Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 41 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

[CR] Harmony 895

Message » 03 Déc 2009 22:14

Merci pour l'explication !

Oui j'avais vu le marmitex mais bon c'est précisément pour piloter du x10. Dans mon cas j'ai par exemple les prises télécommandable, c'est du RF tout bête donc ça n'ira pas.
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:29

Bonsoir

Je viens d acheter une 895 , j ai pour l instant ( phase de test ) paramétrer 3 appareilles , un projecteur , un ampli et un boitier tnt .En mode device mes 3 appareilles fontionnes tres bien marche arret etc... Par contre j ai creer une activité regarder la tv , et la l ampli s allume bien mais pas les 2 autres appareilles , par contre si je passe par le boutton help cela les met en route.Quand j appuie sur of il n y a que l ampli qui s etteint , j ais assayer je régler le temps pour le demarrage mais cela ne fonctionne pas , j avais lu telement de chose positive dans les forums que j était confiant , si quequ un à une solution je suis preneur

merçi
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 30 Déc 2009 22:33

si tu ne trouves pas de solution n'hésite pas à contacter le support :wink:

j'ai ma 895 depuis un an et ça a transfiguré ma façon d'aborder mon installation, un vrai bonheur...

une anecdote : on vient de m'offrir un ampli de puissance Revox, qui est drivé par mon ampli principal (Denon).

tout content, je constate que le revox est dans la base de donnée Logitech... premiers essais > déception profonde, rien ne fonctionne :(

je farfouille dans tous les sens et finis par ressortir ma pronto pro, ayant dégotté eds codes hexa sur le net... > rien n'y fait, même elle ne commande rien :( :-?

déçu et résigné, j'admets qu'il faudra que j'allume, règle le volume et éteigne le revox alors que tout le reste est commandé par la Logitech...

Je reçois finalement une réponse du service technique Logitech : "nous avons bricolé un peu votre configuration en ligne, faites la màj de la télécommande et dites nous"
> sans grande conviction je fais le test, et là :o

incroyable, je sais franchement pas ce qu'ils ont fait mais ni-ckel ! :D


bref j'étais déjà heureux mais là c'est quand meme la grande classe :wink:
towcat
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Mar 2003 15:02
Localisation: Rennes - Vignoc
  • offline

Message » 31 Déc 2009 1:06

Tiens, si ça arrive à quelqu'un un jour : ce matin je prends ma 895 pour allumer mon système et rien ne fonctionne. L'écran affiche "Safe Mode". Bof, pas grave que jmedi, j'enlève la batterie et je la remets. Eh ben Tintin, ça marchait pas mieux !

En fait, il faut ré-introduire le firmware dans la télécommande.

Bizarre, mais ça marche (et en plus, ça m'a permis d'installer un nouveau firmware, que je sais même pas ce qu'il apporte de mieux par rapport à l'ancien) :mdr:

Et sinon, lorsque vous posez la telco sur sa base, ça marche tout le temps le chargement de la batterie, ou il faut la repositionner bien-bien ? Chez moi ça patine un peu à ce niveau-là.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:40

Avec l'âge, il arrive effectivement qu'il faille bien positionner la télécommande sur le support. Elle émet alors un "bip" qui permet de valider qu'elle est correctement posée.
Cela dit, j'avais le même problème avec ma Pronto, mais moins souvent car elle est plus lourde :wink:.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Jan 2010 12:48

Arf.. c'est récalcitrant chez Logitech...

J'ai le même souci avec les souris, MX700, MX1000.. au bout de 6 mois c'est la misère pour les faire recharger... Y'a que le clavier qui est bien foutu avec des encoches qui font que le contact est un peu plus "mécanique" et du coup il y a contact...
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:22

Bonsoir
Effectivement j ai contacté la hot line par telephone , cela n as pas habouti , par contre on m as recontacté 2 jour apres par mail en me demandant de faire la mise a jour de la télecommande , et cela fonctionne , tres efficace

merçi
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 06 Jan 2010 15:26

Bonjour.
Je voudrais m'acheter cette telecommande qui me parait vraiment bien niveau possibilité.
J'en ai vu d'occasion pour pas trop cher. Le probleme c'est qu'il n'y a pas les quatres fil pour brancher sur le boitier. Les fils pour l'IR.
Est-ce qu'on peut les acheter séparément? Si oui, vous connaissez une boutique et a quelle prix.
merci d'avance
salutations a tous
Aldoc
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Jan 2010 15:10
  • offline

Message » 06 Jan 2010 16:52

Bonjour à tous,

j'ai modifié l'emplacement de mon extender radio/IR associé à la 895. Cet extender est maintenant dans un meuble avec des portes en bois laqué. Et maintenant j'ai beaucoup de souci de connexion. La plupart des commandes ne passent plus. Je suis obligé à chaque fois de faire une reconnexion manuel en rapprochant l'extender de la 895. Mais cela ne marche que très peu de temps.

Avez-vous eu déjà ces prob ? Le bois laqué ou le verrre posent-ils des probs aux transmissions radio ?
Ou peut-être cela est du à autre choses ... Mais là je sèche.

merci de votre aide

Patrice
patneze
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Déc 2008 17:00
  • offline

Message » 09 Avr 2010 10:33

bonjour, je dépoussière un peu le sujet car je viens de m'offrir une 895
étant en plein travaux je n'ai pas pu la tester mais une question me turlupine....

certains appareils comme mon ampli hc ou ma tv, disposent de jack "remote in"
serait il possible de les piloter en les reliant directement au module RF avec un cordon jack-jack

merci d'avance ;)
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

Message » 10 Avr 2010 15:14

Oui et non.
Si tes appareils sont de même marque et partagent le même jeu de commandes IR, tu peux les relier par des câbles jack. Dans ce cas, les signaux IR envoyés par le module RF/IR seront décodés par le premier appareil de la chaîne "remote" et transmis aux autres appareils reliés.
Par contre, je n'ai aucune idée du format du signal véhiculé par le câble RF/IR.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 12 Avr 2010 10:39

ok ok
mais disons que j'ai qu'un seul appareil et de je met un cordon jack-jack de ma sortie de mon module RF/IR à mon entrée remonte de mon ampli Rotel
si je configure ma 895 pour envoyer un signal Rotel est ce que ça marche???
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

Message » 14 Avr 2010 15:39

up
personne a testé???
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

Message » 20 Avr 2010 13:11

PAG a écrit:ok ok
mais disons que j'ai qu'un seul appareil et de je met un cordon jack-jack de ma sortie de mon module RF/IR à mon entrée remonte de mon ampli Rotel
si je configure ma 895 pour envoyer un signal Rotel est ce que ça marche???


A mon avis ça ne marcheras pas, les "prises Ir controle" sont souvent des protocoles propriétaire à chaque marque, 'ils permettent de piloter un appareil via un autre appareil de la même marque mais ça ne veut pas dire qu'ils véhiculent des signaux infra rouge mais plutôt des ordres de commande ;)

En plus les courants électriques utilisés ne sont peut être pas pareil donc prudence ;)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:01

Salut a tous nouveau possesseur de la 895, j'ai besoin d'aide.

J'ai parcouru tout le topic et trouvé pas mal d'infos sur la fameuse compatibilité harmony / freebox HD.

Malheureusement pour moi impossible de faire véhiculer mes ordres correctement.

J'ai testé en IR, En RF>IR via le module .... et mon activité ne se fonctionne pas comme il faut. j'ia utilisé le mode dépannage, j'ai utilisé les delai, j'ai ajouter des Powertoggle, j'ai utilisé les code d'origne et tenter de faire réapprendre ceux de mes telco. Sans succés.

Je m'explique je veux classiquement lancer mon ampli, ma tv , switch sur HDMI pour la tv et sur TV in sur l'ampli.. puis allumé la freebox. j'ai bien tenté les delai directement sur les devices mais ca ne change rien. donc solution 2 , ajouter un On/off sur la freebox afin qu'elle reboot 5 ou 10 seconde a la fin du lancement de l'activité.

Résultat , lors de la premiere impulsion d'allumage de l'activité aucun problème, tout s'allume proprement, mais les powertoggle suivant (Off / tempo / on) ne sont pas pris en compte. Pourtant quand j'utilise al touche help, aucun soucis.
Autre info, si je choisis device > freebox directement je dois appuyer plusieurs fois rapidement ( parfois 3, d'autre 5) afin qu'un ordre soit pris en compte par la freebox. Tout les autres périphérique ( projo, emulation MCE sur IRDA, Ampli, TV) fonctionne a merveille.

je n'ai plus d'idée. je ne sais plus ou aller voir, j'ai aussi utiliser le mode dépannage. A force de modifier les réglages de tout delete de repartir à zero je suis un peu perdu sur tout ce que j'ia pu tester.

Mais l'activité principale n'est toujours pas opérationnelle. Pleze !!! Help.

Si certain se sont dépatouiller du même type de problème de reconnaissance des powertoggle sur la freebox et de création d'activité . Je compte sur vous je suis perdu ! Merci d'avance .
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes