Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Besoin d'une grosse aide pour paramétrer mon NAS

Message » 09 Avr 2017 19:49

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur le forum, j'espère y trouver l'aide que je n'ai pas pu trouver ailleurs...!

J'ai comme matériel une TV Samsung, un vieux lecteur multimédia Popcorn Hour A-400 (avec DD de 3to), et un encore plus ancien ampli HC Pioneer, ainsi qu'un ordinateur.
Tout est relié à l'ampli par câble optique (j'espère que c'est le bon terme... Vous verrez que je ne suis pas très doué pour ça!)

Mon PCH A-400 est rempli à raz bords de vidéos, majoritairement en mkv, et toute ma musique en FLAC.

Ce vieux matériel me convient pour le moment, je passerai un jour à un ampli ayant des prises HDMI (et oui, le mien est si vieux qu'il n'en a pas!), et un lecteur (ou passerelle, ou mini PC) qui lira le x265...

Je veux donc changer mon installation, j'ai acheté pour ça un NAS Synology DS 216j et un (seul, pour le moment, faute de budget...) disque WD red de 6 to.

Je me suis lancé dans l'installation du NAS, puis ai commencé à transférer des vidéos dessus. Mais le débit est très faible (max 50 kb/s), et de plus le contenu n'a pas l'air d'être récupérable facilement...

Je pense donc que je dois faire un autre type d'installation, mais je suis complétement perdu devant le nombre élevé et la complexité apparente des tutos que je trouve... quand j'arrive à comprendre!

Quelqu'un sur le forum aurait-il la gentillesse et la patience de me prendre par la main (les deux mains...) et me guider pour réaliser tout ça?

Dans l'idéal, les fichiers du NAS doivent être accessibles depuis le A-400, en utilisant le système NMJ utilisé par la marque (j'y suis habitué, et puis pratique pour mettre de la musique depuis une tablette...), et sans transcodage ou autre... Bref, laisser le A-400 faire le boulot...

Il faudrait aussi, mais c'est moins important, que je puisse y accéder depuis une tablette ou un ordinateur distant.

Je veux aussi rajouter mes photos dessus.

S'il y a possibilité, faire une sauvegarde régulière de mon disque système du PC...!

Voilà, ça fait beaucoup de choses, mais pour le moment je n'arrive à rien, et ma femme va encore me faire la tête (pour être poli...) si j'ai "encore" acheté un truc qui prend la poussière!

Un grand merci par avance!
Ninom26
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Avr 2017 19:09
  • offline

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message