Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 64 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Débuter en PRONTO (pour les nuls)

Message » 19 Oct 2012 14:00

Non, j'ai pas d'extender car ma Pronto intègre en elle-même un émetteur RF.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Oct 2012 15:09

On peu télécommander en x10 avec un IPAD ou IPOD avec le d'ongle et L5 control et le module ir fr 7243
robru94
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Oct 2012 15:21

L'Ipad, c'est trop gros.
Quand je veux baisser le volume, je veux que ce soit instinctif, donc touches en dur et telcom qui tient dans la main.
L'Ipad, c'est bien pour sélectionner de la musique, regarder une jaquette, mais pas tellement pour commander son matos.
Je vois ça comme ça en tout cas. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Oct 2012 15:31

Il y'a l IPOD touch
robru94
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Oct 2012 16:04

Ca me semble déjà plus pratique effectivement. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2012 11:53

Fafa a écrit:Non, j'ai pas d'extender car ma Pronto intègre en elle-même un émetteur RF.

Ah oui ok
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Oct 2012 9:15

Bon et bien moi ma rc 5000i viens de me lâcher après 12 ans de bon service :cry: elle fait toute seule des resets elles éteint s'allument brèf par quoi la remplacer :roll:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 29 Oct 2012 9:29

A mon avis, c'est juste la batterie à changer.
La mienne me faisait la même chose... avant de changer la batterie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Oct 2012 19:12

Fafa a écrit:A mon avis, c'est juste la batterie à changer.
La mienne me faisait la même chose... avant de changer la batterie.


Merci mais j ai essayer avec la solution avec le socle pour pile et 4 pilles neuve et c est idem
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 03 Nov 2012 14:42

Bon et bien il faut que je la remplace ma rc 5000 mais part quoi actuellement dans le meme genre :roll: ?? et a un prix dans les 500 euros

Merci pour vos avis
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 03 Nov 2012 14:54

Bonjour,

en neuf, à ma connaissance, tu ne trouveras rien d'équivalent (c'est à dire autant configurable) dans ta gamme de prix.
4 options de mon point de vue:
- une pronto en occasion, tu en trouveras facilement (ici, sur le bon coin, sur ebay, ...) pour 50 à 200 euros, modèle plus récent (couleur notamment). Tu peux même tomber sur un modèle qui n'a jamais servi. De mon point de vue, c'est le meilleur rapport qualité-prix;
- une logitech harmony, en neuf, nettement moins configurable (mais semble-t-il très facile à paramétrer et utiliser);
- monter très sensiblement en gamme, vers une RTI par exemple, à condition que tu trouves un intégrateur pour te filer le logiciel. Tu y retrouveras les possibilités de personnalisation, c'est toujours suivi (pas nevo par contre, qui stoppe sa gamme), mais ton budget double ou triple...
- passer sur une tablette ou smartphone (ipad, ipod, etc...) avec les accessoires qui permettent le contrôle infrarouge, tu trouveras les sujets dédiés ici. avantage: personnalisation, prix raisonnable et matériel bien suivi, inconvénient (suivant les personnes): tout en tactile, pas de touche en dur (par exemple pour le volume, sans devoir regarder la télécommande).

Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:53

Bonsoir,
Merci pour tes informations. Le problème de prendre une Pronto en occasion, j'ai regardé un peu, mais je me retrouve avec des télécommandes qui ont 8/9 ans, avec le risque qu'elles tombent en panne rapidement. La mienne,en quelques jours, elle s'est mise à dysfonctionner.
Il faut que je réfléchisse vers quoi je vais me retourner.
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 05 Nov 2012 9:47

cl a écrit:Bonsoir,
Merci pour tes informations. Le problème de prendre une Pronto en occasion, j'ai regardé un peu, mais je me retrouve avec des télécommandes qui ont 8/9 ans, avec le risque qu'elles tombent en panne rapidement. La mienne,en quelques jours, elle s'est mise à dysfonctionner.
Il faut que je réfléchisse vers quoi je vais me retourner.
Je suis passé à la 980 (en occasion il y a 4 ans) pour avoir le RF (et la couleur) mais ma 890 (+ de 10 ans) marche toujours très bien. C'est sacrément costaud ces Pronto !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Nov 2012 12:14

SYLEX a écrit:
cl a écrit:Bonsoir,
Merci pour tes informations. Le problème de prendre une Pronto en occasion, j'ai regardé un peu, mais je me retrouve avec des télécommandes qui ont 8/9 ans, avec le risque qu'elles tombent en panne rapidement. La mienne,en quelques jours, elle s'est mise à dysfonctionner.
Il faut que je réfléchisse vers quoi je vais me retourner.
Je suis passé à la 980 (en occasion il y a 4 ans) pour avoir le RF (et la couleur) mais ma 890 (+ de 10 ans) marche toujours très bien. C'est sacrément costaud ces Pronto !


Oui effectivement c'est costaud la mienne a claque au bout de 12 ans mais bon il y en a c'est 8 ou 9 ans donc :roll:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 27 Nov 2012 10:33

Bonjour



J'ai acheté une RC 5000 d’occasion, mais je pense que la batterie est un peu fatiguée, sinon la télécommande fonctionne très bien. J'ai vu sur le site ci-dessous des batteries pour RC 5000 mais la batterie que j’ai est un accus nimh 4.8v 1200mah, sur le site ce n’est pas tout a fait les mêmes accus nimh 4.8v 1800mah ? Sinon connaissez vous ce site ? Avez vous commandé une batterie chez eux ( sont elles fiables ? )

http://www.batterychampion.fr/products. ... d/35666973

http://www.batteryupgrade.fr/shopBrowse ... d/54542031





Merci pour vos avis
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online


Retourner vers Pilotage et Télécommandes