Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Cables

Message » 02 Jan 2001 0:05

Salut à tous,
Pour les liaisons RCA de mon lecteur DVD vers mon AMPLI Sony, je me pose souvent la question de la qualité et du prix des cables à utiliser !!!
Alors voilà, pouvez-vous m'aider...
Les cables videos sont en 75ohms ?
c'est une obligation...
La notion de "Contact OR 24 Carats" c'est mieux ?
J'ai devant moi la pub de chez Real Cable, pour les fiches, ils parlent de protection TEFLON de diamètre 5/7 mm,...
les prix des fiches vont de 29frs à 79frs, et pour le cable c'est environ 24frs le mètre.
Dans quelle ordre de grandeur pui-je acheter des cables sans me faire avoir ?????
Merci
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 02 Jan 2001 12:53

salut,
real cable a une bonne réputation, mais je ne les ais jamais essayer.
j'aimerais moi aussi avoir des avis sur les real cable.
je n'utilise (enfin quand je peux) que du monster cable, y a t'il une différence par rapport au real cable ? sachant que les monster sont quand meme plus chers.
un grand merci a tous ceux qui pourront nous aider.
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2001 0:33

Un bonne règle pour le câble reste de dépenser 10% du montant total de son installation Monster et les autres oui mais que si le reste suit c'est à dire gros projo etc sinon je reste indécis sur le résulat et surtout la différence de qualité d'image sur une TV mais bon une fois un gars m'a surpris rien qu'en changeant le cordon d'alimentation :l'image était vraiment plus péchue ...
A suivre
Invité
 
  • offline

Message » 04 Jan 2001 0:44

Je connaissais la regle des 10%, mais est vrai que si on achete son matos en une seule fois !!
moi je fais suivant mon argent, et j'en suis arrivé à me posser la question des cables ??
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message