Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Blocage fréquence X10

Message » 21 Juil 2000 16:42

Attention à ceux qui sont équipés en X10 et utilisent des modules HF, ceux-ci fonctionne en fréquence 434 Mhz, ce qui est le cas de la plupart (sinon la totalité) des casques et éléments HF divers ...
Lors de l'utilisation d'un casque de ce type, le système X10 est paralysé par le flux HF du casque !
Pour pallier à ce type de problème, les constructeurs produisent des éléments fonctionnant sur d'autres fréquences.Il semble que l'une d'entre elles (source Domavenir)(la 864 Mhz) soit en passe d'être autorisée en france par l'ART d'ici peu (elle est déjà autorisée dans les autres pays d'europe ...).
A suivre ...
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 24 Juil 2000 13:13

Eh oui, j'ai eu le même problème, mais avec une sonnette sans fil. Cette coch... sonnait a chaque fois que j'appuyais une une touche de ma télécommande infra rouge. Ce n'était pas la télécommande en elle même qui posait problème, c'etait en fait les répéteurs infrarouge de la maison qui émettent en 433.92 Mhz. La sonnette en question n'utilisant pas de codage pour son déclenchement, n'importe quel signal HF à 433.92 Mhz la déclenchait.
Alors faites attention avec ce genre de sonnette, vérifiez qu'elle utilise des emetteurs et recepteurs codés afin qu'elle ne se déclenchent pas à n'importe quel moment.
bneveu
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron