque (citée plus haut) de toile mais personne ne semble connaître.

Donc si je pars sur la toile mieux vaut acheter directement chez Oray ? Procolor ? Hifissimo ? Car il semble que tous soient à 35 € le m² avec oeillets non ?

6 x 35 = 210 hors frais de livraison. A moins qu'ils soient en région parisienne et que l'on puisse retirer chez eux directement.

Que de questions...

A bientôt.

Jet


Hifissimo est en région parisienne, donc tu peux leur prendre directement chez eux. Téléphone leur, ils sont très sympas et disponibles. Je te conseille de prendre chez eux tes 6m² de toile avec oiellets, ensuite tu te fais un cadre en alu comme le mien est voilou.
.....3 m² de base c'est vraiment beaucoup....tu aimes les très grandes images ! Il va te falloir un VP de compet'!

Un petit point s'impose sur les formats d'image :wink:
1.77 c'est le format des concerts/téléfilms/DA/quelques filmes format: 16/9
1.85 c'est le format de certains filmes :16/9 batard.
2.35 c'est le format des filmes de cinoche(seigneur des anneaux par ex) :cinemascope

Donc si tu veux tout afficher sans t'emmerder, pars sur un format 16/9 classique. Donc pour des filmes en 2.35 tu auras deux bandes noires en haut et en bas. Soit 2.75 de base+0.2de retour et 1.55 de hauteur + 0.2 de retour.
Si tu veux des bandes de velour autocollantes rajoute la largeur que tu veux mettre.

Par contre si tu veux prendre plus grand pour pouvoir passer à 3 mètres de base, tu risques de marquer ta toile aux angles, car se sera démontable mais bonjour les plits et marque à cause des angles de la règle en alu....moi je pense que 2.75 c'est déjà très grand!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Juin 2007 21:44

Salut,

Ok pour hifissimo je vais essayer de les joindre demain ;)

Tu dis :

"Donc si tu veux tout afficher sans t'emmerder, pars sur un format 16/9 classique"

"Donc pour des filmes en 2.35 tu auras deux bandes noires en haut et en bas. Soit 2.75 de base+0.2de retour et 1.55 de hauteur + 0.2 de retour. "

Donc, mieux vaut prendre 2.95 / 1.75 =5.16 donc me vient une idée. Je sais je peux paraître radin mais bon 35 euros pour faire le tour des règles...

Si je fais 2.75 + 0.15 (et pas 0.20) x 1.55 + 0.15 (et pas 0.20) = 4.93 m² donc 5 m² !!!

C'est puissant car avec le gain de 35 euros je peux me payer les règles, équerres, rivets...

5x35=175 euros pour une vraie marque c'est pas mal ;)

Je me renseigne demain, je lis la réponse que tu vas m'apporter (peut-être) et j'y vais !

En tout cas merci pour ton soutien ! Vraiment.

Jet
jetdesh
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2007 23:59
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:36

Bonjour,

J'essai de comprendre tout mais j'ai du mal.........

Une petit question, je suis en realisation de ma salle, avec une largeur de 4m et longueur de 6,40m la hauteur apre faux plafond 2,10m.
Je vais faire 2 rang de fauteuille tout en sachant que le fond de mon mur doit etre destiné a une etagere de DVD, donc min 1m avant les siges du fond de la salle.
Mais pour faire mon ecran j'ai besoin de savoir le recul pour calculer la base de l'ecran, dois je prendre la distance du 1er rang ou du 2eme rang?
Ah oui mon VP est un Sanyo Z5

Merci et bon dimanche
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 17 Juin 2007 14:58

jetdesh a écrit:Salut,

Ok pour hifissimo je vais essayer de les joindre demain ;)

Tu dis :

"Donc si tu veux tout afficher sans t'emmerder, pars sur un format 16/9 classique"

"Donc pour des filmes en 2.35 tu auras deux bandes noires en haut et en bas. Soit 2.75 de base+0.2de retour et 1.55 de hauteur + 0.2 de retour. "

Donc, mieux vaut prendre 2.95 / 1.75 =5.16 donc me vient une idée. Je sais je peux paraître radin mais bon 35 euros pour faire le tour des règles...

Si je fais 2.75 + 0.15 (et pas 0.20) x 1.55 + 0.15 (et pas 0.20) = 4.93 m² donc 5 m² !!!

C'est puissant car avec le gain de 35 euros je peux me payer les règles, équerres, rivets...

5x35=175 euros pour une vraie marque c'est pas mal ;)

Je me renseigne demain, je lis la réponse que tu vas m'apporter (peut-être) et j'y vais !

En tout cas merci pour ton soutien ! Vraiment.

Jet


...ça devrait passer, mais si tu comptes 2 cm d'épaisseur de règle ça fait plus que 5,5 cm de retour....ça sera juste, mais ça devrait passer.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Juin 2007 15:02

sirap a écrit:Bonjour,

J'essai de comprendre tout mais j'ai du mal.........

Une petit question, je suis en realisation de ma salle, avec une largeur de 4m et longueur de 6,40m la hauteur apre faux plafond 2,10m.
Je vais faire 2 rang de fauteuille tout en sachant que le fond de mon mur doit etre destiné a une etagere de DVD, donc min 1m avant les siges du fond de la salle.
Mais pour faire mon ecran j'ai besoin de savoir le recul pour calculer la base de l'ecran, dois je prendre la distance du 1er rang ou du 2eme rang?
Ah oui mon VP est un Sanyo Z5

Merci et bon dimanche


Moi je prendrais soit la distance intermédiaire entre les deux rangs, soit le rang du fond. Le Z5 est un bon appareil qui supportera une grande image, reste à savoir si toi tu préfère une grande image ou pas.le mieux est de faire des tests sur un grand drap blanc, après tu fabriqueras ton écran en fonction des tes goûts.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Juin 2007 17:11

jeffaries a écrit:Sans dout a-t-il peur de la fatigue du bois à la longue
de plus, c'est pas bien cher ces règles en Alu


Un bois qui ne travaille pas c'est l'agglo, j'ai réalisé mon cadre avec des "planches" d'agglo de 16 mm et 11 cm de large.
Largeur 2,3 m pas de déformation après 3 ans.
Et prix ridicule.

Mais c'est vrai que le cadre alu c'est autrement plus classe.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2007 23:20

Bon, demain c'est lundi... J'appelle :)

Merci encore.

Jet

P.S. : pour l'aglo je dis pas non moi comme en plus on ne le voit pas ;)
jetdesh
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2007 23:59
  • offline

Message » 21 Juin 2007 11:30

Des nouvelles pour les curieux.

Je viens d'acheter l'écran de screens4all.

On verra je vous tiens au courant.

Jet
jetdesh
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2007 23:59
  • offline

Message » 25 Juin 2007 21:29

Salut !

Ecran reçu aujourd'hui !

Semble en bon état. 3.05 sur 1.72 pfiou c'est large 3.05 ;)

Bon j'essaye de le monter dans la semaine et je vous dit. (découpe de meubles...) C'est long mais ça devrait le faire.

A+

Jet
jetdesh
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2007 23:59
  • offline

Message » 29 Juin 2007 18:24

Cool ca m'intéresse de connaitre la qualité de ce genre d'écran.
Merci
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP