Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

HARMONY TOUCH

Message » 08 Déc 2012 17:39

Hi tout le monde,

Bon ca y est reception de la Touch ce matin.
Premier abord je la trouve plutot qualitative et bien fini avec pour ne rien gacher un beau packaging (c'est ce qui m'avait rebuté pour prendre la one, elle me laissait une impression en main de plastique, limite jouet)

Je me branche donc sur le site et la franchement je l'ai trouvé d'une ergonomie et d'une facilité déconcertante. Tous est amené de façon clair, précise bref la config initial ne m'a pris qu'une quinzaine de minutes et c'est passé sans accros. Ca fait plaisir donc Chapeau bas Monsieur Logitech !

Au chapitre des points négatifs comme tout le monde je trouve le placement des touches de lecture mal foutu mais celles qui me dérangent le plus c'est la touche Home et favori ou pour le coup le bas du doigt touche une fois sur 2 l'écran tactile. Pendant que j'y pense je n'est pas trouvé comment créer plusieurs liste de Favoris (une TNT et une Bouquet Free par ex), j'espère que c'est possible sinon premier point noir pour moi ...

Je m'amuserai à rentrer un peu dans les entrailles mais je n'ai pas non plus une installation de fou et ce premier contact est trés positif. Il me reste à récupérer un dongle pour ma Free (qu'il faut que je parametre en AliceBox si j'ai bien suivi les différents retours) et tout sera ok.

Donc plutôt satisafit, à voir maintenant à l'usage.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Déc 2012 18:05

Disons que je me vois mal utiliser une Touche pour commander ma Box ou ma PS3

comme je le fait avec une 300i ou une 900
quasi en aveugle sans regarder la telco

à l'heure actuelle la H300i permet le mappage de 99% des touches de la FreeBox v5 HD
et de ma PS3 qui me sert de lecteur BR et du module PlayTV qui me sert de decodeur TNT HD

les 20 chaînes favoris de la 900 sont pour moi suffisantes car au delà de 20 chaines favorites on perd presque la notion de "favoris"
mais maintenant il est vrai que l'écran de la One et de la 900 est mal exploité en nombre de boutons affichés par page

Donc côté ergonomie pour moi la Touch ne semble pas correspondre à mes attentes
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 08 Déc 2012 20:03

Je partage ton avis, la Touch ne répond pas non plus à mes attentes.

La One reste bien plus ergonomique de mon point de vue.

Et à l'usage, le socle de la One est bien plus stable...

Autant on peut utiliser une One ou une 300I les yeux fermés, missions impossible avec la Touch.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 09 Déc 2012 16:02

Forcement les yeux fermés avec du tactile c'est mort :mdr:
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Déc 2012 22:59

Pourtant certaines activités tactiles se font les yeux fermés... :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Déc 2012 13:53

Bonjour à tous !

Je viens de passer de ma télécommande One à une Touch, je suis en train de m'habituer, mais il y a une option que je ne retrouve pas. Peut-on (comme sur la One) activer un petit "bip" sonore quand on appuie sur une touche de l'écran tactile ?

Où cette option a disparu ?

Merci
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 11 Déc 2012 16:06

Ah bon ça bippe une one ?
j'ai du virer ça dès le début alors... :hehe:

sinon, pourquoi etre passé d'une One à la Touch ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 11 Déc 2012 16:15

Car sur ma One je me servais beaucoup de l'écran tactile et que je n'aimais pas le défilement des chaines avec les petites flèches sur le coté. Donc comme la Touch mise beaucoup sur l'écran tactile je me suis dit que ça pouvait le faire.

Y a quand même quelques petits trucs que je cherche :

- faire bipper quand on appuie sur une touche ?
- lancer automatiquement l'écran des chaines favorites quand on lace l'activité "regarder la TV" ?
- certains de mes logos en PNG ne marchent pas, ils apparaissent sur my harmony mais sur la touch l'icone est vide ?
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 12 Déc 2012 20:59

blues93 a écrit:Disons que je me vois mal utiliser une Touche pour commander ma Box ou ma PS3

comme je le fait avec une 300i ou une 900
quasi en aveugle sans regarder la telco

à l'heure actuelle la H300i permet le mappage de 99% des touches de la FreeBox v5 HD
et de ma PS3 qui me sert de lecteur BR et du module PlayTV qui me sert de decodeur TNT HD

les 20 chaînes favoris de la 900 sont pour moi suffisantes car au delà de 20 chaines favorites on perd presque la notion de "favoris"
mais maintenant il est vrai que l'écran de la One et de la 900 est mal exploité en nombre de boutons affichés par page

Donc côté ergonomie pour moi la Touch ne semble pas correspondre à mes attentes

tout a fait d'accord avec toi blues93 pour moi la one et 900 des vraies reussite au niveau de l'ergonomie.sur la touch franchement les touches de lecture pause ...sont pour moi vraiment mal places.ensuite apparement plu de capteur de prise en main il aut appuyer sur une touche ou toucher l'ecran pour activer le retroeclairage.j'espere que logitech ne fera pas comme d'hab nous sortir une touch 2 avec fonction rf.(comme avec 885 et 895 one et 900)on verra
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 14 Déc 2012 21:57

zirko33 a écrit:Car sur ma One je me servais beaucoup de l'écran tactile et que je n'aimais pas le défilement des chaines avec les petites flèches sur le coté. Donc comme la Touch mise beaucoup sur l'écran tactile je me suis dit que ça pouvait le faire.

Y a quand même quelques petits trucs que je cherche :

- faire bipper quand on appuie sur une touche ?
- lancer automatiquement l'écran des chaines favorites quand on lace l'activité "regarder la TV" ?
- certains de mes logos en PNG ne marchent pas, ils apparaissent sur my harmony mais sur la touch l'icone est vide ?


Salut,

Pour résoudre le souci de logos qui n'apparaissent pas, j'ai procédé comme cela : sur la télécommande, sur l'écran des favoris, tu passes en mode édition, tu cliques sur la croix de la chaîne dont le logo ne s'affiche pas, et tu annules la demande de suppression. Et la miracle, le logo réapparaît :P !
Siegmund011
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
  • offline

Message » 16 Déc 2012 12:22

Merci Siegmund011, ça fonctionne ! :D
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 18 Déc 2012 14:59

Bonjour,

A force de vous lire et en ayant plus qu'assez d'avoir 1000 télécommandes, j'ai craqué et je viens de me commandé l'harmony touch.

Avant de la recevoir, savez vous s'il existe un étui de protection ou pas car j'ai des enfants en bas âge ?

Merci
Poulz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Juil 2006 8:58
  • offline

Message » 18 Déc 2012 15:39

pour le Pb des enfants en bas age la solution c'est une Harmony 300i à 19 euros sans ecran tactile mais avec pas mal de possibilité qd mˆeme et la mˆeme interface web pour les programmer

LOL
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 18 Déc 2012 18:05

moi je dirais pour les enfants en bas age, c'est de la ranger tout simplement en hauteur, ou de se débarrasser des enfants (mais moins facile) :o
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:04

Bonjour,

Moi aussi j'ai migré de la One vers la Touch. Mes premières impressions sont plutôt mitigées. L'aspect général n'est pas trop agréable (plastic noir très brillant + gris mat). La prise en main est bonne grâce à sa forme de poire, par contre une fois posée sur la table ça lui donne un look disgracieux. Je n'aime pas le carrousel du menu Activités, je pense que la présence de toutes les activités sur le même écran aurait été plus pratique.

Le transfert de données de la One via my Harmony s'est bien passé. Ensuite j'ai modifié mes dispositifs, mes activités et les chaines préférées (manipulations assez ludiques).Et quand j'ai lancé la synchronisation :
ERREUR ! "Récupération de vos paramètres préférés".
Malgré l'initialisation de la télécommande, le changement de la prise USB, le redémarrage du PC, l'utilisation de Firefox à la place de IE toujours rien.
Ma Touch est inutilisable :cry:

Merci d'avance pour la solution :wink: (Logitech reste muet :evil: )
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message