Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Allumage et extinction progressive de la lumiere

Message » 20 Fév 2015 20:56

bonsoir tout le monde,
je cherche à "dimmer" la lumiere mais juste a l'allumage et à l'extinction, pas forcement de position intermediaire et juste si possible un reglage du temps d'extinction et d'allumage, pas plus.
Je trouve des modules variateur pilotable mais ce n'est pas ce que je recherche, je voudrais quelque chose d'autonome, qui se laisse oublier dans un faux plafond une fois le reglage de temps effectué.

en plus simple, clic, la lumiere s'allume doucement, clic , la lumiere s'éteint doucement.
Je ne suis pas contre un montage DIY, je peux souder etc.
Merci de vos lumieres... (c'est la cas de le dire...)
smergold
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Sep 2007 18:23
Localisation: pres de chez moi...
  • offline

Message » 21 Fév 2015 10:32

Bonjour,

Personnellement, j'utilise des variateurs X10 qui me permettent d'allumer et d'éteindre les lumières sur 3 zones ( ou plus en fonction du nombre de variateurs ). Cette solution est peu chère, mais nécessite de poser ces variateurs dans le tableau électrique. Cela fonctionne par courant porteur avec un transmetteur RF caché dans une prise qui transforme les ordres de l'interrupteur sans fil en courant porteur. Cela fonctionne très bien. On ne peut pas régler la durée, mais on peut régler le niveau max ou mini d'une zone.

Plus évolué, plus cher et plus classe les variateurs Futronix P200 et P400 permettent des réglages infinis de durée, d'intensité, de scénarios. beaucoup plus cher, pas évident à installer et paramétrer, mais extrêmement efficace.

Voilà ! Il doit exister d'autres possibilités, mais je ne les connais pas toutes...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 21 Fév 2015 19:58

Merci pour ta reponse.
Effectivement je viens de voir les tarifs des futronix, ils rigolent pas.... donc c'est niet...
Pour ta solution c'est sur que installer dans le tableau electrique est contraignant.
je cherche plutot quelque chose qui s'intalle en ligne... entre l'inter et la lampe, il n'y a pas possibilité de faire un montage avec un condo qui se decharge lorsqu'on coupe l'alim ? dans ce cas, pas moyen de gerer la durée et là ou j'ai 2 seconde d'extinction avec une halogene, une ampoule a led va mettre 2 heures à s'eteindre...
smergold
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Sep 2007 18:23
Localisation: pres de chez moi...
  • offline

Message » 21 Fév 2015 22:56

Regarde du côté de yokis, il fait l allumage progressif mais je suis pas sûr qu'on puisse régler le temps de la rampe.
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message