Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

HARMONY TOUCH

Message » 02 Déc 2013 20:17

Après 2 logitech Harmony One, place désormais à la logitech harmony touch..

J'avoue que j'ai hésité suite à la lecture de ce sujet, j'ai donc testé une télécommande Philips Prestigo Touch auparavant,
... rendue après 1 journée d'utilisation.. J'ai donc tenté l'aventure "Touch" par logitech et je suis plus que satisfait.
d@vid
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 03 Déc 2013 12:58

Je suis intéressée par le remplacement de ma Harmony 300 par une Touch mais lorsque j'ai reconnecté ma télécommande sur le site myharmony, elle est bien presente sur ma base de donnée mais impossible de se connecter et d'enregistrer les changements: erreur CE1001
J'ai aussitôt annulé la commande d'une Touch sur le site qui livre par drone en attendant d’être sur que cela ne va pas se produire avec la Touch. ( effectué sur 2 ordis et maj de silverlight)
avez vous une idée merci

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Déc 2013 20:37

Hello,

Fans des harmony avec une 525 puis une One pour le salon, j'ai acheté une Touch pour la chambre (tv/ps3/cube/wii), après quelques jours d'utilisation je dois avouer que je suis moitié/moitié avec la one, je verrais si je change d'avis plus tard mais on va dire que pour l'instant je ne m'y suis pas encore habitué après 15 jours:

- les boutons avance/retour en haut c'est complètement débile, j'ai déjà éteint tout le système 2 fois par mégarde en appuyant sur off alors que je voulais faire rewind, le bouton off est trop près, j'ai déjà appuyé aussi par mégarde sur le tactile en voulant faire pause j'ai changé de chaine, ce genre de connerie... c'est mon plus gros reproche en fait, le reste est moins gênant:

- le système de double appui court/long pour faire rewind/chapitre n'est pas pratique je préfère les touches séparées de la one
- la touche help a disparu il faut aller dans le menu, puis "réparer moi même", choisir le dispositif, pfff que c'est compliqué, avant on appuyait sur la touche help et hop.
- le capteur de mouvement a disparu il faut toucher l'écran, dommage j'aimais bien la one qui s'allume toute seule en la bougeant
- favoris et home pas illuminés non mais sans blagues :wtf:
- pour choisir un device, il faut faire menu, puis dispositifs, sur la one c'était direct (comme pour help)
- pas de pavé numérique physique, mes doigts boudinés se trompent souvent sur le pavé tactile, je le trouve moins pratique.

Bon, il n'y a pas que du négatif quand même, certains truc sont quand même sympa:

- écran qui scrolle haut/bas et gauche droite, plus pratique que les 2 touches du coté de l'écran de la one
- plus petite et plus facile à utiliser à une main (mais aussi lourde que la one !)
- chargeur qui prend moins de place
- site myharmony mieux foutu et plus pratique que le logiciel logitech
- les 4 touches génériques en bas, qui remplacent avantageusement les 4 touches bizarres de la one ( ^ , v , E et +)
- gestures qui permettent d'avoir quelques raccourcis, je m'en sert pour le zoom de la télé par exemple.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Déc 2013 16:41

Je viens de recevoir ma touch , commandé après avoir été rassuré sur la fonctionnalité du site
C'est plutôt facile à configurer par rapport à mon ancienne pronto :wink:

Une 1ere question: je ne regarde les chaines QUE SUR LE SAT (canal+) ,jamais sur la tv; peut t'on charger qq part les icones des chaines sat C+ afin de remplacer celles de la TV ?
Si je charge les icones des ch TV comme il m'est proposé sur le site, après est ce que je peux les reconfigurer?
j'imagine que je peux effacer celles que je n'utilise pas mais surtout puis je leur affecter le code c+ correspondant ?

2eme question : je suis par exemple sur les boutons du dispositif TV, je veux y réaffecter qq boutons pour les dédier à l'ampli ou au décodeur.
Est je je peux utiliser ceux qui existent dans les dispositif correspondants, aller les chercher, les copier, et les ramener ou bien je suis obligé de créer de nouvelles commandes dans le dispo tv avec apprentissage maunuel ?

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Déc 2013 10:58

Je me réponds à moi même pour la 1 ere question :wink:
je viens de trouver la possibilité de personnaliser les chaines sat. Je n'avais pas été plus loin car j'avais peur que les chaines tv se chargent
Par contre la 2 eme ?

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Déc 2013 16:06

stephcilou a écrit:Salut,

Tu peux programmer pour que ça mette la 1, puis P+ (chaîne supérieure), puis P+ puis P+ puis..... 141 fois :ane:
Plus sérieusement, as-tu essayé de réduire la durée entre tes commandes pour qu'il enchaîne plus vite tes différents numéros?
Autre solution, sur le programme logitech, lorsque tu configures ta télécommande sur ton PC, tu vas dans "favoris" et là, tu peux modifier la méthode de changement de chaînes.


Bonjour,

J'ai un peu essayé toutes les possibilités et impossible de changer correctement les chaines quand elles sont à deux chiffres.
Mon tuner tv est la Freebox V5.

Cdt.
Vax69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • offline

Message » 13 Déc 2013 21:19

Bonjour à vous,

Nouvel utilisateur de cette zapette, voici mon retour, ma petite histoire et pardon par avance pour ce coup de gueule ...

Voilà 4 jours que j'ai reçu une Touch en remplacement ( gratuit - Logitech au top la dessus ) de ma One HS ( avec batterie gonflée ) et c'est la catastrophe.

Première connexion au logiciel myharmony ( une vraie daube ce truc, pourquoi ne peut-on plus utiliser le logiciel harmony remote comme avec la One ) : beaucoup de problème d'autorisations et d'installation ( pu..in de silverlight ) sur Mac avec Safari.
Je décide d'installer Firefox et ça à l'air de marcher.
Récupération de mes paramètres, dispositifs et activités de la ONE et ensuite synchronisation, tout à l'air OK.

Je l'utilise pendant deux jours, c'est différent et moins pratique que la One, suit pas convaincu, et voulant changer quelques bricoles, je décide de changer tout ça via myharmony.

Tout ce passe pas trop mal et au moment de la synchro, pas moyen, message d'erreur UE1000 ( l'application à rencontré un problème .... ) que ce soit sur Firefox ou Safari. Impossible de mettre à jour.

Je désinstalle les pluggins Silverlight et Logitech, re-installe et pas mieux.

Appel aujourd'hui et après quelques motif ( télécommande en mode sans échec, configuration multiple ) , c'est toujours pas mieux.
Le pire c'est que ça fonctionnait nickel la première fois et sans rien changer, maintenant ça ne fonctionne plus.

C'est pas fini, je décide de me créer un nouveau compte pour transférer tout ça en espérant que ça fonctionne.
Et ça fonctionne, tout est transférer de mon ancien compte vers le nouveau mais au moment de la synchro, l'application recherche le " Hub " sans fin ????? (chose que je n'ai pas bien sur ) alors me voilà avec une telco vide comme au premier jour.

Rappel Logitech et il ne comprenne pas, mon dossier est transmit à une autre équipe car pas normal du tout.

Voilà, désolé de vous avoir raconter ma vie mais sur le coup, et même si je n'ai pas payer cette touch, je regrette à 2000% ma one et suis vraiment déçu par ce nouveau modèle ( mais surtout par son système de synchronisation ) .
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 26 Déc 2013 18:24

Bonjour le papa Noël à été gentil avec moi en m'offrant cette superbe télécommande néanmoins je rencontre 2 soucis que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai parametré l'activité regardé la TV tout fonctionne TV ampli Freebox révolution le soucis que je rencontre est que tout saute de deux en deux je sais pas si je suis clair mais en gros comme exemple dans les menus de la Free si je descends ça va directement au 3 ème choix en sautant la deuxième

Édit : je me réponds il semblerait que cela soit un problème de répétition
Vu sur le site mediahd.Fr ou j'ai acheté mon récepteur IR

Le second problème est le fait de contrôler xbmc avec un raspberry PI (raspbmc)
Qu'est ce que je dois mettre quand je suis sur le site myharmony.com

Édit : bon j'ai également trouvé sur mediahd.fr un tuto pour configurer la télécommande sur xbmc

Merci à vous


Envoyé de mon GT-I9505G en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Watcher94 le 26 Déc 2013 21:06, édité 1 fois.
Watcher94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2013 20:38
  • offline

Message » 26 Déc 2013 20:22

Le fait que ça envoie 2 commandes c'est pas grave, ça ne se règle pas depuis la télécommande mais tu peux changer ce réglage dans myharmony.

Tu vas dans dispositifs, ensuite tu choisis l'appareil qui fonctionne mal, puis "modifier les paramètres du dispositif", ensuite "Répétitions des commandes de dispositifs".

Là tu tu peux choisir un niveau entre 0 et 3, tu baisses de 1 cran tu mets à jour ta télécommande, et si ça déconne toujours tu baisses encore un cran.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Déc 2013 21:04

Je vais essayer en rentrant du boulot
Merci à toi

Envoyé de mon GT-I9505G en utilisant Tapatalk
Watcher94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2013 20:38
  • offline

Message » 26 Déc 2013 21:19

Sinon en passant par le support Harmony (rapide et efficace)
Tu leurs indique matos et pb et ils le font pour toi
Ils te demanderont de faire la synchro et de leurs dire si ok ou nok.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 26 Déc 2013 21:42

Hello Papa Noël me l'a aussi apporté :P :P :P
J'ai passé du temps pour la programmer et elle marche bien à ce détail près :
Lorsque que je lance une activité regarder un BR ou regarder Canal plus elle allume tout mon petit monde ( ampli, lecteur BR, décodeurs TNT + le Cube ) sauf le vidéo projecteur Mitsubishi HC4000 :zzzz: Va savoir pourquoi je suis obligé de passer par " Menu - Dispositif - Vidéo projecteur " pour trouver les boutons Power On Power Off :zen:
Autrement elle très agréable et jolie cette télécommande :love: Les chaînes avec le logo c'est Top :ohmg:
Je vais télécharger un fond d'écran pour que ça ailles bien dans ma salle dédiée et je vais redescendre l'Harmony 525 dans le salon pour qu'elle reprenne du service auprès du Tv et de l'Onkyo 507 :lol:
J'espère que vous tous aussi Papa Noël vous a gâté et vous souhaite d'excellentes fêtes :love:
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 27 Déc 2013 3:42

nico_aaan a écrit:Sinon en passant par le support Harmony (rapide et efficace)
Tu leurs indique matos et pb et ils le font pour toi
Ils te demanderont de faire la synchro et de leurs dire si ok ou nok.


Merci je vais appeler demain car je n'arrive pas à configurer la télécommande pour utiliser mon Raspberry Pi sous raspbmc

Édit : j'ai appelé le sav, l'assistance à réussi à configurer la télécommande pour pouvoir utiliser xbmc mais je ne peux pas personnaliser les touches comme dans un tuto trouvé sur le net.
En dispositif j'ai lecteur multimédia/xbmc et non pas lecteur multimédia/Mce keyboard.

Envoyé de mon GT-I9505G en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Watcher94 le 28 Déc 2013 19:06, édité 1 fois.
Watcher94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2013 20:38
  • offline

Message » 27 Déc 2013 18:54

Up
Watcher94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2013 20:38
  • offline

Message » 08 Jan 2014 19:54

Bonjour,

Je me permet de poser ma question car je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Je possède actuellement une Harmony One Plus et envisage de changer pour Harmony Touch si elle répond à mes nouveaux besoins.

La Touch est elle compatible RF et peut-elle donc contrôler des prises électriques télécommandées Phenix YC-4000s ?

Merci d'avance pour vos lumières.
pyroteknix
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Nov 2011 10:27
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message