Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, lorenzo974 et 17 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

IP=>IR : IRTrans, Global Caché

Message » 01 Juin 2014 20:09

Bonjour
Merci pour les infos...
J ai suivis toutes ces etapes neanmoins
Ou configurent t on les connecteurs en out?


De plus j ai lu sur les forums americains le probleme principal de ce module, il faut ouvrir le boitier pour communiquer avec la cellule...
Car le trou est trop petit et la cellule desaxe...

Vraiment dommage pour ce point, c est pas intelligent pour un produit tres cher pour ce que c est... :roll:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 01 Juin 2014 21:03

Pour accéder à la page de configuration de votre module il suffit d'ouvrir un navigateur internet et de saisir son adresse IP.

Il ne faut pas croire tout ce que vous lisez. Si vous placez la télécommande d'origine bien en face de ce trou, il n'y aura pas de soucis. N'hésitez pas à déplacer la télécommande d'origine de qques millimètres pour repérer l'axe de la cellule. Il est nullement nécessaire de démonter votre module.

Si rien de tout cela ne fonctionne, il faudra alors songer a faire appel au SAV.

Tenez-nous informés !

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2014 8:12

Ce qui a ete dit dans les forums americains est donc juste.
J ai ouvert le boitier, et en balayant de droite a gauche une telecommande, ca marche

C est quand meme pas normal d etre oblige d en arrive la...plusieurs personnes ont eu ce probleme

Ps : la page de configuration est dans "i learn"?..car je ne vois pas la configuration pour le blaster et le out...

Par contre dans le logiciel i learn j ai bien, ip adress, le numero de module, les connectors,
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 02 Juin 2014 17:03

C'est la première fois que j'en entends parler...

Pour accéder à la page de configuration de votre module iTach, démarrez un navigateur Internet (chrome, firefox, ie etc.) puis dans la barre d'adresse saisissez l'adresse IP de votre iTach et taper sur la touche "entrée".
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2014 9:44

Bonjour
(premier probleme)

J'ai creer un scenario (allumer, eteindre au bout de x millisecondes)
cela marche parfaitement sur pc ...mais dès que je test l'ipad il n'effectue pas ceertaines commandes...

Ensuite deuxième probleme : j'ai créée des code telecommandes (enter, felche droite ect..) sous windows avec hc skipper, et ils n'apparaissent pas lorsque je les sollicite dans la liste dédié pour l'interface telecommande alors qu'il sont bien présents dans la liste d'apprentissage!


Avez vous une idée?
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 03 Juin 2014 10:55

Bonjour Asousras,

Asousras a écrit:'ai creer un scenario (allumer, eteindre au bout de x millisecondes)
cela marche parfaitement sur pc ...mais dès que je test l'ipad il n'effectue pas ceertaines commandes...

Assurez-vous que vous avez renseigné un temps de pause entre chaque action d'au moins 250 ms. Le Global Caché ne peut traiter qu'une commande à la fois et il ne gère pas de file d'attente. Pour info, il est inutile de renseigner un temps de pause sur la dernière action de la séquence.

Asousras a écrit:Ensuite deuxième probleme : j'ai créée des code telecommandes (enter, felche droite ect..) sous windows avec hc skipper, et ils n'apparaissent pas lorsque je les sollicite dans la liste dédié pour l'interface telecommande alors qu'il sont bien présents dans la liste d'apprentissage!

Pourriez-vous m'indiquer la catégorie de matériel concernée par ces actions svp ?
Pourriez-vous également me transmettre par MP vos identifiants de connexion: N° d'inscription, Pseudo et mot de passe svp ?

Cela me permettra de facilement rejouer la procédure.

Dans l'attente.

Cordialement,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2014 11:22

Re,

Vos dernières questions ne sont plus en rapport avec le sujet de ce thread. Il serait préférable que vous basculiez sur le thread de HC-SKIPPER. Vous trouverez ma réponse ici.

En vous remerciant de votre compréhension.

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2014 16:08

Hello à tous,

voilà, tout fonctionnait bien (global caché reconnu) dans mon premier appartement.

La ou je vais definitvement installé le global caché ca ne marche pas...i help ne voit pas mon global caché...alors qu'il est branché directement sur la box...


qq a une idée? :( :( :(
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 06 Juin 2014 19:26

Bonjour,

S'agit-il de la même box ? De prime abord je penche pour un changement d'adressage IP. Souvenez-vous le l'IP de votre GC ? Pouvez vous m'indiquer l'IP de votre PC lorsqu'il est connecté à cette (nouvelle) box ?

cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2014 19:56

Hello et merci de venir à mon secours....

effectivement j'ai changé de boxfree.
la config ou ca fonctionnait : La freebox datant de 6 ans au moins...(la v5 , celle avec les 3 antennes noires au cul de la box).

la config qui ne marche plus : la dernière freebox (v6).

L' ancienne adresse global caché se finissait par 0.12 (faut que je verifie).

Mon adresse ip de l'ordi :(celui ou ca ne marche pas)

88.187.3.20

Votre préfixe IPv6 :
2a01:e35:8bb0:3140::/64


merci pour aide...je patauge desesperemment :( :(

PS :ce qui est bizarre : sur mon ancienne box free , j'ai juste branché, sans modifier aucun paramètres de la box (du routeur)...et avec "i help" il a repéré direct le global caché.. :roll: :roll:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 06 Juin 2014 20:15

L'adresse ip de votre PC est en fait celle de votre nouvelle FREEBOX. Par conséquent, l'option routeur n'a pas été activée sur cette FREEBOX. Vous n'avez donc pas pour le moment de réseau domestique. Activez cette option et modifiez au besoin l'adresse ip de votre module.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2014 10:52

Bonjour...
Non en faite c est plus complexe...

Il fallait dans l'interface de gestion et autoriser une adresse .Mac ...

C est bon il est reconnu...

Par contre je rencontre un autre problème...

Je n'arrive pas a donner des ordres via l iPad a mon hc...

Pourtant il est connecté, reconnu, ..


Et autre chose , hc skipper plante systématiquement...
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 07 Juin 2014 13:35

Ce n'est pas normal. Vous ne devriez pas à avoir à autoriser l'adresse mac de votre module.

Comment avez vous obtenu l'adresse IP de votre PC que vous m'avez communiquée plus haut ? Si vous êtes passé par un site internet tel que www.whatismyip.com alors ce n'est pas comme cela qu'il faut faire car cette IP correspond à celle de votre freebox.

Vous devez ouvrir une fenêtre de commande DOS et taper ipconfig puis Entrée. Si vous obtenez la même IP que celle que vous m'avez indiquée alors l'option routeur de votre box n'est pas activée. Dans le cas contraire, quelle est cette adresse ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2014 21:54

C'est bizarre, des fois hc skipper me ralenti mes commandes...

je suis obligé d'appuyer 2, 3 fois pour acceder à ma fonction....... :wtf:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 14 Juin 2014 20:16

Bonsoir Asousras,

Vous n'avez pas répondu à
lagommette a écrit:Comment avez vous obtenu l'adresse IP de votre PC que vous m'avez communiquée plus haut ? Si vous êtes passé par un site internet tel que www.whatismyip.com alors ce n'est pas comme cela qu'il faut faire car cette IP correspond à celle de votre freebox.

Vous devez ouvrir une fenêtre de commande DOS et taper ipconfig puis Entrée. Si vous obtenez la même IP que celle que vous m'avez indiquée alors l'option routeur de votre box n'est pas activée. Dans le cas contraire, quelle est cette adresse ?


Dans l'attente de votre retour.

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes