Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 15 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 19 Juil 2012 20:56

pas possible de faire apprendre un code RF au LM...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Juil 2012 21:24

Ah bah bien joué mouflo, ça t'apprendra à mieux lire...
Donc je suis condamné à garder mon transmetteur audio /vidéo pour utiliser tout ce qui n'est pas chacon ou compatible...


Pas possible d'utiliser les codes hex que j'avais récup par apprentissage et qui marchaient très bien avec une pronto et mon ipad+global cache?

Yes !! aprés avoir tatonné un moment a comprendre comment assigner une commande blaster j'arrive a piloter mon ecran oray :ane:
Dernière édition par Mouflo le 20 Juil 2012 15:18, édité 1 fois.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 20 Juil 2012 11:00

Bon qques news.
J'ai banché 1 zone de 3 spots et une autre de 3 également dans le salon avec les modules Chacon variateur...
En testant juste avec un de leur interrupteur et leur télécommande, ça marche mais pour eteindre, il a fallu me positionner juste sous les spots... :oops:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Juil 2012 20:31

:o
Il doit y avoir une erreur quelque part... Chez moi ça fonctionne à plusieurs mètres de distance et avec plusieurs portes/parpaings de séparation... J'arrive à tout allumer/éteindre ma salle HC quand je suis dans ma cuisine qui est séparée par une arrière cuisine, un garage et un atelier... Soit plus de 15m...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Juil 2012 23:18

Mon pote est venu aujourd'hui et m'as branché mes modules di-o pour volets roulant et ça marche impeccable que ça soit par l'inter d'origine ou la telco di-o ( reste juste a trouver comment reussir a rentrer tout ça dans le boitier de l'inter :hein: ).
La où je bloque c'est avec le LM, je choisi un activateur intertechno, je selectionne le code maison -/- et je coche "l'actionneur est capable d'apprendre", que je choisisse commutateur, volet l/r ou volet r/l j'arrive a les synchroniser ( le store monte, se coupe et remonte quelques secondes pour montrer que c'est ok ) mais par contre quand je selectionne envoie direct rien ne se passe, la led du LM ne bouge même pas...
Une idée de ce que je fait mal? Merci.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Juil 2012 12:39

Personne n'as de module pour volet roulant?
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

commande volet / store et télérupteurs

Message » 27 Juil 2012 1:25

Bonsoir,
pour commencer, bravo aux personnes qui font vivre ce forum ...(sans les nommées)

voici mon problème
j'ai :

3 télérupteurs dans mon salon avec trois points d'allumage différents.
2 stores de marque velux
et 1 volet roulant sur ma baie vitrée .
J'aimerai tous piloter depuis ma logitech harmony 1100.

Pour les télérupteurs, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de placer des modules do-i entre les télérupteurs et les lampes (de facon a pouvoir garder fonctionnel mes boutons poussoirs ) l'inconvéniant étant que je peux juste éteindre de mon harmony 1100 que lorsque le circuit a dejà été allumé par un poussoir....

Peux étre avez vous une autre solution ??? pour des télérupteurs ?

Pour les stores velux est-il possible de les piloter depuis ma logitech via le LM ? ou se sont des codes tournant ?

Enfin pour finir mon volet sur la baie, qui lui est motorisé en rf via une télécommande mobile donc pas de fils.
peur ton apprendre le code de la téléco d'origine au LM ?

pas facile de se lancer dans la domo sans connaissances.... heureusement mes recherches sur le net me re dirige tjrs sur mon site de référence "HC-FR"

Merci d'avance pour vos réponses.

Alex
Nosalex
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Jan 2010 6:39
  • offline

Message » 27 Juil 2012 9:38

Nosalex a écrit:Enfin pour finir mon volet sur la baie, qui lui est motorisé en rf via une télécommande mobile donc pas de fils.
peur ton apprendre le code de la téléco d'origine au LM ?

le premier message de cette page en haut répond à cette question...
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:02

donc en gros si le moteur de mes stores ou de mon volet ne son pas répertorier dans la basse de données c mort ? :wtf:
Nosalex
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Jan 2010 6:39
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:46

Le LM n'a pas vocation à apprendre des codes... Il les reçoit en IR et les transmets en RF (c'est un convertisseur et non pas une télécommande)... Et ensuite il te faut un module (chacon ou autre marque compatible) qui, lui, peut apprendre le code transmis par le LM...
tu peux aussi récupérer les codes Hexa IR pour les faire apprendre par ta télécommande universelle genre Pronto ou bien récupérer ces codes dans l'harmony (mais il existe des tutos sur le topic pour comprendre comment faire...)
Donc pour tes stores, ça ne peut pas marcher sauf s'ils sont référencés dans l'Harmony....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Juil 2012 16:41

Bon...

C'est vrai que l'harmony 1100 ma beaucoup apporté dans la gestion de mon matériels ...
J'aurai aimé piloter mes liminaires avec ainsi que mes stores et volet mais investir dans le LM
Pour juste piloter mes trois circuits lampes ... Je sais plus trop si ca vaut la peine ...

Merci pour tes réponses !
Nosalex
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Jan 2010 6:39
  • offline

Message » 28 Juil 2012 15:27

Dernière édition par blues93 le 31 Juil 2012 14:33, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 31 Juil 2012 0:06

Salut,
bien sur ca m'intéresse :P
tu peux développer ?
Nosalex
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Jan 2010 6:39
  • offline

Message » 31 Juil 2012 0:44

Nosalex a écrit:Salut,
bien sur ca m'intéresse :P
tu peux développer ?

Salut,
Il faut cliquer sur la phrase de blues93 pour aller au lien!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Juil 2012 12:17

Toujours personne pour m'éclairer sur la synchronisation du LM Avec des modules di-o pour volet roulant?

Bon je m'auto répond :)
j'ai mes spot de terrasse qui sont piloté par un module di-o de se type dans une boite etanche http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/module-lampe-1000w-di-o-e36353 qui est en auto apprentissage avec une telecommande di-o 3 boutons. Je me dit que je vais tester avec lui deja vu que je n'arrive pas avec mes volets roulants, je fait donc a meme chose, je choisi un activateur intertechno, je selectionne le code maison -/- et je coche "l'actionneur est capable d'apprendre", je choisis commutateur et lance l'apprentissage et la je m'aperçoit que j'ai un des volet roulant qui reagit mais pas le spot. :wtf: :hehe: :wtf: :evil:

Et la j'ai eu l'illumination :idee: :mdr: :oldy: :ohmg: bah faut peut etre pas mettre -/- pour le code maison mais en choisir un au pif. Je test ça , je met un code pas encore utiliser chez moi et hop relance l'apprentissage et la impeccable le spot réagit :D :lol:
Du coup je fait pareil pour les volet roulant et ça fonctionne au poil du premier coup, c'était tout con mais je me rappelais plus avoir lu ça ici, je suis un cancre :ane: :ane:

Donc super content de l'ensemble, il me reste plus qu'a commander d'autre module pour faire l'ensemble de mes stores, apprendre les codes a mon global cache et irule et me refaire une page domotique plus complète sur mon ipad, la classe.

Petit/gros bémol par contre sur la fiabilitée des modules di-o, sur les 3 volet roulent j'en ai un qui ne réagit plus pour la commande haut, il descend bien mais ne remonte pas ( avec le LM ou la telco di-o ) et pour celui du jardin dans la boite etanche je vient de le changer pour la 2 éme fois cet aprem car il ne reagit plus, led bien allumé mais ne clignote meme plus quand on appuie sur synchro et bien entendu ne reagit plus non plus avec la telco qu'il connait deja ).
Si ça doit cramer aussi souvent ça vas pas valloir longtemps le coup par rapport a des modules x10 que j 'avait avant !
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message