Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, Jef06, jgav et 16 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 05 Juil 2012 23:55

C'est ce que je me disais, car pour le moment j'ai plus l'impression que son module RF ne sert juste à communiqué avec les transfo IR/RF fournis avec la telecommande. Mais si quelqu'un peut me rassurer dans cette question pour que je me lance de ce pas à l'achat de mon boitier :)
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 06 Juil 2012 3:05

a ma connaissance, c'est tout ce que peut faire la 900 en RF

CaD 900 vers "RF blaster to IR" puis on peut interfacer le LM

avec la ma 900 j'ai appairé 3x "RF Blaster to IR" qui sont dans 3 zones différentes (6 au max.)

L'avantage est de ne pas avoir à pointer / diriger la Telco vers le récepteur IR ou d'être dans une pièce différente :love:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 06 Juil 2012 15:44

A propos de la "Harmony 900", de ses émissions en RF, de la commande de lumières, notamment via le Light-Manager, et des Logos de lumières/lampes à afficher sur l'écran de la "Harmony 900", je vais citer mon post du 27/03/12 (ou du moins la première partie) (et je donne à la fin le Lien pour le retrouver sur le Forum HCFR de la "Harmony 900") :

Mike852, le 27 mars 2012 a écrit:
1) La "900" n'émet en RF QUE à destination de son ou ses Blaster(s) propriétaire(s).

2) Ceux-ci n'émettent QUE en IR vers tel ou tel Dispositif.

3) Pour commander à partir de la "900" des prises électriques fonctionnant en RF, il faut passer :
- soit par un convertisseur audio-vidéo (voir Forum HCFR dédié ici : http://w1.homecinema-fr.com/forum/viewt ... t=29796705)
- soit par le JB Media Light-Manager (voir Forum HCFR dédié ici : viewtopic.php?f=1330&t=29940490)

4) Pour commander des volets roulants fonctionnant aussi en RF :
- soit ça marche comme ci-dessus,
- soit, la plupart du temps, ça ne marche pas car lesdits volets ont un "code tournant" pour des raisons de sécurité, et celui-ci est incontournable et surtout inimitable...

5) Ensuite, pour les Logos des lampes/lumières sur la "Harmony 900" ... (bla-bla-bla...)
Pour voir mon post complet sur le Topic HCFR de la Harmony 900, au milieu de la page, vous cliquez sur le Lien suivant : viewtopic.php?f=1328&t=29918629&start=1005
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 09 Juil 2012 16:09

Bonjour,


Je voudrais commander le Light manager Pro mais je voudrais etre sur que cela fonctionne correctement avec mon systeme actuelle.

En premier temps, je vais prendre ceci pour allumer et eteindre mes spots Led dans la corniche de mon projecteur

Image

Puis j'utilise actuellement 2 Dimmer Manuel de Nico comme ceci

Image

J'ai donc 3 spot de 50w sur le dimmer 1 et 3 spot de 50w sur le Dimmer 2.

Si je prends 2 modules comme ceci, je pourrais controler et regler l'intensité de mes spots.

In-wall dimmer ACM-300
Image

Ma question concernant ceci, je veux garder mes 2 dimmer manuel Niko au cas ou je veux le faire manuellement et cacher les 2 modules dans mon faux plafond.

Est ce possible et si oui avez vous un schema du montage.

Enfin encore ceci en dernier pour monter et descendre mon ecran de projection motorisé

ASUN-650
Image

Merci d'avance de vos réponses.

Amicalement

Homed
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2012 17:04

Bonjour Homed
Tu peux avoir un problème si les deux dimmers sont montée en série. Imagine que ton dimmer "manuel" mural soit à 0, tu ne pourras jamais utiliser le LightManager pour piloter tes spots puisque les dimmers de plafond ne seraient pas alimentés...
Tu as deux options :
1. Shunter les dimmers manuels et n'utiliser que les dimmers "plafond" : dans ce cas tu ne piloterais que via le LightManager
2. Placer tes dimmers "plafond" dans le mur et remplacer les variateurs manuels par des poussoirs. Tu pourrais ainsi piloter tes dimmers en local ou via le LightManager.

Pour ce qui est de l'écran motorisé, ne module que tu présentes est "universel", il peut alimenter tout type d'écran motorisé.
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 10 Juil 2012 19:02

Dexter69 a écrit:2. Placer tes dimmers "plafond" dans le mur et remplacer les variateurs manuels par des poussoirs. Tu pourrais ainsi piloter tes dimmers en local ou via le LightManager.


tu peux développer plus précisément?
je ne vois pas trop la différence entre le 1 et le 2 du coup...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 11 Juil 2012 10:09

Bonjour Calova.dts
Pas grand chose à développer, c'était pour rester "au plus près" de la configuration désirée par DJCB, c'est-à-dire les dimmers dans le plafond. Dans ce cas, le plus simple est de ne plus utiliser du tout les variateurs muraux et donc de les shunter.
Si DJCB désire utiliser une variation "locale", il faudra installer le dimmer dans le mur pour éviter de tirer des câbles entre le mur et le plafond...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 11 Juil 2012 12:44

Salut Dexter,


Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je recois aujourd'hui mon matériel et donc je donnerais mon feedback.

Donc concernant mes spots, soit je vire les dimmers et utilise ma telecommande Logitech

Soit je vire mes dimmers et remplace par des boutons poussoirs pour une utilisation en manuel.

Je trouve dommage de virer des dimmers qui m'ont couter presque 200 € :cry:

Je vais essayer tous cela afin de voir le meilleur resultat.

Merci encore

Homed
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2012 23:10

Bonsoir,


J'ai reçu ma commande et voici un récapitulatif

Light Manager Pro+
Set of 3 adaptors with remote control (modele APA3-1500R)
2x In-wall dimmer ACM-300

Alors je commence à déballer le set avec les 3 prises pour mes leds et déjà dégouter car il y a pas de trou pour une prise de terre :evil:
et donc impossible de les mettre dans mes prises !
http://www.coco-technology.com/shop/apa3-1500r/

Quelqu'un a eu le même problème c'est scandaleux de ne pas mettre cela sur leur site et en plus c'est une norme obligatoire en Europe.

Donc déjà bloquer pour ce soir car je vais monter les 2 in wall dimmer ACM 300 ce weekend.

J'ai brancher le Light manager sur mon pc et démarrer le soft Lightman studio et c'est un peu du chinois.

Ayant une télécommande rf pour mon écran motorisé, est il possible de lui apprendre cela et de renvoyer en ir sur ma Harmony.

Ou suis je obliger d'acheter le module pour volets.

Merci de vos réponses.

Homed
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2012 0:22

Bonjour à tous, actuellement j'ai un transmetteur rf du pauvre à base de transmetteur audio vidéo, un récepteur ir/rf qui convertit les ordres en x10, un global cache ip2ir et un Ipad avec iRule.

Jusqu'à maintenant tout se passait assez bien, en rf je pilote mon écran oray et quelques prise diagral à roue codée. Et en x10 avec deux micro module une lumière et un store.

Quelques soucis dernièrement avec des modules di-o que je n'arrive pas à faire apprendre et se weekend mon convertisseur ir/rf-> x10 à du rendre l'âme car ni via l'ipad ni via directement par les touches du convertisseur mes modules réagissent.

Je me penche donc sur l'éventualité de passer au LM pour pouvoir profiter des modules chacon/di-o moins cher que les x10.

Mes premières questions donc : je pense profiter du LM pour contrôler tous mes stores avec des programmes horaire, je sait que le LM est autonome une fois sa programmation faite sur pc mais c'est aussi le cas pour tout ce qui est crépusculaire et simulation de présence à horaires variables ?

2ème question pour les micro module de store il est indiqué qu'il se coupe au bout de 2min, ça veut dire quoi ? Que le moteur reçoit du jus pendant tout ce temps malgré la fin de course ? C'est pas néfaste pour le matériel ?

Merci d'avance.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Juil 2012 15:14

Bonjour,


Puis je savoir qui a déjà commander les prises Coco via JB Media ?

Car le modèle (APA3-1500R) reçu n'a pas de prise de terre et donc impossible de les connecter sur mes prises ou multiprises.

C'est vraiment la poisse, acheter pour prés de 220 € et rien ne marche.

Le Light manager pro est incompréhensible d'utilisation et rien ne fonctionne.

J'ai acheter un Module système motorisés DIO de chez Chacon et bien mon écran ne descend ou monte pas.

http://www.chacon.be/index.php/domotiqu ... s-dio.html

J'entends bien un clic lorsque j'appuie sur la télécommande up and down mais il ne bouge pas d'un poil.

Une aide serait vraiment apprécier.

Merci
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2012 17:29

J'ai commandé des prises Coco sur le site de JB Media l'an passé.
Le modèle avec Dimmer (AC-300).
Juste une remarque, au passage : je ne trouve pas ta référence sur leur Site (???). :roll:

J'ai effectivement été "scié" de voir à réception du colis ce qu'on ne voit pas du tout sur la photo du Site : pas de prise de terre !!! :evil:
La solution : un adaptateur ultra-courant, c'est le cas de le dire, "prise gros plots sans terre vers prise femelle gros ou petits plots" (acheté 1 ou 2 €uro dans une supérette, un Monoprix ou une GSB...). :wink: :idee:
Le dimmer de Coco branlote un peu dans ma prise murale (qui est AVEC terre) car l'adaptateur flotte un peu, mais ça tient... :mdr:

Pour ton volet roulant, pas de réponse de mon côté...
Je suppose qu'il n'est pas "à code tournant", donc que cela devrait fonctionner... normalement...
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 12 Juil 2012 19:18

Le modèle commander est celui ci sur le site de JB Media
Set of 3 adaptors with remote control (modele APA3-1500R)
C'est le premier à 29,90 € dans Online shop puis RF Power sockets

C'est effectivement scandaleux car sur le site de coco, on vois bien qu'il n'y a pas de prise de terre.
C'est pourtant obligatoire selon les normes européennes.

Ici comme exemple sur d'autres modèles

Model APA3-1500R
http://www.klikaanklikuit.nl/shop/media ... 500r-4.jpg

Model ACD3-1000R
http://www.klikaanklikuit.nl/shop/media ... 000r-4.jpg

j'ai demander le remboursement de ce set car je ne vais plus prendre de risque à perdre mon temps et argent.

J’espère que celui qui a créer ce post et promouvez Light manager ou d'autres puissent me donner une aide.

Merci
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:07

Bonjour Mouflo
Mouflo a écrit:Je pense profiter du LM pour contrôler tous mes stores avec des programmes horaire, je sait que le LM est autonome une fois sa programmation faite sur pc mais c'est aussi le cas pour tout ce qui est crépusculaire et simulation de présence à horaires variables ?

Une fois programmé, LM est effectivement autonome (sauf en cas de coupure secteur bien entendu, après il faut le resynchroniser son horloge interne). Il est capable de calculer les heures de lever et de coucher du soleil, semaine par semaine, selon ta position sur le globe... Ces heures sont valables pour une semaine avant recalcul. Tu peux jouer sur ces heures en + ou en - et ajouter ou non une simulation de présence.

Mouflo a écrit:2ème question pour les micro module de store il est indiqué qu'il se coupe au bout de 2min, ça veut dire quoi ? Que le moteur reçoit du jus pendant tout ce temps malgré la fin de course ? C'est pas néfaste pour le matériel ?

Le module du store garde ses contacts fermés pendant 2 mn, de quoi avoir le temps - quel que soit le modèle d'écran - de monter ou descendre entièrement... Ensuite, c'est au contacts "fin de course" de l'écran de jouer... Le moteur ne verra pas de différence que le secteur soit coupé par le module ou par le fin de course... Aucun risque pour l'écran, sauf si bien sûr les fins de courses ont été modifiés...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:17

DJCB a écrit:j'ai demander le remboursement de ce set car je ne vais plus prendre de risque à perdre mon temps et argent.
J’espère que celui qui a créer ce post et promouvez Light manager ou d'autres puissent me donner une aide.
Merci


Si tu as demandé le remboursement, arrête de râler ! Le site (allemand) de JBMedia affiche les prises au standard allemand (Schuko), tu ne peux pas leur en vouloir de les avoir commandées... après avoir regardé sur un autre site ! Les photos de ton lien montrent les prises au standard Schuko... Pour info, les lamelles métalliques correspondent à la terre... Aux normes européennes donc...
Je t'imagine bien aller à l'étranger et râler après l'hôtel parce que leurs prises ne sont pas à TON standard !

Quant à la programmation, lorsque tu dis :
DJCB a écrit: qu'il est incompréhensible et que rien ne fonctionne
on peut faire un sondage sur le forum si tu désires... Merci à ceux qui ont pris le temps de faire des tutos, c'est le genre de remarques qui va les inciter à continuer ! As-tu au moins téléchargé le mode d'emploi en Français ?
Dernière édition par Dexter69 le 13 Juil 2012 10:32, édité 1 fois.
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message