Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

alim 12v dans tableau électrique

Message » 23 Oct 2006 13:36

Bonjour,

je suis entrain de recabler mon appart, et je voudrai tirer une ligne 12v à 2 ou 3 endroits: pour eviter les petits transfos qui trainent partout.

existe t il des transfo 220-12v continu à placer dans un tableau électrique ?

je sais que ca existe en alternatif mais en continue ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 03 Nov 2006 0:30

Atreillou a écrit:Bonjour,

je suis entrain de recabler mon appart, et je voudrai tirer une ligne 12v à 2 ou 3 endroits: pour eviter les petits transfos qui trainent partout.

existe t il des transfo 220-12v continu à placer dans un tableau électrique ?

je sais que ca existe en alternatif mais en continue ?


salut,

j'ai aucune réponse à ta question, mais ça fait longtemps que je me demande pourquoi il n'y a pas une norme pour le 12V à la maison : au delà des petits transfo, la plupart de nos appareils s'en contenteraient, et ça les allegerait de leurs transfos internes !
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Nov 2006 11:20

Atreillou a écrit:Bonjour,

je suis entrain de recabler mon appart, et je voudrai tirer une ligne 12v à 2 ou 3 endroits: pour eviter les petits transfos qui trainent partout.

existe t il des transfo 220-12v continu à placer dans un tableau électrique ?

je sais que ca existe en alternatif mais en continue ?


C'est dispo chez Legrand ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 06 Fév 2014 11:42

Bonjour,
Meme si le sujet date un peu, j'ai eu le meme probleme, cherchant une alim secteur/12V destiné à un tableau. Je suis tombé sur ce post, et après plusieurs recherche j'ai trouver un produit qui s'appelle "ALIMECO" qui remplit la fonction que je souhaite. j'en ai commander une et attend la reception pour tester.
pour ceux que sa interesse (et qui tombe eux aussi sur ce forum =) ) c'est sur le site de "SILIS Electronique" il y a plusieurs tension de sortie differentes suivant les produits.
Bonne journée.
CineAuto
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Fév 2014 11:36
  • offline

Message » 12 Fév 2014 5:14

12v continu c est vraiement pas terrible pour transmetre de la puissance sur des longues distances .


24 v continu au moins

alternatif encore mieu ....


ou alors 48v POE sur CAT5 ( l avenir)
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message