Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 31 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 11 Jan 2011 16:06

icebart a écrit:Je ne vais pas répondre à la place de M.Bruno, il existe plusieurs solutions, mais c'est vrai que le coup du transmetteur est plus proche de la bidouille que le JB Media à mon sens, en tout cas c'est comme ca que je le vois... pour avoir lu les 99 pages de ce topic, je peux t'assurer que ce n'est pas de tout repos de mettre en place les transmetteurs, car tous ne fonctionnent pas, il y a des listes très courtes de modeles du genre, le coup de la cocotte pour l'apprentissage c'est du sport.
Avec le JB Media tout parait plus simple en fait, une interface de gestion, mis en jour, tu le branches et hop ca fonctionne (enfin c'est ce qu'il se dit, moi je pourrai l'affirmer dans les prochains jours qd j'aurai reçu mon JB media pro ;)

En tout cas si tu trouves d'autres solutions, on est tous preneur je pense ;)



Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et cette notion de bidouillage est importante pour moi (et le rouleau à patisserie de Madame...). Le JBMedia a l'air très bien. Mais la curiosité est un gentil défaut.
De plus, j'avoue ne pas être très familier avec l'électricité. Hors mon installation dispose d'interrupteurs double pour piloter un télérupteur... Pas si simple à comprendre.

Enfin si l'un des experts est en RP, notamment dans le sud-est parisien, il est invité à la maison pour me prodiguer conseils et astuces !
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 11 Jan 2011 17:00

www.phl a écrit:Désolé M.Bruno, mais ce n'est pas à moi que vous avez fomulé ce conseil.
De plus, même si le JB Media semble très bien, il n'est pas aussi accessible que d'autres solutions.
Et puis, même si le JB est très bien, on peut aussi essayer d'autres solutions.

Enfin je ne sais pas. C'est p't être interdit ? :D


Je comprend pas trop "pas accessible que d'autres solutions."

Pour commander tes spots tu 2 télé-rupteurs, si je comprends bien.
Il te faut : un module dimmer (suffisamment puissant, suivant le nombre de spots à alimenter) que tu mettra juste avant leur transfo.
Concernant la partie électrique (c'est ce que j'ai fait chez moi) tu shunte les télé-rupteur muraux sur marche (au tableau), ou tu les laisse en permanence sur allumés.
Le courant arrive alors en permanence au module dimmer.
Ensuite il te faut le commander ce module dimmer? Que tu le commande avec un système transmetteur vidéo ou un jbmedia c'est pareil, la même installation électrique.

En effet c'est pas interdit d'essayer d'autre solutions. Pour moi elles ont couté pas mal de temps. J'ai testé 2 transmeteurs, sans succés, heureusement j'ai pu les renvoyer.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 13 Jan 2011 22:17

quelqu'un a t il acheté un transmetteur vidéo récemment ? qu'est -ce qui fonctionne et qui est toujours en vente ?
J'ai un zapline pour le moment, celui ci envoit bien les commandes RF si je lui envoie de l'IR.
Par contre impossible d'apprendre le code IR quand j'envoie du RF .. je pense que le zapline est incompatible avec cette méthode du coup je me demande ce que je vais acheter pour le remplacer ;)
Merci d'avance

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 13 Jan 2011 22:33

moi je le fais avec une piramyde marmitek aucun soucis pour l'instand, j'attend d'avoir la v6 pour essayer , en esperant que la v6 soit au standart rf eur
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 13 Jan 2011 22:36

fra a écrit:moi je le fais avec une piramyde marmitek aucun soucis pour l'instand, j'attend d'avoir la v6 pour essayer , en esperant que la v6 soit au standart rf eur


C'est justement ce que j essaie d apprendre ! La fameuse V6
vu que je n arrivais pas a apprendre j ai essaye d' apprendre le code RF qu envoie ma telco chacon sans succès non plus
Je suppose donc que mon zapline n'est pas compatible avec la méthode
Je vais regarder du coté de marmitek ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 13 Jan 2011 22:39

fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 13 Jan 2011 22:42



Merci Fra ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 14 Jan 2011 0:26

Chrissou a écrit:
fra a écrit:moi je le fais avec une piramyde marmitek aucun soucis pour l'instand, j'attend d'avoir la v6 pour essayer , en esperant que la v6 soit au standart rf eur


C'est justement ce que j essaie d apprendre ! La fameuse V6
vu que je n arrivais pas a apprendre j ai essaye d' apprendre le code RF qu envoie ma telco chacon sans succès non plus
Je suppose donc que mon zapline n'est pas compatible avec la méthode
Je vais regarder du coté de marmitek ;)


Ton transmetteur réagit au signal de la Freebox ?
Je sais que sur le mien quand l'émetteur reçoit un signal RF du récepteur il y a une diode qui clignote. Ça confirmerait que la fréquence du signal est bien 433,92MH.
zizoudane
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Déc 2010 2:34
  • offline

Message » 14 Jan 2011 0:31

Non aucune réaction mais pas de réaction non plus avec ma chacon alors que c'est bien du 433,92

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 14 Jan 2011 0:32

zizoudane a écrit:
Chrissou a écrit:
fra a écrit:moi je le fais avec une piramyde marmitek aucun soucis pour l'instand, j'attend d'avoir la v6 pour essayer , en esperant que la v6 soit au standart rf eur


C'est justement ce que j essaie d apprendre ! La fameuse V6
vu que je n arrivais pas a apprendre j ai essaye d' apprendre le code RF qu envoie ma telco chacon sans succès non plus
Je suppose donc que mon zapline n'est pas compatible avec la méthode
Je vais regarder du coté de marmitek ;)


Ton transmetteur réagit au signal de la Freebox ?
Je sais que sur le mien quand l'émetteur reçoit un signal RF du récepteur il y a une diode qui clignote. Ça confirmerait que la fréquence du signal est bien 433,92MH.

ah si il reagis c'est deja bien , faut essayer de l'apprendre maintenant , a voir
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 14 Jan 2011 0:43

fra a écrit:
zizoudane a écrit:
Chrissou a écrit:
fra a écrit:moi je le fais avec une piramyde marmitek aucun soucis pour l'instand, j'attend d'avoir la v6 pour essayer , en esperant que la v6 soit au standart rf eur


C'est justement ce que j essaie d apprendre ! La fameuse V6
vu que je n arrivais pas a apprendre j ai essaye d' apprendre le code RF qu envoie ma telco chacon sans succès non plus
Je suppose donc que mon zapline n'est pas compatible avec la méthode
Je vais regarder du coté de marmitek ;)


Ton transmetteur réagit au signal de la Freebox ?
Je sais que sur le mien quand l'émetteur reçoit un signal RF du récepteur il y a une diode qui clignote. Ça confirmerait que la fréquence du signal est bien 433,92MH.

ah si il reagis c'est deja bien , faut essayer de l'apprendre maintenant , a voir

Attention je n'ai pas dis que mon transmetteur réagissait à la telco de la freebox mais à l'émetteur du transmetteur en fonctionnement normal. :)
C’était une question que je posais à Chrissou
zizoudane
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Déc 2010 2:34
  • offline

Message » 14 Jan 2011 1:21

zizoudane a écrit:
fra a écrit:
zizoudane a écrit:
Chrissou a écrit:
C'est justement ce que j essaie d apprendre ! La fameuse V6
vu que je n arrivais pas a apprendre j ai essaye d' apprendre le code RF qu envoie ma telco chacon sans succès non plus
Je suppose donc que mon zapline n'est pas compatible avec la méthode
Je vais regarder du coté de marmitek ;)


Ton transmetteur réagit au signal de la Freebox ?
Je sais que sur le mien quand l'émetteur reçoit un signal RF du récepteur il y a une diode qui clignote. Ça confirmerait que la fréquence du signal est bien 433,92MH.

ah si il reagis c'est deja bien , faut essayer de l'apprendre maintenant , a voir

Attention je n'ai pas dis que mon transmetteur réagissait à la telco de la freebox mais à l'émetteur du transmetteur en fonctionnement normal. :)
C’était une question que je posais à Chrissou

ah ok effectivement , j'ai mal compris , :oops:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:50

Bonjour à tous,

peur ceux qui recherchent des transmetteurs RF qui marchent avec l'Harmony je me sépare des miens ici: viewtopic.php?f=4&t=29956730&p=174395903#p174395903

Amicalement
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:20

Chrissou a écrit:Salut la compagnie !
J'envisage l'achat d'un écran motorisé de marque Kimex, la télécommande est en 433,92MHz.
Quelqu'un a t il déjà tenté d'aspirer le code de ce type d'écran ? est-ce fonctionnel ?
Merci d'avance @ tous


Bonjour,
je n'ai pas vu de réponse pour cette question et j'ai le même problème ..je suis possesseur d'un écran KIMEX en RF et une Harmony 1100 ...j'aimerais savoir comment apprendre du RF à ma 1100 et que choisir comme transmetteur IR - RF ...
merci pour vos réponses....bonne journée
Chico666
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Déc 2010 15:02
  • offline

Message » 05 Fév 2011 13:56

Chico666 a écrit:
Chrissou a écrit:Salut la compagnie !
J'envisage l'achat d'un écran motorisé de marque Kimex, la télécommande est en 433,92MHz.
Quelqu'un a t il déjà tenté d'aspirer le code de ce type d'écran ? est-ce fonctionnel ?
Merci d'avance @ tous


Bonjour,
je n'ai pas vu de réponse pour cette question et j'ai le même problème ..je suis possesseur d'un écran KIMEX en RF et une Harmony 1100 ...j'aimerais savoir comment apprendre du RF à ma 1100 et que choisir comme transmetteur IR - RF ...
merci pour vos réponses....bonne journée



Je n'ai malheureusement pas eu de réponse a mon sujet...
Je n'ai pas de kimex pour le moment et je n achèterais pas de kimex tant que ce problème soit résolu.
Avec un transmetteur d' image du genre marmitek tu peux tenter d apprendre le code RF a ton harmony

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online


Retourner vers Pilotage et Télécommandes