Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Projet : rack de commande Logitech RF System

Message » 08 Nov 2012 13:18

Bonjour

J'ai commencé initialement à tout attacher/coller sur une platine à l'arrière de mon meuble, tous les appareils de contrôles donc cela ne se voyait pas.

Quand j'ai changé de mobilier, j'ai opté pour deux meubles : un pour la TV et la centrale, un pour les électroniques.
Meuble sans fond oblige, impossible de recoller cette fameuse platine de commande autrefois cachée.

J'ai donc imaginé un rack organisé selon ce schéma :
Image

Basé sur un rack 1u métal finition noire avec facade alu brossé noire et des plaques plastiques souples pour les aménagements intérieurs.
-2 sorties IR Blaster jack 2.5
-1 sortie IR Blaster jack 3.5
-sortie jack 3.5 mâle pour la multiprise easywatt
-sortie RJ45 sur paire torsadée avec 4 fils pour les LED RGB et 2 pour un IR Blaster déporté (le tout va derrière la TV)

Je pense ainsi réduire la place occupé, optimisé les alimentations et réduire le câblage externe tout en facilitant les déplacements des meubles.


Que pensez vous de cette idée dont le contenu est a adapter en fonction des besoins de chacun ?
Dernière édition par ShreckBull le 08 Nov 2012 22:02, édité 1 fois.
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 08 Nov 2012 21:18

Photos de mon rack en cours d'assemblage a venir...
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 08 Nov 2012 21:48

Réalisé avec un "vieux" rack auquel il manque le fond et le capot.
Le fond, capot et les parois internes sont faites avec une chute de plaque plastique polycarbonate noire avec effet miroir (film collé dessus) que j'ai retiré.

L'ensemble est fixé à la colle chaude. et avec du scratch pour les équipements électronique.

Il me reste à dégoter une embase 220v 2 pôles et mettre un coup de bombe sur les cotés du rack.


Vue d'ensemble :
Image

Vue connectique :
Image
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes