Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, Jef06, jgav et 65 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 08 Jan 2012 21:58

je pense que je vais tenter le coup même sans avoir eu de réponse . Pour info le kit DI-O 3 prises + telco sont sur le site shop du fabricant CH..ON a 24€90 avec la livraison offert.
sam076
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Juil 2009 22:22
  • offline

Message » 09 Jan 2012 10:27

Ma réponse arrive peut-être un peu tard, mais oui les DI-O sont pilotables par le transmetteur vidéo.
Je les possède et cela marche très bien depuis plus d'un an. Aucun souci.

Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 09 Jan 2012 11:21

Ok merci
sam076
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Juil 2009 22:22
  • offline

Message » 19 Jan 2012 18:37

Petite question au passage : j'ai une telco harmony One (IR) et une telco Legrand pour les modules radio In one...
Y a t-il moyen d'apprendre et transmettre les ordres RF Legrand à ma One?
Merci d'avance!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Jan 2012 23:05

Oui Jeff pour les IR - Reprends mon tuto sur la gestion des éclairages.
Tu passes en mode apprentissage et tu apprends le code ir du Legrand à ta One.

Seule la durée des appuis longs posent pb sur les variateurs pour varier en douceur. Ça reste rapide comme variation :-? C'est pour une des ces raisons que j avais opté pour la Pronto avec un soft beaucoup plus paramétrable.

En revanche pour les variateurs RF, il me semble que la fréquence utilisée par Legrand pose pb... Mais ce serait à vérifier....


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Jan 2012 20:38

Salut Lolo,

Mes In One sont RF (fréquence à la c.. genre 868Mhz)
J'ai donc 2 telco : la One pour le matos et la Legrand pour l'éclairage. Ce n'est pas très grave, je peux faire 10 scénarios différents avec... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 23 Jan 2012 11:09

jeff51 a écrit:Salut Lolo,
Mes In One sont RF (fréquence à la c.. genre 868Mhz)
J'ai donc 2 telco : la One pour le matos et la Legrand pour l'éclairage. Ce n'est pas très grave, je peux faire 10 scénarios différents avec... :wink:

Je ne veux pas faire de pub ni de HS, mais avec le "Light-Manager Pro+" de JB Media, je pense que tu aurais, sauf erreur de ma part : :idee:
- 1 seule Telco, ta "One", pour TOUT commander (en effet, le "LM Pro+", obéissant aux signaux IR et les convertissant en signaux RF, gère aussi le 868,35 MHz, tout comme le 433,92 Mhz), 8)
- des scénarios hyper-variés, avec horlogerie, macros programmables, etc... :D

Le Forum HCFR dédié au LM de JB Media est là : http://w1.homecinema-fr.com/forum/viewt ... t=29940490

Le Site de JB Media et la page pour le "LM Pro+" est là : http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... 74&lang=en
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 25 Jan 2012 2:15

Mike852 a écrit:
jeff51 a écrit:Salut Lolo,
Mes In One sont RF (fréquence à la c.. genre 868Mhz)
J'ai donc 2 telco : la One pour le matos et la Legrand pour l'éclairage. Ce n'est pas très grave, je peux faire 10 scénarios différents avec... :wink:

Je ne veux pas faire de pub ni de HS, mais avec le "Light-Manager Pro+" de JB Media, je pense que tu aurais, sauf erreur de ma part : :idee:
- 1 seule Telco, ta "One", pour TOUT commander (en effet, le "LM Pro+", obéissant aux signaux IR et les convertissant en signaux RF, gère aussi le 868,35 MHz, tout comme le 433,92 Mhz), 8)

Mouais, mouais, méfiance moi je dis, j'ai contacté JB Media à propos des In One de Legrand et du 868 Mhz,
voici leur réponse :
JBMedia a écrit:the frequency would be ok, but we dont have any information about the RF protocol used by Legrand. Therefore it will most likely not work unfortunately.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 25 Jan 2012 10:47

Bien vu, "fabrice91". Je ne me souvenais plus de la marque (incompatible en l'état avec le Light-Manager) que tu avais. :oops:
Le Light-Manager reste donc "allemand" sur ce coup : il connaît le 868 Mhz de Conrad, mais pas celui de Legrand...

Maintenant, pour "jeff51", je me poserai la question :
- garder 2 télécommandes (comme c'est son cas actuellement),
- ou bien juste changer ses prises pour adopter les 433 Mhz plus courantes, compatibles Intertechno (Chacon, DI-O, etc...) et utiliser le coup du transmetteur vidéo donné sur ce Forum,
- ou encore investir dans un LM Pro+ (voir avantages sur le Forum HCFR du Light-Manager) avec des prises 433 Mhz comme ci-dessus.
A lui de choisir ! :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 26 Jan 2012 20:51

Merci messieurs! :wink:
Je vais garder 2 telcos... Ce n'est pas très grave... :hehe:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 27 Jan 2012 14:27

Bonjour,
J'essaye depuis un petit moment de commander mes prises RF ASTRELL avec ma Pronto (Ru980) mais en vain, impossible de faire apprendre les codes via le transmetteur Visionic 841 910.
Je me suis donc décidé à acheter les prises Phenix YC-4000S (chez LM) mais c'est toujours la même chose impossible de faire apprendre les codes à la Pronto.
Serait-il possible si quelqu’un a réussi à apprendre les codes à ça Ru980 de me les faire parvenir.
Merci d'avance pour votre aide.
sfmcg
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Fév 2008 20:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mar 2012 16:24

Bonjour à tous

Je sais que ces sujets ont déjà été abordés plusieurs fois mais je repose ma question car je n'ai pas complètement tout saisi :

Je cherche à commander avec une pronto RU990 un écran électrique SVENSSON qui possède une télécommande en RF
quelle est la méthode LA PLUS SIMPLE ?

Merci
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 22 Avr 2012 13:26

Bonjour, je vient de voir le sujet ,je possede une harmony one ,et je vient de changer mon decodeur numericable par le nouveau model sagemcom numericable mais il est rf ,comment faire fonctionner ma harmony avec se decodeur ? cela est til possible ?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:25

Il te faut un transmetteur video.

Reprends le tuto au début. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Transmetteur video et IRTrans-wifi

Message » 24 Juin 2012 23:35

Bonjour.
Et tout d'abord bravo aux initiateurs de ce sujet.
Je viens de finir la centaine de pages traitant des transmetteurs, un vrai roman policier pour ceux qui comme moi cherchent à convertir simplement de la RF ver de L'Ir.
Donc avant de franchir le pas qques questions.
-La "bidouille" du transmetteur video peut-elle s'adresser à autre chose qu'une telco universelle (un boitier pouvant faire l'apprentissage de L'ir) ?
-Mon boitier pouvant faire l'apprentissage de l'ir fonctionne en wifi (j'ai lu que le wifi brouillait la compréhension du signal rf vers ir en phase d'apprentissage) avez vous une astuce pour contourner ce problème ?
-Et pour compliquer un peu les choses,je précise que mes modules recepteurs de prises sont en X10 (oui je sais c'est un peu dépassé :-) et n'ayant pas la certitude que cela fonctionnerait, je (re)lance la question...Cela marche ou pas ?

En tous cas bravo à tous ceux qui font vivre ce forum et qui font avancer les choses.

Cordialement.
Papailloux
Papailloux
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:25
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes