Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

CES 2016 : Zappiti NAS, rippez et stockez vos films

Message » 16 Jan 2016 21:12

Monté en France et bien dis donc il va coûter un bras au tarifs horaire pour le monter à la main :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

ZAPPITI PLAYER 4K HEVC/H265/3D/XMBC/ANDROID/USB3.0/Wi-Fi

Message » 12 Fév 2016 16:58

Fin du mois le NAS sera disponible :P
christop66
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Fév 2016 17:40
  • offline

Message » 12 Fév 2016 18:52

Cool !!
Sait on à quel tarif ??
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Fév 2016 19:03

Boutchy a écrit:Cool !!
Sait on à quel tarif ??


Le lancement du Zappiti NAS semble prévu pour le mois de février 2016 (à confirmer), les tarifs sont néanmoins déjà connus :

Zappiti NAS 8N : 2390 €
Zappiti NAS 8N RIP : 2690 €
Zappiti NAS 8S : 2690 €
Zappiti NAS 8S RIP : 2990 €

[MAJ 19/01] Face aux nombreuses réactions suite à l'annonce des prix du Zappiti NAS, le fabricant français vient de nous indiquer qu'il proposera en parallèle quatre versions du serveur sans disques durs. Voici les prix annoncés :

Zappiti NAS 8N (DD en option) : 1290 €
Zappiti NAS 8N RIP (DD en option) : 1790 €
Zappiti NAS 8S (DD en option) : 1490 €
Zappiti NAS 8S RIP (DD en option) : 1990 €

[MAJ 10/02] Zappiti vient de dévoiler les visuels définitifs du Zappiti NAS, en version standard et RIP. L'appareil bénéficiera d'une garantie 2 ans, dont 1 an avec support Premium (monitoring en temps réel du NAS, informations de l'état et température de chaque disque, alertes par email ou téléphone en cas de de problèmes, etc.). Toutes les informations sont accessibles sur le site Zappiti.


Je préfère rester sur un synology...
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • offline

Message » 12 Fév 2016 19:06

Les tarifs sont...gloops !! :-?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Fév 2016 19:22

Attention petite erreurs sur les prix avec disques...
les prix avec disques varient suivant le nombre de disques de 1 à 8 (normal)
Ils ne proposent que des Caviar Red de 6To...
donc un 8S peut monter à 4342 TTC avec 8 disques et le 8S RIP à 4542 TTC (!!)
http://hdland.fr/fr/131-nas

D'ailleurs je me demande quelle est la différence entre les modèles N et S ?




papounay a écrit:
Boutchy a écrit:Cool !!
Sait on à quel tarif ??


Le lancement du Zappiti NAS semble prévu pour le mois de février 2016 (à confirmer), les tarifs sont néanmoins déjà connus :

Zappiti NAS 8N : 2390 €
Zappiti NAS 8N RIP : 2690 €
Zappiti NAS 8S : 2690 €
Zappiti NAS 8S RIP : 2990 €

[MAJ 19/01] Face aux nombreuses réactions suite à l'annonce des prix du Zappiti NAS, le fabricant français vient de nous indiquer qu'il proposera en parallèle quatre versions du serveur sans disques durs. Voici les prix annoncés :

Zappiti NAS 8N (DD en option) : 1290 €
Zappiti NAS 8N RIP (DD en option) : 1790 €
Zappiti NAS 8S (DD en option) : 1490 €
Zappiti NAS 8S RIP (DD en option) : 1990 €

[MAJ 10/02] Zappiti vient de dévoiler les visuels définitifs du Zappiti NAS, en version standard et RIP. L'appareil bénéficiera d'une garantie 2 ans, dont 1 an avec support Premium (monitoring en temps réel du NAS, informations de l'état et température de chaque disque, alertes par email ou téléphone en cas de de problèmes, etc.). Toutes les informations sont accessibles sur le site Zappiti.


Je préfère rester sur un synology...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2016 13:05

NAS livré avec une louche de caviar remplie à raz bord :siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Fév 2016 13:13

vddan a écrit:NAS livré avec une louche de caviar remplie à raz bord :siffle: :siffle:


Quel modele ? la louche represente combien de tera lol :D
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 13 Fév 2016 15:51

c'est sûr ... quand on regarde la concurrence il y a de quoi se poser des questions !

- NAS Synology DS1815+ 8 baies (sans HDD) : 879 TTC
- NAS QNAP TS-853A-4G 8 baies (sans HDD) : 949 TTC

- NAS Zappiti 8N (sans HDD) : 1290 TTC
- NAS Zappiti 8S (sans HDD) : 1790 TTC

AMHA pour stocker et regarder ses films en Ethernet gigabit le Syno est largement suffisant...
il faudrait avoir le détails des spécifications techniques pour pouvoir comparer plus sérieusement, mais je ne vois pas trop ce qui pourrait justifier un tel écart de 400 euros (8N) voire 900 euros (8S)... Ils vont avoir du mal à les vendre à ce prix
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2016 4:46

C'est surtout nawak les prix ...

Je viens de me monter un NAS pour 500 € ( et encore on peut en faire pour bcp moins chère, mais je voulais que le NAS puissent transcoder du h265 sur 3 pc en mm temps pour la famille :D ) , avec un Xpenology ( en gros c'est le software des NAS Synology porté sur n'importe quel Hardware ) .

Donc pour résumer, si l'on veut juste un NAS pour installer le serveur Zappiti, il faut juste n'importe quel Hardware que l'on utilisera pour créer un NAS et une clef USB pour installer le soft Xpenology .

Et on est très très loin des prix pratiqué par hdland :roll:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 14 Fév 2016 8:59

je trouvais deja que les nas ve-hotech etait chere mais non y'a encore plus lol

faut esperer qu'il ne souffre pas de la meme reputation que les zappiti du debut car la on parle pas du meme prix ! :siffle:

je comprend pas trop à qui il s'adresse au niveau tarif surtout dans le milieu grand public .... avec syno et qnap beaucoup moins chere ...

il aurait du décliner avec moins de baie pour attaquer avec des prix beaucoup moins élever et commencer à faire une réputation dessus
je ne vois pas la stratégie ,
ils ont intérêts également de suivre au niveau mise a jours ! car l’expérience au niveau zappiti avec un calme plat depuis novembre ..... :cry:
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 14 Fév 2016 9:47

Vous êtes complétement à côté de la plaque. Ils ne se comparent pas a du NAS de base mais a des solutions type Kaleidescape. Et par rapport à ces derniers le prix est donné...

Ça n'empêche que perso je trouve les prix des K. une grosse arnaque. :mdr:

D'autre part n'oubliez pas que ce n'est certainement pas un NAS de base mais plutôt un PC.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Fév 2016 10:19

Mr Eric a écrit:Vous êtes complétement à côté de la plaque. Ils ne se comparent pas a du NAS de base mais a des solutions type Kaleidescape. Et par rapport à ces derniers le prix est donné...

Ça n'empêche que perso je trouve les prix des K. une grosse arnaque. :mdr:

D'autre part n'oubliez pas que ce n'est certainement pas un NAS de base mais plutôt un PC.


ok il n'est pas a comparer le nom du produit le porte, ZAPPITI NAS
donc la comparaison pour monsieur tout le monde est naturel et surtout de visu !

on verra si l'avenir sera prospère pour ce zappiti :roll:
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 14 Fév 2016 11:44

steves72 a écrit:
Mr Eric a écrit:Vous êtes complétement à côté de la plaque. Ils ne se comparent pas a du NAS de base mais a des solutions type Kaleidescape. Et par rapport à ces derniers le prix est donné...

Ça n'empêche que perso je trouve les prix des K. une grosse arnaque. :mdr:

D'autre part n'oubliez pas que ce n'est certainement pas un NAS de base mais plutôt un PC.


ok il n'est pas a comparer le nom du produit le porte, ZAPPITI NAS
donc la comparaison pour monsieur tout le monde est naturel et surtout de visu !

on verra si l'avenir sera prospère pour ce zappiti :roll:


Reponse à MR WOOL de MR CHEREL
J'ai reçut un mail de Christophe Cherel et il vient de me préciser plus d'informations concernant le produit.

Citation du mail :

"Pour le NAS, je vois qu'il y a pas mal de questions.
Le châssis est fabriqué en Chine sur la base des mêmes boîtiers utilisés par U-NAS et Ve-Hotech. C'est pour cela que les photos correspondent. Mais il y a bel est bien un lecteur Blu-ray en bas du NAS et même si les boîtiers sont faits par la même usine que U-NAS et Ve-Hotech, sa fabrication a été faite exprès pour nous selon nos spécifications. Par contre le hardware est monté en France et la partie logicielle est développée en France également. Pour l'analyse, nous n'utilisons pas MyMovies comme ce qui est supposé mais Zappiti Db.
La photo finale des boîtiers sera publiée dès que nous aurons reçu les premiers modèles de série qui sont actuellement en fabrication.
Christophe Cherel"

IL appelle ça un Nas donc :siffle: :siffle: mais vaut mieux continuer la discussion ici pour ne pas être hs...
Et puis la doc technique ne dit pas pas grand chose :o :o
domotique-telecommandes-integrations/ces-2016-zappiti-nas-rippez-et-stockez-vos-films-t30066081.html
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • offline

Message » 14 Fév 2016 11:52

[/quote]
IL appelle ça un Nas donc :siffle: :siffle: mais vaut mieux continuer la discussion ici pour ne pas être hs...
Et puis la doc technique ne dit pas pas grand chose :o :o
domotique-telecommandes-integrations/ces-2016-zappiti-nas-rippez-et-stockez-vos-films-t30066081.html[/quote]

d'autant que dans sa description c'est marqué "Fonctionne de concert avec les lecteurs multimédia Zappiti Player 4K (non fourni). "
donc pas autonome.

l'écart du Network Attached Storage serait qu'il pourrait n'accepté que du fichier audio et video non autre chose,
perso autant prendre un NAS tradi !

vivement des tests et la description pour se faire un meilleur point de vue
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau