Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Un point sur les reports IR : Vive le Hot Link Pro !

Message » 27 Avr 2013 10:12

Est ce que cela marche en collant le récepteur derrière la tv????

Sinon je suis d'accord sur le fait que mettre 100€ dans un répétiteur IR est un peu foutage de gueule!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2013 11:12

J'ai ajouté le lien de ma commande. dans le post précédent.

J'ai essayé en pointant ma One au plafond, derrière moi, et en fait, quasi n'importe ou, ça marche sans problèmes!
Le récepteur à l'air très sensible.
Je n'ai pas de télé (uniquement VP) mais en cachant le récepteur derrière une enceinte, ça ne fonctionne que si je trouve le bon angle de rebond.
Ce qui me parait logique, ça reste de l'IR, même si le récepteur est quasi omnidirectionnel et sensible, il faut bien que le rayon arrive à lui.
A la limite le placer derrière le TV mais de sorte qu'il vienne à fleur d'un côté ça devrait marcher.
Il est très discret.

Voilà quelques photos de sa taille et de son positionnement dans ma configuration :
(je ne l'ai pas collé sur le meuble, je le coince derrière le socle de la One.
Image
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 27 Avr 2013 14:14

Super bonne nouvelle!!
On a commandé le même répétiteur : 2 récepteurs et 8 émetteurs pour ma part!
J'ai payé un peu plus cher car je voulais jouer la sécurité avec Paypal!
Comme je l'ai dit je ferai aussi un retour dès réception!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2013 22:43

Du tout bon alors 8)
Reste plus qu'à voir si j'ai besoin d'une rallonge en plus
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 29 Avr 2013 11:18

nolanpeterson a écrit:Vraiment hyper satisfait. Le produit respire la simplicité et la robustesse.
Ce qui me conforte vraiment dans mon idée que mettre 100€ la dedans est un peu du foutage de gueule... (pardonnez moi l'expression :oops: )
Bonjour,

je n'intervient plus sur ce post que j'ai pourtant initié et qui est normalement consacré au Hot Link Pro, parce que c'est depuis toujours la même rengaine : 100 € c'est "du foutage de gueule", j'ai trouvé aussi bien pour le 1/4 du prix du Hot Link Pro.

J'ai initié ce post pour dire que, après avoir pendant plus de 10 ans acheté puis complété 5 ou 6 systèmes de report IR différents, ayant bien sûr largement dépassé les 100 € de dépenses même si j'étais parti avec des modèles à 25 € ; j'avais enfin trouvé avec ce Hot Link Pro un système qui marchait avec tous les appareils et dans toutes les pièces.

Tous les systèmes à 25 € fonctionnent avec beaucoup d'appareils et dans beaucoup de pièces. Mais si vous changez souvent d'électroniques, certains éléments (comme les démodulateurs satellites par exemple) ne fonctionneront pas. Dès lors que le récepteur reçoit d'autres rayonnement (Lumière du jour en direct, Ecran Plasma, etc. , même Frigidaire dans certains cas) ça ne fonctionne plus. Etc.

Bref, vos expériences sont toutes intéressantes, mais une semaine et 10 ans d'expérience n'ont pas le même poids. J'aimerais lire ici, des gens qui utilisent le même report IR depuis 5 ou 10 ans, avec différentes configurations, dans différentes pièces et qui en sont toujours content.

Désolé de jouer les grincheux. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Avr 2013 12:03

une piqure de rappel n'a jamais fait de mal à personne 8)
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 29 Avr 2013 13:58

Entièrement d'accord avec tes propos Sylex.
Et après réflexion je trouve que mon commentaire, ici, sur le fil du HotLink Pro, tient presque du troll.
Pour clarifier un peu, étant d'ordinaire un adepte des propos tempérés, je veux préciser que je ne dénigre en rien l'objet du topic. :thks:
Et que je respecte entièrement les choix et les arguments de chacun.

Simplement, ayant quelques notions d'électronique, je ne comprend pas ce qui justifie le prix d'un tel appareil, aussi pérenne soit-il.
J'ai la même expérience avec des bandeau de LED.
Une première série Ikea, payé à l'époque 80€, et qui ne fonctionnent plus aujourd’hui, ou mal, alors que mes strips chinois achetés 3x rien, fonctionnent parfaitement après 5 ans de services.
Après, le débat sur les produits chinois est un autre sujet.

Voilà :)
J’espère sincèrement revenir ici dans 5 ans pour dire que tout va bien avec ce système lowcost.
Dans le cas contraire, bien sur, je reviendrai témoigner de la contre-performance!

Sinon, un détail intéressant que tu soulèves :
Je n'ai pas de plasma, je ne peux donc pas attester du fonctionnement du récepteur avec cet environnement.
En lumière solaire directe par contre je confirme que ça fonctionne sans soucis.

amicalement
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 29 Avr 2013 14:31

nolanpeterson a écrit:Simplement, ayant quelques notions d'électronique, je ne comprend pas ce qui justifie le prix d'un tel appareil, aussi pérenne soit-il.
Aujourd'hui ce qui justifie le prix de la plupart de nos produits, c'est simplement le marché ; c'est le prix auquel il peut être vendu. Cela a bien peu de rapport avec son coût de fabrication. Son prix : 100 - 1 € = 99 € indique bien qu'il s'agit d'un "prix marketing". Quel est son prix en livres, en dollars ou en yens ?

Lorsque l'on fabrique un produit comme le Hot Link Pro dont les concurrents sont entre 20/25 € pour les moins chers et 150/200 € pour les plus chers (Xantech), en lui offrant une compatibilité et une fiabilité au dessus de la moyenne, le placer à 99 € me semble logique, non ? Une logique marketing...

La principale différence entre le Hot Link Pro et ses concurrents, c'est la sensibilité de son récepteur. Il est tellement sensible qu'il peut et doit être placé derrière un objet, face au mur, ne récupérant ainsi les signaux IR que par réflexion sur celui-ci. Je n'en connaît pas d'autre qui soit aussi sensible. Ceux qui sont nettement moins sensibles posent moins de problèmes avec les rayonnements divers ; mais il faut bien pointer sa télécommande vers le récepteur. Ceux qui sont relativement sensibles posent ces problèmes de rayonnements...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Mai 2013 17:58

Répétiteur reçu aujourd'hui :o
8 jours ouvrés entre la commande et la réception !!!!! Envoi en recommandé!! Trop fort ces chinois!

J'installe le tout demain et je ferai un CR peut être ce WE si les enfants ne m'embêtent pas trop!!
Dernière édition par jalhoucine le 06 Mai 2013 12:44, édité 1 fois.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2013 20:41

hyper content de ce joujou
un bémol (de ma faute) : il était capricieux au début, jusqu'à ce que je me rende compte que le capteur avait une "face" particluière qui est le capteur en tant que tel, et que ce n'est pas le bout.........(ça m'apprendra à aller trop vite)
Depuis, j'ai réglé le capteur pour que cette face (un peu plate) soit vers mon canapé = 0 fautes depuis ce jour.......lumière ou non!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 06 Mai 2013 12:58

Petit retour me concernant !

J'ai tout installé hier soir et je peux déjà vous dire que le rapport qualité prix est imbattable.
Le répétiteur fonctionne superbement bien et il est suffisamment sensible pour recevoir les signaux réfléchis par les murs!Cependant il y de petits réglages à faire pour bien positionner le récepteur. J'ai par exemple essayé derrière la télé orienté vers le mur arrière et cela ne fonctionne pas. La meilleure configuration étant n'importe ou sur la table la led orienté vers le canapé.On obtient alors une sensibilité sans faille (réflexions incluses et quelque soit la luminosité de la pièce).

Pour rappel , j'ai pris une version 8 émetteurs , 2 récepteurs pour 24€ FDIN. Expédition le jour même en recommandé et arrivé en 8 jours ouvrés après la commande!!! A ce prix la c'est une aubaine pour ceux qui veulent cacher leurs appareils sans dépenser une fortune!

A voir aussi, la fiabilité à long terme.Critère que l'on ne peut juger pour l'instant!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2013 1:01

Bonsoir à tous . J'ai un probleme de report ir.
Ma pronto couleur est tombé en panne et je l'ai remplacé par une tablette sony xperia posé sur son socle lui meme sur une table. Superbe et facile à programmer.
Les electroniques sont placées derriere et il me fallait un deport ir . J'ai choisi le connect research sans fil vendu par amazon . Tout passe tout fonctionne et j'ai meme pu piloter depuis la tablette les lumieres la clim grace a des chacons et un jbmedia mini.
Malheureusement j'ai un gros probleme avec le lumagen .en effet celui doit recevoir sans ce que je lui demande quoique ce soit et de façon aleatoire au decours d' un visionnage des ordres : le format change subitement puis la sourçe puis une page d'info apparait sur l'ecran bref des bugs qui ne surviennent plus des que l'on debranche emetteur et recepteur du deport. J'ai changé ce connect research par un autre meme resultat.
Je suis désespéré :( et perdu . Je comprends pas ce qui se passe . Y a t il des solutions ? Merci infiniement de votre aide
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 27 Nov 2013 11:40

Un autre report IR, filaire de préférence, Hot Link Pro si tu ne veux plus avoir de soucis. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Fév 2014 16:52

Bonjour,

Je regarde ce genre de report IR pour mettre dans ma futur salle HC dédiée.
Le matériels sera mis dans un rack dans un local technique, local derrière la salle séparé par un mur + isolation.

Je compte prendre le boitier Light Manager Mini pour gérer la domotique éclairage en convertissant le IR en RF pour piloter les modules.
Mais ce boitier sera aussi dans le local technique, avec le PCHC, les amplis, une console, ...

Etant donné que j'aimerai comme tout le monde piloter tout ce beau monde assis dans mon fauteuil, je pense me diriger vers ce HOT LINK Pro étant donné qu'il parait être la solution la plus fiable en report d'IR.

Le câble pour le récepteur IR d'origine mesure 2m il me semble, on peut le remplacer par un cable de 5m, mais c'est toujours trop cours dans ma configuration pour l'avoir sur le devant de ma salle.

Ma question est de savoir si on peut mettre le récepteur sur le mur de derrière la salle et de s'aider de la toile fixe de projection pour envoyer le signal sur le récepteur IR du HOT LINK Pro ?

On pointe la télécommande sur la toile de videoprojection, celle ci renvoie le signal IR derrière nous sur le recepteur du Hot Link Pro fixé sur le mur de derrière.


Merci.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Fév 2014 9:49

Au lieu d'orienté ta télécommande vers le plafond, il te suffira de l'orienter au plafond (donc face à toi sans chercher à viser) après avoir mis le récepteur dans l'angle mur/plafond à l'arrière de la salle.
Après faut voir ce que tu as comme télécommande, mais avec mon Harmony One j'ai pas besoin de viser où que ce soit pour que ça marche, en tenant ma telco face à moi, mes dispositifs de devant et de derrière fonctionnent 8)

Faut pas se bloquer à être obligé de viser quelque chose pour que ça marche, même en IR :wink:

D'ailleurs, même en RF j'en connais qui utilise leur telco tout en visant les dispositifs, juste parce que c'est une habitude prise pendant les dizaines d'années précédentes :hehe:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message