Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Choix de prise connectée (smart plug):

Message » 11 Fév 2017 18:50

Bonjour,

Actuellement le radiateur dans ma salle dédiée est branché sur une prise programmable journalière mécanique de ce type là:

Image

C'est top, pas de bug ou de problème, le chauffage se lance 30min avant la séance du soir histoire d'avoir la pièce chaude pour regarder le film.





Le truc c'est que je ne vais pas tous les soirs dans ma salle, mais le chauffage se met en route quand même.
Je voulais donc mettre une prise connectée (programmable à distance), appelé aussi "smart plug" afin d'allumer/éteindre le radiateur depuis mon Galaxy S7, comme ça si je suis certain de descendre regarder un film je met en route le radiateur depuis mon smartphone en WIFI*.
* pas de bluetooth car la salle est dans le sous sol et moi je suis au dessus au RDC, à moins que la distance n'est pas un problème mais j'ai un gros doûte


Voici le type de prise connectée:
Image


Le problème c'est que lorsque je regarde sur le net les commentaires de ce type de prise cela fait peur :zen:
Problème de désynchro wifi, bug programmation, etc ...


Connaissez vous un modèle fiable où :
- je peux éteindre/allumer un appareil électrique en WIFI (en l'occurence mon radiateur 2000W) ?
- je n'ai pas besoin de la programmation
- avec calculs de la consommation d'énergie en Watts et Euros €€€ mais pas obligatoire.



Merci pour vos retours :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Fév 2017 18:52

Perso j'ai un Iphone j'utilise Elgato Au top ;)

EDIT : HIIIIIiiiiiii :ane:
Dernière édition par Gandalflux le 11 Fév 2017 18:59, édité 2 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Fév 2017 18:55

C'est pour cela que j'ai précisé que mon tel est un samsung :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Fév 2017 18:59

Oui bon bay hein !!! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message